Aide Xpadder 2 joueur
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Aide Xpadder 2 joueur
Bonjour a tous,
Je suis toujours sur mon projet Hyperspin deux joueurs et portable et j'ai une petite question aux pros de xpadder.
J'ai un problème pour créer un profil deux joueurs avec deux manette différente.
En gros j'ai créer des profils de manette par défault (xbox 360, xbox one, ps4, ps3).
Si je branche ma manette 360 et xbox one les deux sont reconnu, c'est a dire quand dans xpadder en haut de l'interface j'ai les deux onglets avec mes deux manettes.
Je vais donc sous rocketlauncher, je me met sur le systeme SNES je fais mon profil systeme qui correspond au joueur un.
J'assigne mes touches sur le premier onglet qui correspond a la manette 360 et j'enregistre en p1 (la tout marche bien je suis content).
Les problème arrivent quand je clique sur le "+" dans rocketlauncher pour mettre le p2 je me met sur l'onglet xbox one je règles mes touches que j'enreigstre en p2.
Quand je test mon profil p1 horreur mes touches xbox 360 se sont également mise sur la manette 360
Idem pour le p2 les touches xbox one se sont mise également sur l'onglet 360
Bref je suis totalement perdu.
Comment faire pour définir un player 1 et 2 avec xpadder sur deux manette différente?
Faut 'il jouer avec les icone qui ont de 1 a 8 en bas de l'interface Xpadder?
Merci beaucoup pour votre aide
Je suis toujours sur mon projet Hyperspin deux joueurs et portable et j'ai une petite question aux pros de xpadder.
J'ai un problème pour créer un profil deux joueurs avec deux manette différente.
En gros j'ai créer des profils de manette par défault (xbox 360, xbox one, ps4, ps3).
Si je branche ma manette 360 et xbox one les deux sont reconnu, c'est a dire quand dans xpadder en haut de l'interface j'ai les deux onglets avec mes deux manettes.
Je vais donc sous rocketlauncher, je me met sur le systeme SNES je fais mon profil systeme qui correspond au joueur un.
J'assigne mes touches sur le premier onglet qui correspond a la manette 360 et j'enregistre en p1 (la tout marche bien je suis content).
Les problème arrivent quand je clique sur le "+" dans rocketlauncher pour mettre le p2 je me met sur l'onglet xbox one je règles mes touches que j'enreigstre en p2.
Quand je test mon profil p1 horreur mes touches xbox 360 se sont également mise sur la manette 360
Idem pour le p2 les touches xbox one se sont mise également sur l'onglet 360
Bref je suis totalement perdu.
Comment faire pour définir un player 1 et 2 avec xpadder sur deux manette différente?
Faut 'il jouer avec les icone qui ont de 1 a 8 en bas de l'interface Xpadder?
Merci beaucoup pour votre aide
Re: Aide Xpadder 2 joueur
Bon je vais m'auto-répondre.
Le problème semble venir de ma manette 360 qui était défectueuse après 6 ou 7 ans de loyaux services.
Cependant je me pose toujours une question si la Snes est une console deux joueurs, sous rlauncher il n'y a pas besoin de créer plus de deux profil exact?
Du coup comment faire pour que mon système supernes marche et reconnaissent le joueur 1 et 2 quelque soit la manette que je branche.
En gros j'aimerai que ca marche si je branche une manette ps4 + 360, ou une manette xbox one et ps3 etc...
Y a t'il un moyen de faire ça?
J'ai vu des DD hyperspin en vente sur internet plus and play jouable a 2 ou quatre joueur.
Comment font-il pour gérer les manettes des gens sans savoir avec quoi il vont jouer?
Merci par avance sur votre aide...
Le problème semble venir de ma manette 360 qui était défectueuse après 6 ou 7 ans de loyaux services.
Cependant je me pose toujours une question si la Snes est une console deux joueurs, sous rlauncher il n'y a pas besoin de créer plus de deux profil exact?
Du coup comment faire pour que mon système supernes marche et reconnaissent le joueur 1 et 2 quelque soit la manette que je branche.
En gros j'aimerai que ca marche si je branche une manette ps4 + 360, ou une manette xbox one et ps3 etc...
Y a t'il un moyen de faire ça?
J'ai vu des DD hyperspin en vente sur internet plus and play jouable a 2 ou quatre joueur.
Comment font-il pour gérer les manettes des gens sans savoir avec quoi il vont jouer?
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Justement ils gèrent que dalle pour la plupart et nombreux sont les pige... euh je voulais dire clients acheteurs de ces fameux dd soit disant plug and play qui par la suite viennent pleurer le SAV ici.orphen92 a écrit :J'ai vu des DD hyperspin en vente sur internet plus and play jouable a 2 ou quatre joueur.
Pour l'histoire de tes manettes je sais que sur le fofo il y a un post ou un membre a poster un utilitaire permettant de "fixer" les ID de différents pads afin que même si tu les débranches ils seront a nouveau assignés pour le bon joueur, par contre sorry mais je n'ai pas remis la main sur ce fameux post je vais essayer de retrouver.
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hfsbox-t4828.html" onclick="window.open(this.href);return false;kefran69 a écrit :Justement ils gèrent que dalle pour la plupart et nombreux sont les pige... euh je voulais dire clients acheteurs de ces fameux dd soit disant plug and play qui par la suite viennent pleurer le SAV ici.orphen92 a écrit :J'ai vu des DD hyperspin en vente sur internet plus and play jouable a 2 ou quatre joueur.
Pour l'histoire de tes manettes je sais que sur le fofo il y a un post ou un membre a poster un utilitaire permettant de "fixer" les ID de différents pads afin que même si tu les débranches ils seront a nouveau assignés pour le bon joueur, par contre sorry mais je n'ai pas remis la main sur ce fameux post je vais essayer de retrouver.
C'est à l'étape trois, néanmoins, il faut prendre en compte que MAME nécessite un fichier dans le dossier CTRLR et pour Retroarch, il peut/risque de faire de l'auto-assignement donc je ne garantie pas que ce soit la solution.
A tester et nous redire.
P.S : désolé du délai, j'avais pas vu ton post
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
Malheureusement cela semble concerner la hfsbox.
J'essaye de faire ça moi même
.
Concernant retroarch tu peux désactiver l'assignation automatique d'une manette et garder leurs configuration clavier pour utiliser xpadder avec
.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
J'essaye de faire ça moi même

Concernant retroarch tu peux désactiver l'assignation automatique d'une manette et garder leurs configuration clavier pour utiliser xpadder avec

Merci d'avoir pris le temps de me repondre
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Je répète, ETAPE 3 !
Rien à voir de dédié à la HFSBox, redis-moi
Rien à voir de dédié à la HFSBox, redis-moi

préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète