Config suffisante pour Dreamcast ?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Config suffisante pour Dreamcast ?
Bonjour à tous,
Petit nouveau, et utilisateur d'un bartop depuis quelques jours, je rencontre quelques soucis de "lenteur" sur certains jeux.
Par exemple, Street Fighter IV, Ikaruga et Virtua Tennis.
Voici ma config AMD Athlon dualcore 3.40 Ghz, ATI Radeon 4200, 4 Go Ram, Windows 7 32 bits.
Est-ce que cette config est suffisante pour faire tourner proprement ces jeux ?
Merci.
Petit nouveau, et utilisateur d'un bartop depuis quelques jours, je rencontre quelques soucis de "lenteur" sur certains jeux.
Par exemple, Street Fighter IV, Ikaruga et Virtua Tennis.
Voici ma config AMD Athlon dualcore 3.40 Ghz, ATI Radeon 4200, 4 Go Ram, Windows 7 32 bits.
Est-ce que cette config est suffisante pour faire tourner proprement ces jeux ?
Merci.
Dernière modification par Yannick57 le 26 févr. 2016 - 13:40, modifié 1 fois.
- DrEamApiX
- Gourou
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Config suffisante pour Dreamcast ?
c'est difficile à dire, le plus sûr est d'essayer...
En l'occurence il semble que c'est trop juste... ce que tu peux faire c'est remplacer ton émulateur dreamcast par Retroarch si ce n'est pas déjà le cas mais ça m'étonnerait car moi ma config est légèrement plus basse et en passant par Retroarch j'arrive a émuler la dreamcast (certains jeux mais pas tous)
En l'occurence il semble que c'est trop juste... ce que tu peux faire c'est remplacer ton émulateur dreamcast par Retroarch si ce n'est pas déjà le cas mais ça m'étonnerait car moi ma config est légèrement plus basse et en passant par Retroarch j'arrive a émuler la dreamcast (certains jeux mais pas tous)
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
Les jeux que tu as citer sont gourmand, un minimum est requis qd même, surtout pour la Dreamcast, ps2, Wii etc... j'espère que c'est pas une carte graphique intégré que tu as.
Merci DrEamApiX,
Les 3 jeux que je cite tournent tous, mais hyper lentement et avec le son qui va avec.
Certains jeux Cave rament aussi.
Je testerais Retroarch dans la semaine.
Les 3 jeux que je cite tournent tous, mais hyper lentement et avec le son qui va avec.
Certains jeux Cave rament aussi.
Je testerais Retroarch dans la semaine.
Exact mich01 tu as vu juste, carte integrée.mich01 a écrit :Les jeux que tu as citer sont gourmand, un minimum est requis qd même, surtout pour la Dreamcast, ps2, Wii etc... j'espère que c'est pas une carte graphique intégré que tu as.
J'avais lut sur ce forum et d'autres que ce genre de config suffisait pour la dreamcast (Ikaruga surtout auquel je veux absolument joué !!!)
Avec un budget serré quelle carte pourrais tu me conseiller ?
Merci
Je sais pas, aux alentours des 100€ ou 150€ grand max.moustic57 a écrit :Qu'est ce que tu appelles serré ?
- miaouss
- Gourou
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 37 fois
Tu utilises Demul pour la dreamcast ?
Ce que tu peux faire c'est testé avec NullDc ? J'ai une config de naz et virtua tennis passe sans problème. Quand tu dis Street Fighter IV c'est la 1ère version ? Pas Ultra ou Super AE ?
Parce que SFIV classique passe aussi sans soucis sur ma config. Donc d'après moi pour ce que tu veux ta config devrait être suffisante.
Ce que tu peux faire c'est testé avec NullDc ? J'ai une config de naz et virtua tennis passe sans problème. Quand tu dis Street Fighter IV c'est la 1ère version ? Pas Ultra ou Super AE ?
Parce que SFIV classique passe aussi sans soucis sur ma config. Donc d'après moi pour ce que tu veux ta config devrait être suffisante.
- Bastok
- Connaisseur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 45 fois
Si c'est juste pour ikaruga, la version Mame présente dans la HFSBoxSP marche très bien. (Et puis tant qu'a faire, mieux vaut jouer à une version émulée d'un jeu arcade qu'a une version émulée de la version portée sur console de ce même jeu).Yannick57 a écrit : (Ikaruga surtout auquel je veux absolument joué !!!)
De la même manière la version PC de SFIV ça se trouve facilement sur steam (ou autre...)
Je regarde sa ce soir, mais il me semble que j'ai essayé les 2.miaouss a écrit :Tu utilises Demul pour la dreamcast ?
Je crois qu'il rame aussi en passant par Mame, il y a peut-être des options à affiner pour que la vidéo passe mieux ?Bastok a écrit :Si c'est juste pour ikaruga, la version Mame présente dans la HFSBoxSP marche très bien. (Et puis tant qu'a faire, mieux vaut jouer à une version émulée d'un jeu arcade qu'a une version émulée de la version portée sur console de ce même jeu).Yannick57 a écrit : (Ikaruga surtout auquel je veux absolument joué !!!)
De la même manière la version PC de SFIV ça se trouve facilement sur steam (ou autre...)
Et oui tu as raison, vaux mieux une version émulée d'une borne.
Après plusieurs éssais mes jeux Dreamcast tournent très bien avec NullDc.
Par contre sa rame encore terrible pour les jeux Naomi sur Demul.
J'ai ouvert un topic dans la section configuration des émulateurs.
Merci à vous tous.
Par contre sa rame encore terrible pour les jeux Naomi sur Demul.
J'ai ouvert un topic dans la section configuration des émulateurs.
Merci à vous tous.