[infos création thème] PNG & SWF
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[infos création thème] PNG & SWF
Salut les gars.
Quand on crée un thème, on peut utiliser des PNG, mais aussi des SWF il me semble. Est-ce-que vous savez si chaque artwork présent dans le thème peut être un SWF ?
Genre un background en swf, les artworks aussi, le contour vidéo etc...
Merci de votre aide.
Quand on crée un thème, on peut utiliser des PNG, mais aussi des SWF il me semble. Est-ce-que vous savez si chaque artwork présent dans le thème peut être un SWF ?
Genre un background en swf, les artworks aussi, le contour vidéo etc...
Merci de votre aide.
Re: [infos création thème] PNG & SWF
Oui tu peux mais je te le déconseille parce que ca devient vite dégueulasse et brouillon
trop d'anim tu l'anim.
C'est d'ailleurs pour cela que sur le thème full flash je ne travaille que sur le background et puis d'ailleurs avec le flash les artworks non plus d'intérêts puisque tu peux travailler directement tes animations et sur la timeline.
trop d'anim tu l'anim.
C'est d'ailleurs pour cela que sur le thème full flash je ne travaille que sur le background et puis d'ailleurs avec le flash les artworks non plus d'intérêts puisque tu peux travailler directement tes animations et sur la timeline.
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
Ce qui m'intéresse n'est pas de tout animer mais de pouvoir utiliser du vectoriel pour que les augmentations de taille d'hyperspin depuis la résolution 1024*768 ne soit pas trop dégueulasse

- Meth
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
Effectivement sous Macromedia tu peu travailler tes 4 artwork en vectoriel même si tu n'utilise aucune animation.
Re: [infos création thème] PNG & SWF
Oui mais cela ne changera rien c'est hyperspin qui dégueulasse tout dès que tu l'étends en 16/9 ou 16/10 sinon 1024x768 en 4/3 c'est impec même sans vectoriel.
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
Oui mais cela ne changera rien c'est hyperspin qui dégueulasse tout dès que tu l'étends en 16/9 ou 16/10 sinon 1024x768 en 4/3 c'est impec même sans vectoriel.
Si tu passes de 1024x768 à une résolution supèrieure, tu perds en qualité d'image si ce n'est pas du vectoriel, même si tu restes en 4/3. Donc ça changera quelque chose
Si tu passes de 1024x768 à une résolution supèrieure, tu perds en qualité d'image si ce n'est pas du vectoriel, même si tu restes en 4/3. Donc ça changera quelque chose

Re: [infos création thème] PNG & SWF
bah non wiwi moi quand je crée aucun problème en qualité.
Maintenant je dis pas que c'est pas mieux en vectoriel mais avec hyperspin si tu met du vecto dans ton swf de toute façon il ne sera pas gérer tout comme les interactions si tu en mets.
Maintenant je dis pas que c'est pas mieux en vectoriel mais avec hyperspin si tu met du vecto dans ton swf de toute façon il ne sera pas gérer tout comme les interactions si tu en mets.
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
Que veux-tu-dire par "il ne sera pas géré" pour le vectoriel ?
bah dans ton hyperspin tu pers tout les avantages à travers le swf de ton vecto tout simplement.
Cela ne sera considérer que comme du png tradi.
Il va pas faire la différence j'ai déjà essayer pour voir si il prenait en charge les étirement lié au 16/9 ou 16/10 et il ne le prend pas.
hyperspin ne va gérer que l'anim et le son, point.
Enfin l'anim sors mais étirer et donc dégueulasse.
J'ai remarquer aussi que tu peux leurrer hyperspin quand il n'accepte pas le swf tu modifie l'extention de ton anim .swf en .png et l'anim est conserver. Du coup du peux passer ton anim enfin je ne sais pas suis je suis clair.
bah dans ton hyperspin tu pers tout les avantages à travers le swf de ton vecto tout simplement.
Cela ne sera considérer que comme du png tradi.
Il va pas faire la différence j'ai déjà essayer pour voir si il prenait en charge les étirement lié au 16/9 ou 16/10 et il ne le prend pas.
hyperspin ne va gérer que l'anim et le son, point.
Enfin l'anim sors mais étirer et donc dégueulasse.
J'ai remarquer aussi que tu peux leurrer hyperspin quand il n'accepte pas le swf tu modifie l'extention de ton anim .swf en .png et l'anim est conserver. Du coup du peux passer ton anim enfin je ne sais pas suis je suis clair.
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
Bah c'est normal qu'il ne prenne pas en charge le changement de proportions. En gros, un rond en 4/3 va devenir un ovale en 16/9 ou 16/10. Normal. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Si tu passes d'un 1024*768 au 1600*1200 par exemple (donc 4/3), est-ce-que ton rond reste bien net ou il a des contours flous comme un PNG agrandi ?
Si tu passes d'un 1024*768 au 1600*1200 par exemple (donc 4/3), est-ce-que ton rond reste bien net ou il a des contours flous comme un PNG agrandi ?
Re: [infos création thème] PNG & SWF
Ah ouais j'avais pas compris ça comme ça.
Mais non tkt pas il sera bien net par contre pour cela il faut que tu mettes une bonne résolution et pour un écran tv 100dpi c ok et cela suffit amplement, tout en sachant que plus tu augmentes la résolution plus le projet final est lourd mais 100dpi çà suffit.
Enfin je dis ça mais je fais toutes mes créations thèmes + wheels a 72dpi et franchement cercle ou pas cela suffit sous hyperspin.
Même sur mon 137cm ^^
Mais non tkt pas il sera bien net par contre pour cela il faut que tu mettes une bonne résolution et pour un écran tv 100dpi c ok et cela suffit amplement, tout en sachant que plus tu augmentes la résolution plus le projet final est lourd mais 100dpi çà suffit.
Enfin je dis ça mais je fais toutes mes créations thèmes + wheels a 72dpi et franchement cercle ou pas cela suffit sous hyperspin.
Même sur mon 137cm ^^
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
Les écrans basiques affichent en 72dpi, il est inutile de faire plus à part pour prendre du poids dans les fichiers.
De plus le principe du vectoriel est que quelque soit la résolution dpi choisie, il ne change pas de qualité, puisqu'il est constitué de tracés et de points basés sur des coordonnées, et non sur des pixels.
Pour info : Le problème de la résolution dpi ne se pose donc que pour les images en "pixel" et non "vectorielles". Pour l'affichage écran, il faut travailler en 72dpi (144dpi pour les écran rétina si l'application permet ce type d'affichage), et pour l'impression entre 150dpi et 300dpi.
De plus le principe du vectoriel est que quelque soit la résolution dpi choisie, il ne change pas de qualité, puisqu'il est constitué de tracés et de points basés sur des coordonnées, et non sur des pixels.
Pour info : Le problème de la résolution dpi ne se pose donc que pour les images en "pixel" et non "vectorielles". Pour l'affichage écran, il faut travailler en 72dpi (144dpi pour les écran rétina si l'application permet ce type d'affichage), et pour l'impression entre 150dpi et 300dpi.
Re: [infos création thème] PNG & SWF
bah je sais c'est bien pour cela que je reste en 72dpi.
sinon écoute test, tu verras bien le résultats. si cela te convient c'est cool ^^
sinon écoute test, tu verras bien le résultats. si cela te convient c'est cool ^^
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
par contre pour cela il faut que tu mettes une bonne résolution et pour un écran tv 100dpi c ok et cela suffit amplement

Re: [infos création thème] PNG & SWF
parce que je pensais que tu n'était pas satisfait avec 72dpi c tout donc je t'ai suggéré d'augmenter un peu maintenant, si t'as la réponse à ta question je peux rien pour toi.
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
parce que je pensais que tu n'était pas satisfait avec 72dpi c tout donc je t'ai suggéré d'augmenter un peu maintenant, si t'as la réponse à ta question je peux rien pour toi.
Tu ne dois pas avoir compris ma question alors. Parce qu'à la question "quelle résolution dpi faut-il pour un écran ?", oui j'ai la réponse
Tu ne dois pas avoir compris ma question alors. Parce qu'à la question "quelle résolution dpi faut-il pour un écran ?", oui j'ai la réponse

Re: [infos création thème] PNG & SWF
bah comment, tu peux, ne pas réussir un cercle parfait, en restant en 4/3, en 72dpi, en 1024x768, puisqu'il n'y a aucune déformation dans ce cas de figure !!
Re: [infos création thème] PNG & SWF
Parce que, c'est bien ce que je te dit, vecto ou pas ce sera dégueulasse dès que tu basculeras en 16/9 ou 16/10, bref au moindre changement de proportions. swf ou pas.
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Re: [infos création thème] PNG & SWF
OK, en effet tu n'as pas bien compris je pense
On reprend du début :
1. J'ai demandé si on pouvait mettre des SWF partout pour pouvoir utiliser des tracés vectoriels qui ne souffriraient donc pas de perte de qualité du fait de l'agrandissement homothétique (donc en restant en 4/3) de Hyperspin, du 1024*768 au 1600*1200. Cela peut être utile pour les cercles, mais aussi pour les logos et tout autre tracé vectoriel. Je n'ai pas de doute quand à la déformation en largeur, puisque la proportion reste la même. Metheore m'a répondu, et je l'en remercie.
2. Mais tu as ajouté une chose qui m'a rendu perplexe : "avec hyperspin si tu met du vecto dans ton swf de toute façon il ne sera pas gérer".
Puis, il m'a semblé comprendre que tu pensais que le vectoriel perdait ses propriétés et était interprété comme des pixels (comme un PNG) parce qu'il était étiré en largeur en passant en 16/9. Ce comportement est normal également pour du vectoriel, quand on le déforme de manière non homothétique. Ce n'est donc pas un indice de perte de propriété vectorielle et d'interprétation en pixel de la part d'HyperSpin.
3. Pour savoir si effectivement le vectoriel perdait ses propriétés, je t'ai posé la question suivante : "Si tu passes d'un 1024*768 au 1600*1200 par exemple (donc 4/3), est-ce-que ton rond reste bien net ou il a des contours flous comme un PNG agrandi ?"
Je ne te demande donc pas ici si le rond n'est plus rond, mais si les contours qui étaient bien nets en 1024*768, le sont encore en 1600x1200 par exemple. Si ils sont nets, le vecto est toujours là. Si ils ne le sont plus, le vecto est parti, interprété en pixels (et ça c'est pas cool
).
4. Ce à quoi tu m'as répondu : "Mais non tkt pas il sera bien net par contre pour cela il faut que tu mettes une bonne résolution et pour un écran tv 100dpi c ok et cela suffit amplement".
Ce qui est une erreur. J'ai préféré te le dire, car ça pourra t'aider à comprendre ce qu'est la résolution dpi et comment la travailler en fonction de ton support d'affichage.
J'aurais pu dire "ah ouai, OK cool merci kamkam, tu as raison", mais ça ne t'aurait pas aidé, et je n'aurais toujours pas eu la réponse à ma question
5. Tu as ensuite dit : "bah comment, tu peux, ne pas réussir un cercle parfait, en restant en 4/3, en 72dpi, en 1024x768, puisqu'il n'y a aucune déformation dans ce cas de figure !!".
Je ne reste pas en 1024x768, mais je passe en 1600x1200. Je garde donc les mêmes proportions (4/3), mais j'agrandi l'image. Je sais que mon cercle restera rond, ce qui me turlupine c'est la netteté du contour de ce rond (le rond étant un exemple). En vectoriel, il resterait nickel, en PNG, et donc en pixels, il subirait une dégradation, même si il garde sa forme de rond parfait.
6. Tu ajoutes enfin : "Parce que, c'est bien ce que je te dit, vecto ou pas ce sera dégueulasse dès que tu basculeras en 16/9 ou 16/10, bref au moindre changement de proportions. swf ou pas."
Je ne bascule pas en 16/9 ou en 16/10, je ne change pas de proportions, j'agrandis de manière homothétique.
Ma question reste donc la même depuis l'étape 3 : Si tu fais un rond en vectoriel (sais-tu ce qu'est le vectoriel ? question un peu tardive mais qui peut servir) dans flash, dans ton fichier 1024*768 qui te sert de background par exemple, et que tu passes HS en 1600*1200, ton rond a-t-il toujours des bords ultra nickels en terme de netteté, ou est il plus "flou" avec l'apparition de pixels que tu ne voyais pas en 1024x768 ? Si le contour reste super net, alors le vectoriel est toujours là, et je dis "Youpiiiiiiiiiiiiiiii, merci kamkam". Si il subit une dégradation, le vecto n'est plus là et alors je dis "ah flut, bon bah tant pis, merci quand même du coup de main kamkam".
Voilà, j'espère avoir été clair dans mon résumé et avoir levé le doute sur les points troubles ^^

On reprend du début :
1. J'ai demandé si on pouvait mettre des SWF partout pour pouvoir utiliser des tracés vectoriels qui ne souffriraient donc pas de perte de qualité du fait de l'agrandissement homothétique (donc en restant en 4/3) de Hyperspin, du 1024*768 au 1600*1200. Cela peut être utile pour les cercles, mais aussi pour les logos et tout autre tracé vectoriel. Je n'ai pas de doute quand à la déformation en largeur, puisque la proportion reste la même. Metheore m'a répondu, et je l'en remercie.
2. Mais tu as ajouté une chose qui m'a rendu perplexe : "avec hyperspin si tu met du vecto dans ton swf de toute façon il ne sera pas gérer".
Puis, il m'a semblé comprendre que tu pensais que le vectoriel perdait ses propriétés et était interprété comme des pixels (comme un PNG) parce qu'il était étiré en largeur en passant en 16/9. Ce comportement est normal également pour du vectoriel, quand on le déforme de manière non homothétique. Ce n'est donc pas un indice de perte de propriété vectorielle et d'interprétation en pixel de la part d'HyperSpin.
3. Pour savoir si effectivement le vectoriel perdait ses propriétés, je t'ai posé la question suivante : "Si tu passes d'un 1024*768 au 1600*1200 par exemple (donc 4/3), est-ce-que ton rond reste bien net ou il a des contours flous comme un PNG agrandi ?"
Je ne te demande donc pas ici si le rond n'est plus rond, mais si les contours qui étaient bien nets en 1024*768, le sont encore en 1600x1200 par exemple. Si ils sont nets, le vecto est toujours là. Si ils ne le sont plus, le vecto est parti, interprété en pixels (et ça c'est pas cool

4. Ce à quoi tu m'as répondu : "Mais non tkt pas il sera bien net par contre pour cela il faut que tu mettes une bonne résolution et pour un écran tv 100dpi c ok et cela suffit amplement".
Ce qui est une erreur. J'ai préféré te le dire, car ça pourra t'aider à comprendre ce qu'est la résolution dpi et comment la travailler en fonction de ton support d'affichage.
J'aurais pu dire "ah ouai, OK cool merci kamkam, tu as raison", mais ça ne t'aurait pas aidé, et je n'aurais toujours pas eu la réponse à ma question

5. Tu as ensuite dit : "bah comment, tu peux, ne pas réussir un cercle parfait, en restant en 4/3, en 72dpi, en 1024x768, puisqu'il n'y a aucune déformation dans ce cas de figure !!".
Je ne reste pas en 1024x768, mais je passe en 1600x1200. Je garde donc les mêmes proportions (4/3), mais j'agrandi l'image. Je sais que mon cercle restera rond, ce qui me turlupine c'est la netteté du contour de ce rond (le rond étant un exemple). En vectoriel, il resterait nickel, en PNG, et donc en pixels, il subirait une dégradation, même si il garde sa forme de rond parfait.
6. Tu ajoutes enfin : "Parce que, c'est bien ce que je te dit, vecto ou pas ce sera dégueulasse dès que tu basculeras en 16/9 ou 16/10, bref au moindre changement de proportions. swf ou pas."
Je ne bascule pas en 16/9 ou en 16/10, je ne change pas de proportions, j'agrandis de manière homothétique.
Ma question reste donc la même depuis l'étape 3 : Si tu fais un rond en vectoriel (sais-tu ce qu'est le vectoriel ? question un peu tardive mais qui peut servir) dans flash, dans ton fichier 1024*768 qui te sert de background par exemple, et que tu passes HS en 1600*1200, ton rond a-t-il toujours des bords ultra nickels en terme de netteté, ou est il plus "flou" avec l'apparition de pixels que tu ne voyais pas en 1024x768 ? Si le contour reste super net, alors le vectoriel est toujours là, et je dis "Youpiiiiiiiiiiiiiiii, merci kamkam". Si il subit une dégradation, le vecto n'est plus là et alors je dis "ah flut, bon bah tant pis, merci quand même du coup de main kamkam".
Voilà, j'espère avoir été clair dans mon résumé et avoir levé le doute sur les points troubles ^^
Re: [infos création thème] PNG & SWF
Depuis le début tu te pose une question qui n'a pas lieu d'être puisque parce que vecto ou pas, 1024x768 ou 1600x1200 étant du 4/3 cela ne bougera pas d'un yota tu verras que dale, je t'ai bien dit que cela était déformer uniquement en 16/9 et 16/10 au moindre changement de proportion. donc si tu reste encore sur une valeur 4/3 non souci.
*La j'ai mal à la tête*
Encore une fois essaye tu sera fixé...
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Encore une fois essaye tu sera fixé...