Sortir en 240p avec un umsa sur mon pi3

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

wsamael
Habitué
Habitué
A remercié : 18 fois

Sortir en 240p avec un umsa sur mon pi3

Message par wsamael » 01 oct. 2016 - 15:31

Salut a tous, j'ai vue qu'il était possible de sortir brancher un raspi en péritel en utilisant la sortie hmdi du pi. J'ai donc essayer de m’atteler a la tache en me procurant un adaptateur hdmi to vga et un umsa pour sortir en péritel. Jusque la tout va bien, mais j'ai beau avoir tester plusieurs config, je n'arrive pas avoir une image fixe sur mon crt (que ce soit pvm ou tv classique) dans le meilleur des cas, j'ai une image qui enfilade lentement vers le haut sur mon pvm que j'active la synchro, mais sur un crt classique j'ai un image qui va de bas en haut très rapidement. du coup je me demandais si l'un de vous avait déjà réaliser la chose, et si il avait une idée du problème.

PS: pour info j'utilise ce type d'adaptateur la et un umsa classique que l'on trouve sur arcadeforge

" onclick="window.open(this.href);return false;

voila si ca peu vous aider :) Merci a vous :)

elluigi
Mentor
Mentor
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Sortir en 240p avec un umsa sur mon pi3

Message par elluigi » 01 oct. 2016 - 15:38

La modif est a faire dans le noyau du Rpi3 pour le changement des résolutions, l'umsa c'est plus pour un pc (en 15k et drivers calamity donc en switchres software a la source) ca te permet de ne pas utiliser de jammasd. Il n'y a pas de switchres hardware a part des downscaleur qui retransforme le signal comme un Extron super emotia 2 ou UVC ultracade mais rien ne vaut un pc bien configuré ou sinon le big projet prometteur c'est le RPI2Jamma http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=54733" onclick="window.open(this.href);return false;.
Image Image Image Image

wsamael
Habitué
Habitué

Message par wsamael » 02 oct. 2016 - 00:30

Oui concernant le umsa c'est juste pour convertir mon vga en scart car c'est pour le brancher sur un ecran TV ;) j'ai essayer différentes configurations sur le raspi sans grand succès, mais qu'entends-tu par le noyau du

Ps oui suis d'accord sur le faites que rien ne vaus un pc mais c'est pour faire des essaie sur mon rasp ;)

Zio
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Message par Zio » 02 oct. 2016 - 07:47

Quand on parle du noyau, c'est que dans recalbaox, tu peux demander au logiciel quels sont les possibilités d'affichage en fonction de l'écran branché.
J'ai eu un peu le même problème que toi à une époque, je t'ai mis la page où on en parlait sur le forum de recalbox :
https://forum.recalbox.com/topic/1262/retroarch" onclick="window.open(this.href);return false;

wsamael
Habitué
Habitué

Message par wsamael » 02 oct. 2016 - 16:59

ok je regarderais ca merci :) meme si je passe pas par recalbox ca devrait etre similaire vue qu'il utilise retropie :)

edit : j'ai checker ton lien mais ca parel surtout des configuration des résolution via recalbox, mais ca ne parle pas de sortir en 15k le raspberry sur un ecran crt :( ou alors j'ai pas vue ) du coup ca ne m'aide pas a stabiliser mon image sur le crt :(

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »