[RESOLU] Question sur le T-molding
Modérateur : Modérateurs
[RESOLU] Question sur le T-molding
Salut à tous
Une petite question sur le T-molding, la personne qui va me découper les planches de mon futur Bartop ne peu avoir que du medium de 19mm, si j'y met du T-molding de 18mm, je me doute que c'est mieux du 19mm, mais avec du 18mm, ça peu le faire ou ça va pas être terrible, après tout ça ne fait que 0.5mm de chaque coté.
Comme je comptais commander sur Smallcab et qu'il n'on pas de 19mm, je me posais la question.
Et pour la largeur de la rainure, 2.8mm, c'est bon ou pas?
Merci à vous
Une petite question sur le T-molding, la personne qui va me découper les planches de mon futur Bartop ne peu avoir que du medium de 19mm, si j'y met du T-molding de 18mm, je me doute que c'est mieux du 19mm, mais avec du 18mm, ça peu le faire ou ça va pas être terrible, après tout ça ne fait que 0.5mm de chaque coté.
Comme je comptais commander sur Smallcab et qu'il n'on pas de 19mm, je me posais la question.
Et pour la largeur de la rainure, 2.8mm, c'est bon ou pas?
Merci à vous
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Question sur le T-molding
Normallement ça peut passer, pas mal de mon l'a déjà fait. LA finition dépendra aussi de la couleur de ton moldin et de tes planches. Tu vas peindre ou mettre des stickers ?
Je pense mettre des stickers, je sais pas encore :scratch: mais au pire je la peindrais en blanc avec du T-molding chromé, j'ai vu celle de salyangel et ça donne bien blanc/chromé

- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
ALors si tu la peins en blanc, tu peins aussi les bord de planche, du cop ça ne se verra pas. Moi sur mes bartop je fais peinture blanche sur le bords et vinyl blanc sur les cotés et on ne voit rien du tout
-
- Connaisseur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Tu peux également faire un très (très) léger ponçage d'angle de chaque côté de ton médium (5/10ème maxi).
juste histoire de casse l'angle pour avoir un toucher nickel entre le bois et le T-molding.
Au pire fais un essai sur une chute de bois.
A+
juste histoire de casse l'angle pour avoir un toucher nickel entre le bois et le T-molding.
Au pire fais un essai sur une chute de bois.
A+
- Cobra
- Gourou
- A remercié : 4 fois
Slt
Attention aussi si tu utilises la technique de Locmazzo, ça n'ira plus pour le vinyle qui va se décoller ou faire des bosses sur les bords.
Cobra SpacePirate
Attention aussi si tu utilises la technique de Locmazzo, ça n'ira plus pour le vinyle qui va se décoller ou faire des bosses sur les bords.
Cobra SpacePirate
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
sinon justement tu replie ton vinyl sur la tranche et place ton t-molding après et ton vinyl se décollera pas
- Cobra
- Gourou
PErso je trouve ça risque..le vinyl sur un toute fine tranche de medium...ça ne risque pas de tenirJe l'ai fais sur ma mini, j'ai utilise des agrafes sur la tranche pour le maintenir.
-
- Connaisseur
- A remercié : 12 fois
Slt
Cobra SpacePirate
Je parle de 0,5 mm maximum à poncer, c'est quasiment invisible à l'oeil nu. c'est juste pour avoir un toucher nickel.
Si vinyl il y a, il faut donc : soit peindre le chant de la couleur du vinyl, ou bien rentrer le vinyl entre le chant et le T-Molding.
Edit : ça a déjà été dit, sorry
Cobra SpacePirate
Je parle de 0,5 mm maximum à poncer, c'est quasiment invisible à l'oeil nu. c'est juste pour avoir un toucher nickel.
Si vinyl il y a, il faut donc : soit peindre le chant de la couleur du vinyl, ou bien rentrer le vinyl entre le chant et le T-Molding.
Edit : ça a déjà été dit, sorry

Bon au vu de tout ça, je vais certainement voir avec mon menuisier qui m'avait proposé de désépaissir les planches de 1/4 de millimètre de chaque coté, ce qui me ferais du 18.5mm, là ça devrait y allé sans rien toucher.
Et sinon pour la rainure du T-molding de chez Smallcab, vous avez une idée de sa largeur.
Merci
Et sinon pour la rainure du T-molding de chez Smallcab, vous avez une idée de sa largeur.
Merci

c'est bien 1/4 de mm (0.25mm), c'est un menuisier il a les machines qui vont bien 8)
Donc pour le molding il faut 2mm, là vais avoir un soucis je crois qu'il m'a dit qu'il pouvais à 2.8mm
Donc le mieux, je vais faire ma commande sur Smallcab, en essayant de rien oublié et commander des échantillon de molding
Merci
Donc pour le molding il faut 2mm, là vais avoir un soucis je crois qu'il m'a dit qu'il pouvais à 2.8mm
Donc le mieux, je vais faire ma commande sur Smallcab, en essayant de rien oublié et commander des échantillon de molding
Merci
- Cobra
- Gourou
Kristof, je t'avais dit par mail (arcadeFS) que tu pouvais faire une rainure de 1,5mm avec l'outil que t'avais envoyé ça fonctionne très bien et il ne coûte vraiment pas cher.
Cobra SpacePirate
Cobra SpacePirate
Kristof, je t'avais dit par mail (arcadeFS) que tu pouvais faire une rainure de 1,5mm avec l'outil que t'avais envoyé ça fonctionne très bien et il ne coûte vraiment pas cher.
Cobra SpacePirateJe sais bien mais vu comme je suis bricoleur, raison pour laquelle j'ai demandé qu'on me le fasse, j'ai peur de faire une bêtise, en plus le menuisier m'a mis la pression en me disant que si la rainure est un peu juste, avec le medium, si on force de trop ça à tendance à fissurer mais bon s'il j'ai pas le choix je le ferais :scratch:
Merci
Cobra SpacePirateJe sais bien mais vu comme je suis bricoleur, raison pour laquelle j'ai demandé qu'on me le fasse, j'ai peur de faire une bêtise, en plus le menuisier m'a mis la pression en me disant que si la rainure est un peu juste, avec le medium, si on force de trop ça à tendance à fissurer mais bon s'il j'ai pas le choix je le ferais :scratch:
Merci