Je relance ici car on a echangé pas mal par MP c'est pas pratique et ca pourait servir a dautre aussi alors je remets toute la discution
Envoyé: 30 Juil 2015 17:36
de scal
Salut l'ami,
J'avais posté sur le forum pour un problème de configuration avec un controller uhid.
Pourrais-tu m'aider ? Je galère à savoir, je peux gérer à priori 32 boutons.
Mais je n'arrive pas à rajouter les boutons restant. En tout 27 boutons et deux joysticks
Pourtant ils disent sur leur site qu'il peut gérer jusqu'à 50 connexions. J'ai vu que je pouvais les nommer en alpha (ex: T, G etc...) mais je n'arrive pas à les intégrer sur xpadder. Si tu peux m'apporter ton aide.
Un grand merci d'avance..
Envoyé: 03 Aoû 2015 16:33
de scal
Salut Kiki
Donc voilà ce que j'ai posté récemment:
aide-hardware-software/besoin-aide-pour-config-hid-t7360.html
Et celui où tu es intervenu

post99279.html#p99279
Mon problème n'est pas si simple, pour moi

J'ai donc un controller U-HID comme toi, mais par contre j'en ai qu'un seul et sur mon Panel je possède deux Joystick(s) et 27 boutons
8 / Players + Crédit+Select+Start+Exit + Flip gauche et Flip Droit + launch ball et P1+Start et P2+Start
et donc en passant par Xpadder j'ai bien une partie des boutons à savoir de 1 à 32 défini dans le controller u-hid et le reste passe pas car les 3 qui me reste ont été mis avec des lettres et n'apparaissent pas dans xpadder.
bref je suis en galère... Car toi tu possèdes plusieurs controller mais j'en ai qu'un seul.
En tout un grand merci à toi pour ton retour
Envoyé: 03 Aoû 2015 17:13
de kikikirissx
"c bon je me souviens lol
enfaite jai pas tout a fait le meme mais a mon avis c'est pareil
moi jai ca : https://www.ultimarc.com/minipac.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a un schema de câblage ici: https://www.ultimarc.com/mp_inst.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre je pige pas ton probleme avec Xpadder?? normalement tu n'en a pas besoin de xpadder , je m'explique le controleur est un encodeur clavier (du moins le mien).
si dans ton cas tu as un encodeur manette il devrai apparaitre dans "périphériques et imprimantes" et dans les options tu peux tester tes touches manettes
xpadder ne fait que transformer des encodeurs manettes ( bouton 1, 2 3 4 5... mais pas les touche 1 2 3 4 5...) en touche clavier
donc si ton encodeur est deja en touche clavier ca me parait normale qu'il ne les reconnaisse pas.
Concernant les connections il parle des Pins a mon avis et pas de boutons
regarde en bas de ton lien il précise:
"Max 8 analog axes on 50 possible pins (Windows limitation)
Max 32 Gamepad buttons on 50 possible pins (Windows limitation)
Max 8 Quadrature mouse devices on 16 possible pins out of the 50.
Max 3 Quadrature mouse axes (X, Y and Z, Windows limitation)
Max 50 keyboard keys on 50 possible pins.
Max 16 LEDs in any combination of PC or U-HID controlled. (USB 500 mA current limitation).
Max 50 low-current output drivers."
tu as comme moi un bouton shift qui te permet de faire des combinaison de touches mais réellement tu ne peux que cabler 32 boutons plus les spinners et track ball.
C'est pour cela que je suis parti sur 2 contrôleurs moi.
tiens moi au jus"
Envoyé: 03 Aoû 2015 18:15
de scal
"Merci pour ta réponse rapide...
Oui tout à fait j'ai le même que toi mais j'en ai qu'un

je pensais que je pouvais mettre tout mes boutons dessus.
Donc tu penses qu'il faudrait que je rachète un autre controller ? En plus j'avais oublié de prendre le cablage avec le controller

gros dégout.
Donc en un mot je ne passe plus par Xpadder et je dois acheter un controller en plus.
ça fait environs 2 semaines que je galère

Je vais voir comment je peux faire ...
Un grand merci Kiki"
Envoyé: 04 Aoû 2015 08:57
de kikikirissx
oui que 32 boutons de possible
ya possibilité de faire autrement mais je ne sais pas si tu as fais déjà ton panel ou pas?
moi je verrai:
P1, $1, 8boutons J1, stick J1 total 14 positions
P2, $2, 8boutons J2, stick J2 total 14 positions
Flip G, flip D total 2 positions
Exit, lauch ball total 2 positions
donc en tout 32 positions
Star et select des consoles sont l’équivalent de P1 et $1 sur arcade donc pas besoin d'en mettre.
donc pour moi n’achètes rien d’autre a part la connectique car pour brancher ton spinner et track ball ça va être galère sinon .
Concernant la configuration tu nomes tes touches avec que des lettres ou chiffres sur ton contrôleur directement (tu dois avoir le soft a dl sur les liens donnés de chez ultimarc)
et tu config les touches directement dans chaque émulateur rien de plus simples"