Stick Bartop & Connexion Joystick

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Stick Bartop & Connexion Joystick

Message par Reaver7 » 23 août 2015 - 21:28

Salut à tous, étant actuellement en train de réaliser mon premier bartop, je suis confronté a un petit soucis:

J'ai acheté un encodeur usb deux joueurs no name avec deux joysticks lumineux chez smallcab.
http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... p-224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cependant, outre le fait que le fil soit court, comment je raccorde les fils à l'encodeur? car d'un coté, j'ai bien la broche qui va sur le stick, mais de l'autre coté, les fils sont nus, sans rien.

Je suppose qu'une connexion par bornier façon Ipac USB serait donc plus adéquate, mais y a t'il possibilité de les relier a l'encodeur sans devoir acheter un Ipac ?

Car j'ai essayé en les soudant proprement sur l'encodeur, les commandes répondent, mais le cablage est assez court et je pense que la soudure n'est pas trop adapté pour des pins.

Aussi, j'aurais voulu savoir, entre le bartop et la base de la poignée (la boule) combien doit il y avoir de cm? car j'ai l'impression que ma tige est assez courte mais je n'ai aucune de mes candy cab sous les yeux pour comparer. Et au cas ou elle serait court, la tige "longue" zippy peut elle convenir pour mon joystick lumineux?

Merci messieurs!
Dernière modification par Reaver7 le 23 août 2015 - 21:51, modifié 1 fois.

Pipoo
Amateur
Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Stick Bartop & Connexion Joystick

Message par Pipoo » 23 août 2015 - 21:45

Salut,
Ton histoire de fil court et de cable dénudé m'intrigue car j'ai commandé le même encodeur que toi (chez un autre marchand), je verrais cette semaine en le recevant.
Pour tes fils, ton gros soucis si j'ai saisi est le fil trop court et dénudé.
Si la soudure directe sur les pins de l'encodeur te convient pas, je penserais à des cables dupont
Image
T'as l'embout coté encodeur, et pour relier les cables entre eux soit soudure soit dominos.

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Message par MadXvelvet » 23 août 2015 - 21:47

c'est bizarre logiquement il livre les câbles avec les connecteurs, enfin moi c’était comme ça. Pour la tige longue du zippy je les utilisées à travers 18mm de MDF pas de problème ;)

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 23 août 2015 - 21:51

Rassure toi, c'est le cable inclus avec mon joystick qui est court, les autres vont très bien.

Celui de mon joystick ne fait même pas 15 cm, je te laisse imaginer la galère.
Mon bartop fait 10mm d'épaisseur, mais j'ai l'impression d'être un peu court sur pattes au niveau du joystick.
J'ai passé commande avec un ipac et des cables car j'avais pas envie de me prendre la tete.

Je renverrai mon encodeur a smallcab si ils peuvent me le rembourser, ou alors le donnerai sur le fofo une fois l'ipac 2 usb reçu.

J'aime pas m'embeter, et j'ai toujours cette sale manie de vouloir prendre des trucs moins chers pour qu'au final ce soit le bazar :roll:

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 23 août 2015 - 21:54

Reaver7 a écrit :Rassure toi, c'est le cable inclus avec mon joystick qui est court, les autres vont très bien.

Celui de mon joystick ne fait même pas 15 cm, je te laisse imaginer la galère.
Mon bartop fait 10mm d'épaisseur, mais j'ai l'impression d'être un peu court sur pattes au niveau du joystick.
J'ai passé commande avec un ipac et des cables car j'avais pas envie de me prendre la tete.

Je renverrai mon encodeur a smallcab si ils peuvent me le rembourser, ou alors le donnerai sur le fofo une fois l'ipac 2 usb reçu.

J'aime pas m'embeter, et j'ai toujours cette sale manie de vouloir prendre des trucs moins chers pour qu'au final ce soit le bazar :roll:
J'en ai commandé plusieurs chez smallcab et j'ai jamais eu ce problème !

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 23 août 2015 - 22:02

On parle bien de joystick lumineux?

Car c'est ces cables qui étaient inclus justement qui étaient trop courts.
Sinan, pour les joystick sanwa ou seimitsu je n'ai jamais eu ce probleme, je les recevait avec un cable relativement long!

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Message par MadXvelvet » 23 août 2015 - 22:19

Reaver7 a écrit :On parle bien de joystick lumineux?
même lumineux, mise à part leur longueur le faite qu'ils n’aient pas de connecteurs c'est bizarre.

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 23 août 2015 - 22:21

MadXvelvet a écrit :
Reaver7 a écrit :On parle bien de joystick lumineux?
même lumineux, mise à part leur longueur le faite qu'ils n’aient pas de connecteurs c'est bizarre.
Ils en ont, mais uniquement d'un coté. Comme si ils avaient été fait pour aller avec un ipac 2 usb et rien d'autre.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 23 août 2015 - 23:25

alors moi j'utilise ls 2 fils fournis. Celui fourni avec le joystick et celui fourni avec l'encodeur.
Grosso modo soit tu vires la cosses au bout du cable de l'encodeur et tu mets un domino ou autre (solution bricolage mais qui fonctionne). Soit tu mets une cosse male au bout des fils de ton encodeur (cosse de 4.8 ou 2.8 selon ta commande) et tu raccordes ces cosses mâles aux cosses femelles fournies avec l'encodeur. Tu verras ce sera bien assez long (voir trop même du coup)

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 23 août 2015 - 23:26

c'est pas bête du tout, j'essaierai ça demain pour le coup et on verra.
Merci beaucoup Kiwandou du coup de main, comme toujours, la communauté HFS quoi!

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 23 août 2015 - 23:29

:-)

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 24 août 2015 - 09:21

Tu peux souder un fils dupont/GPIO pour allonger le cable et mettre une gaine thermo ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »