[RESOLU] Volant et flingue pour hyperspin ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par dragonsfire2020 » 21 nov. 2012 - 10:36

alors là, pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle ! :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Xothiques
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 11 nov. 2012 - 00:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par Xothiques » 21 nov. 2012 - 18:28

oui car il "émule" la sourie, simplement ! ;)
hehe c'est cool, ca va me motiver a l'acheter!

Avatar de l’utilisateur
Xothiques
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 11 nov. 2012 - 00:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par Xothiques » 21 nov. 2012 - 23:42

oui car il "émule" la sourie, simplement ! ;)
j'ai cherché comment régler ca dans les config de nulldc mais impossible d'utiliser la souris!

Avatar de l’utilisateur
grey_werewolf
Habitué
Habitué
Messages : 73
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par grey_werewolf » 22 nov. 2012 - 00:04

c rigolo ça , ya pas un tutto francais qui traine ??? :)
pour la wiimote sur un pc?
un debut de piste


j avais trouvé pas mal de chose là dessus il y un an... me suis amusé à brancher une wiimote et une kinnect sur le pc d un pote pour jouer à call of lol!!!
un peu galere à configurer(c'est ce que je deteste le plus)
ne pas oublié une barre ir en usb, ou 2 bougies(ca marche aussi, mais on met de la cire partout)

Avatar de l’utilisateur
euchduc
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00

guncon ps2

Message par euchduc » 23 nov. 2012 - 16:58

les gun PS2 vont aussi sur PC ? :idea:
oui c'est compatible PC, voici le driver si çà intéresse quelqu'un :
http://www.guncon2driver.com/downloads/

Avatar de l’utilisateur
grandsion
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 26 oct. 2012 - 01:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par grandsion » 24 nov. 2012 - 09:40

les gun PS2 vont aussi sur PC ? :idea:
oui c'est compatible PC, voici le driver si çà intéresse quelqu'un :
http://www.guncon2driver.com/downloads/
il faut, il me semble avoir une sortie RCA jaune sur sa carte graphique ou faire une bidouille et le relier à un moniteur CRT ou un vieux téléviseur donc surtout pas de LCD

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par dragonsfire2020 » 27 nov. 2012 - 10:06

questions pour les hardcore gamers :
est-ce que le fait que mon écran soit incliné (comme sur les bornes d'arcade) cela soit injouable avec le TopGun III ou faut-il absolument que l'écran soit bien droit ?

Avatar de l’utilisateur
grandsion
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 26 oct. 2012 - 01:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par grandsion » 27 nov. 2012 - 10:52

questions pour les hardcore gamers :
est-ce que le fait que mon écran soit incliné (comme sur les bornes d'arcade) cela soit injouable avec le TopGun III ou faut-il absolument que l'écran soit bien droit ?
je pense que les capteurs peuvent être incliné il faut juste étalonner le logiciel du Gun

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 633
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 4 fois

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par DC-X » 03 févr. 2013 - 20:04

Je me posais la même question sur l'utilisation d'un flingue pour une borne homemade.
Et finalement j'utiliserais deux wiimotes et deux guns porte-wiimote

Image

Pourquoi une Wiimote? Parceque cela fonctionne pas mal avec Mame et surtout pour la belle ludothèque de rail-shooter que l'on trouve sur Wii ( et donc sur Dolphin par la même occasion)
Concernant la Dreamcast, si NullDc ne supporte pas la souris ce n'est pas trop grave car en rail-shooter il n'y a que Silent Scope, Confidential Mission et death crimson ox et on peut les trouver en roms arcade.
A voir si les émulateurs de ces même systèmes d'arcade supporte la souris.
C'est mon avis en espérant que l'on me contredise ;)

Avatar de l’utilisateur
shinobi68
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 12 janv. 2013 - 00:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par shinobi68 » 03 févr. 2013 - 22:49

Salut,

Tu as ausi cette solution:

http://www.ultimarc.com/aimtrak.html

Mais le problème de tout ces flingues infra rouge c'est qu'ils ne sont pas "pixel accurate" et que tu dois être loin de l'écran (minimum 1m). J'ai aussi essayé la wiimote, mais le problème est le même. Moi, je n'ai pas assez de recule ds ma cave, donc aucune solution ne vas... :no:

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Administrateur
Administrateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 93 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par micaelo14 » 03 févr. 2013 - 23:57

Retour pour le volant.
Après avoir testé le logitech G25 je dois admettre que sa qualité est juste impressionnante! !
Le soucis cest qu'il est difficilement trouvable, presque obligé de prendre son evolution le G27 a 250 euros...

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par dragonsfire2020 » 04 févr. 2013 - 10:53

j'ai le volant microsoft (trouvé à 30€ fdp inclus !)
je ne sais pas si c'est une bonne pièce, mais je vais l'essayer car à ce prix là ....
sinon reçu semaine dernière le TopGun III (merci pour le conseil les amis ;) )
je vais m'y coller cette semaine ... hâte de me mesurer aux hordes de zombies de House of the Dead ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 633
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 4 fois

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par DC-X » 04 févr. 2013 - 13:00

Si tu as l'occasion de tester ton TopGun sur différents rail-shooter et émulateurs ( Wii, Ps2...) n'hésite surtout pas à donner un retour.

Merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 493
Inscription : 15 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois
Contact :

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par dragonsfire2020 » 05 févr. 2013 - 10:10

la suite de la discuss' pour le Topgun III ici :
viewtopic.php?f=37&t=426&p=3572&hilit=topgun#p3572" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Irving22pac
Habitué
Habitué
Messages : 99
Inscription : 01 déc. 2012 - 00:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par Irving22pac » 05 févr. 2013 - 10:26

Effectivement le top gun 3 est la référence!
Mais sa configuration est.... pénible!
J'en conclu que tu a réussi à le configurer.
Le miens perso je l'avais acheté le jour J de sa sortie et mis au placard le lendemain...

T'as une technique particulière pour le calibrer stp ?
Softs, astuces, etc... ???
Parce que chez moi rien à faire niveau précision c'est pire qu'une Wii-mote, je suis bien loin d'un rendu d'un flingue Xbox 1, d'un Guncom PS2 ou même de mon lightgun Nes sur un cathodique !



EDIT -
la suite de la discuss' pour le Topgun III ici :
http://www.thehyperfreespin.com/t426-to ... rspin#3596

Désolé j'avais pô lu

Avatar de l’utilisateur
fleuvelover
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2013 - 00:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par fleuvelover » 23 mars 2013 - 20:38

et concernant le gun pour nes et snes?voir pour saturn et son house of the dead ^^

Avatar de l’utilisateur
Irving22pac
Habitué
Habitué
Messages : 99
Inscription : 01 déc. 2012 - 00:00

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par Irving22pac » 24 mars 2013 - 16:26

et concernant le gun pour nes et snes?voir pour saturn et son house of the dead ^^
Perso j'utilisais FCEUltra pour jouer à Duck Hunt et Hogan's Alley mais malheureusement le problème ne venait pas de l'émulateur mais de la précision de mon Top Gun II...

Après ça semble venir de moi puisque certains n'ont aucun problème avec ce gun et cet émulateur.

Avatar de l’utilisateur
atalec
Passionné
Passionné
Messages : 159
Inscription : 11 janv. 2019 - 19:54
A remercié : 11 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [RESOLU] Volant et flingue pour hyperspin ?

Message par atalec » 02 févr. 2020 - 11:01

Bonjour tout le monde je m'incruste.

Le EMS topgun 3 a l'air pas mal du tout et moins chers que les aimtrack avec recoil.

Si je prends 2 EMS je suis obliger de placer les 4 capteurs ou 2 suffisent ?

Ça sera compatible avec tous les jeux ? Teknoparrot, ps2, ps3 et autres arcade ?

Merci
Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »