J'ai déjà pas mal arpenter le forum (et d'autres) mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions ( ou du moins je n'ai pas de certitude sur certains points).
Bref, voici toutes les questions que je me pose :
Hardware
Pour le moment, je n'ai qu'un HDD et une CG (HD4890 Vapor X). Je veux me baser sur la config d'Heavyarms, du moins un truc y ressemblant.
Pour rappel :
LCD 19" 4/3
Intel Core2Duo E6600
4Go de Ram
Carte Graphique ATI Radeon HD4890
Disque dur 100Go
Je pense partir sur une installation Win XP.
La CG étant sur la route, je recherche une config équivalente pour accepter la Vapor X. En fait, c'est tout con, mais la je suis en train de chercher des tours d'occaz (je remplacerai la CG qu'il y a dedans par HD48990) mais j'ai des doutes sur la compatibilité des compos. En fait, si j'ai bien saisi, faut que la carte mère soit compatible avec la CG ( elle le sera forcément avec le proc. car issue de la même config). Donc, voila c'est tout con, j'ai peur d'acheter une config pas compatible avec ma CG (je peux aussi m'orienter vers l'achat de composants et monter moi même mais je ne sais pas quoi choisir)
Niveau alim, apparemment il me faut du 500W (c'est ce qui est noté sur la boite de la CG).
Bref vous l'aurez compris je ne suis pas un champion en informatique.
Autre chose niveau config, est-ce que le couple Proc. dual core à 2.4 Ghz + HD4890 permet de faire tourner de l'émulation Dreamcast/Naomi?
Concernant l'écran, je pars sur un 19" LCD 4/3 (vu en Easycash pour 30€ mais pas encore acheté). Je me demandais si la qualité d'image d'un écran entre 20 et 22" en 4/3 ne serait pas trop dégueu pour l'émulation ? Car si j'arrive à trouver ça (j'ai déjà pas mal cherché, je ne trouve que des trucs hors de prix ou voir rien du tout) ça me sera d'une grande aide pour respect du ratio de la taille control panel/écran.
Control panel
M'orientant vers un panel 2 players et voulant jouer à de la Neo Geo comme à l'époque (4 boutons alignés) mais aussi aux jeux Capcom (en 2 x 3 boutons), je me tate vraiment sur la disposition des boutons. Je partirai bien sur une disposition comme ci-dessous :

Je me demande aussi quel type de stick choisir : 4, 4/8, 8 ? Est-ce qu'avoir un 8 directions est embêtant pour des jeux basique genre Pacman?
La borne en elle même
Je pars sur le format bartop pour des raisons d'encombrement (je suis en appartement). Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie sacrifier le confort pour le jeu à 2. Donc je pense partir sur un mix entre bartop/vrai borne. Je compte m'inspirer du travail d' analogkid (visible dans la galerie ici : ici ).
Je veux juste reprendre l'idée du panel qui dépasse de la borne pour une question de confort.
Vous en pensez-quoi?
Bon ben voila, j'espère que certains pourront éclairer ma lanterne.