Actuellement il existe plusieurs topics évoquant ce sujet mais je ne sais pas si je peux me greffer à d'autres topics (flood ou HS) donc afin d'éviter tout malentendu je préfère créer le mien (si c'est la mauvaise méthode veuillez m'en excuser).
Comme l'indique le titre je souhaiterai savoir quelle est la configuration adéquate pour faire tourner Hyperspin avec un maximum d'émulateurs (arcade / console salon). Je ne recherche pas forcément une bête de course mais une config où je puisse jouer tranquillement sans problème de performance

Pour le moment je prépare le terrain car je dois encore commander le bartop chez Fabri K Borne ! Pour info je suis technicien informatique de métier et développeur donc n'hésiter pas à me répondre technique, je ne serais pas perdu

Concernant le budget, c'est une bonne question ! Je ne sais pas trop, forcément pas des milles et des cents...mais au final il me faudra certainement la liste ci-dessous :
- 1 CM
- 1 CPU
- 1 Ventirad
- Mémoire RAM
- 1 SSD (pour l'OS) ________|---> c'est une idée mais je ne
- 1 HDD (pour Hyperspin) __|---> sais pas si j'aurais la place
- 1 Carte Graphique
- 1 Alim
Compte tenue de la liste ça commence à faire, puis comme je l'ai indiqué, je ne sais pas sije vais avoir la place de caser tout les composants à l'intérieur du bartop kiwandou.
Bref, je fais appel à votre expérience afin de m'aider dans mon choix et construction d'une borne

Merci par avance de vos réponses !