Amiga : lecture disquettes

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Lorith
Connaisseur
Connaisseur

Amiga : lecture disquettes

Message par Lorith » 07 juil. 2015 - 13:28

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a un Amiga en état de marche qui soit capable de lire des disquettes et transférer les fichiers.
Mon Amiga1200 a rendu l'âme depuis longtemps et je suis tombé sur de vieilles disquette dont j'aimerais récupérer le contenu si elles sont encore lisibles (c'est pas gagné).
L'idée c'est d'envoyer ces disquettes par la poste à quelqu'un de confiance et qu'il me renvoie les fichiers ou les adf/dms (si disquettes lisibles) par Mega ou autre.

Il s'agit de .mod que j'avais composé à l'époques et autre datas.

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Amiga : lecture disquettes

Message par NutsreturN2 » 07 juil. 2015 - 14:16

Alors je v eux pas dire de connerie mais tu peux les lires il me semble avec WinUAE et un lecteur de disquette sur ton pc
EDIT : pas moyen de reparer le 1200 ?

Lorith
Connaisseur
Connaisseur

Re: Amiga : lecture disquettes

Message par Lorith » 07 juil. 2015 - 14:20

Non on ne peut pas lire les disquettes Amiga via WinUAE sur un lecteur de disquettes PC, le problème est matériel :)
Réparer le 12000... hummm... suite à bidouille avec ma carte accélératrice bi-proc 68060+PPC... il a pris feu.... et ne remue pas le couteau dans la plaie, c'est encore vif et traumatisant comme souvenir ;)
Depuis il rouille dans un coin... je ne peux le jeter.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »