Une fois n’est pas coutume, je viens vous demander un petit coup de main dans le prolongement de la section « dépannage de borne » proposée par Morse.
Je vous fais un bref topo :
Juin 2014, j’achète une blast city à un gars qui habite tout près de chez moi et qui s’en sépare car il vient de trouver la borne de ses rêve (une outrun je crois). Bref, la blast provient de Arcade AM, pack exigence (le plus haut de gamme des packs), encore sous garantie lors de l’achat (garantie non transférable à l’acheteur….moyen le procédé), écran d'origine Toshiba, tri-fréquence OSD, platine capkitée, pas de marquage et pas de problème de géométrie…que du bonheur…pendant un an.
Juin 2015, j’installe un nouveau PC à l’intérieur avec les calamity drivers sous win7 (le précédent PC tournait sous XP) et un jammasd (avec la sécu sur le 15khz), je galère un peu mais cela fonctionne. Petit précision : depuis le nombre et la fréquence des petits claquements de changements de fréquences de l’écran quand j’allumais la borne semblaient avoir changés ; tout fonctionne donc je n’y fais pas plus gaffe que ça.
Juillet 2015, il fait super chaud, je joue peinard sur ma borne avec mon aimtrak et paf l’écran s’éteint tout seul

Dégoûté, je me précipite sur les forums pour trouver une solution. Rien sur notre fofo. J’épluche les forums « plus techniques » et là je trouve mes limites. On me parle de plein de choses : de platine, de capkit, de décharger le tube… Je lis plein de truc mais je ne sais pas par où commencer et si c’est vraiment la peine de chercher vue les symptômes.
Je viens donc vous demander un petit coup de main pour me donner votre avis sur le diagnostic et les moyens d’y remédier. J’ai ouvert la borne pour essayer de trouver l’origine et J’ai pris plein de photos. Je n’ai pas de composant semblant avoir souffert ou gonflé.
En marge, j’aimerais comprendre un truc si toutefois je devais acheter une nouvelle borne un jour : en ouvrant la borne et notamment l’alim, je me suis aperçu que tout était plein de crasse et de poussière ; et pas de la crasse d’hier. Je pense que la borne n’a jamais été nettoyée. Je suis assez surpris compte-tenu du fait que la borne est censée être celle d’un pack exigence. Je trouve assez limite de vendre une borne à un prix super élevé et ne même pas la nettoyer à minima.
Merci par avance pour vos lumières. En espérant que cela soit utile pour d’autres.