Conseils pour achat hardware
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Klootsy
- Connaisseur
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: [EN COURS] Conseils pour achat hardware
ok merci, j'avais zappé la 960 parce que sur hardware fr ils proposaient la 750 en low cost ou la 970 mais elle coute un pont et sur LDLC (je sais pas si je peux mettre les noms des sites en fait) je trouvais pas de 960 du coup je me suis dit qu'ils faisaient plus du milieu de gamme.
- Bino
- Initié
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 8 fois
J'ai contacté ldlc pour être sûr qu'il n'y est pas de souci de compatibilité, leur réponse est la suivante
"Toutefois, il me sera nécessaire de connaitre la référence de votre alimentation, ainsi que le format de votre boitier (idéalement en me fournissant un lien de la photo du PC).
Si votre alimentation est supérieure ou égale à 400 watts, je vous conseille ce modèle dont les utilisateurs ont fait mention, d'une compatibilité avec un PC DELL, et d'un braquet low profile fourni pour les boîtiers au format desktop.
Je vous confirme que cette carte est suffisamment puissante pour faire tourner les jeux dreamcast et 3D récents.
Aussi, j'attire votre attention sur le fait qu'il peut exister une incompatibilité exotique avec ce PC. En effet, les configurations des assembleurs ont parfois des restrictions au niveau de la compatibilité des cartes graphiques."
Du coup il me reste à savoir si un Dell accepte une autre carte en espérant que le Dell ne soit pas bridé.
J'ai trouvé ce lien
http://www.dell.com/downloads/global/pr ... -guide.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a quelques indices,mais pas rien la possibilité d y installer une carte graphique Nvidia
Est ce que quelques un à déjà essayé ce genre de modification sur un Dell?
Merci de votre
"Toutefois, il me sera nécessaire de connaitre la référence de votre alimentation, ainsi que le format de votre boitier (idéalement en me fournissant un lien de la photo du PC).
Si votre alimentation est supérieure ou égale à 400 watts, je vous conseille ce modèle dont les utilisateurs ont fait mention, d'une compatibilité avec un PC DELL, et d'un braquet low profile fourni pour les boîtiers au format desktop.
Je vous confirme que cette carte est suffisamment puissante pour faire tourner les jeux dreamcast et 3D récents.
Aussi, j'attire votre attention sur le fait qu'il peut exister une incompatibilité exotique avec ce PC. En effet, les configurations des assembleurs ont parfois des restrictions au niveau de la compatibilité des cartes graphiques."
Du coup il me reste à savoir si un Dell accepte une autre carte en espérant que le Dell ne soit pas bridé.
J'ai trouvé ce lien
http://www.dell.com/downloads/global/pr ... -guide.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a quelques indices,mais pas rien la possibilité d y installer une carte graphique Nvidia
Est ce que quelques un à déjà essayé ce genre de modification sur un Dell?
Merci de votre
- Hyper80
- Habitué
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Hello Reaver7Reaver7 a écrit :Oh, le geminii et la CG sont si chers que ça? j'ai choppé le ventirad pour 34 euros, la ram pour même pas 40, et la GT740 pour 75e je crois, attends jvais voir ma facture.
Tiens, il me semble qu'il y a tout. C'est le pc que j'ai monté pour le bartop d'un copain. Et il tourne comme le mien.
http://www.ldlc.com/b-88bba8c0537617e1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
environ 390 euros
Et, avec cette config.
Tu fais tourne tout les jeux avec les émulateurs pour Dreamcast, Naomi, NES, SNES, N64, Gamecube, Wii, Taito Type X, PS1, PS2, xbox, etc...
Merçi
- Bino
- Initié
Hey
J'ai reçu une autre réponse suite à l'envoi de la configuration au service technique :
La voici
Au regard de celles-ci, l'ajout d'une carte graphique permettant de jouer aux jeux 3D est impossible : son alimentation ne fournissant pas plus de 17A en 12v, elle sera insuffisante au regard de ce qui est préconisé par le constructeur (nVidia).
Je vous invite donc à contacter Dell afin de leur demande si la GTX750Ti est compatible, mais aussi, quelle alimentation de remplacement de 400 watts utiliser.
Donc il faut changer l'alimentation, donc pour cela pas de souci! Et contacter Dell pour savoir si il est possible de mettre effectivement une nvidia ( pour etre sur que le Dell est pas limite dans son évolution)
J'ai reçu une autre réponse suite à l'envoi de la configuration au service technique :
La voici
Au regard de celles-ci, l'ajout d'une carte graphique permettant de jouer aux jeux 3D est impossible : son alimentation ne fournissant pas plus de 17A en 12v, elle sera insuffisante au regard de ce qui est préconisé par le constructeur (nVidia).
Je vous invite donc à contacter Dell afin de leur demande si la GTX750Ti est compatible, mais aussi, quelle alimentation de remplacement de 400 watts utiliser.
Donc il faut changer l'alimentation, donc pour cela pas de souci! Et contacter Dell pour savoir si il est possible de mettre effectivement une nvidia ( pour etre sur que le Dell est pas limite dans son évolution)
- Bino
- Initié
bon finalement c'était trop compliqué d'appeler et tout le bazar du coup j'aouté pour lachat de matos (difference150euros avec la config dell) donc j'ai choisi ça
Be Quiet Pure Rock 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/FMx- Cooler par Be quiet!
Intel Skylake Processeur Core i5-6600K 3.9 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56600K) par Intel
Gigabyte H110M-DS2 DDR4 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
HyperX FURY HX421C14FB/8 - 8Go 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM (Compatible avec Skylake)
Corsair CP-9020096-EU VS Series VS450 ATX/EPS 80 PLUS 450W Alimentation PC EU
Gigabyte N750TOC-2GI Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo PCI-Express
Crucial BX200 Disque Flash SSD Interne 2,5" 240 Go SATA III
voila
merci à vous pour l'aide et vivement hyperspiiiiiiinnnn
Be Quiet Pure Rock 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/FMx- Cooler par Be quiet!
Intel Skylake Processeur Core i5-6600K 3.9 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56600K) par Intel
Gigabyte H110M-DS2 DDR4 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1151
HyperX FURY HX421C14FB/8 - 8Go 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM (Compatible avec Skylake)
Corsair CP-9020096-EU VS Series VS450 ATX/EPS 80 PLUS 450W Alimentation PC EU
Gigabyte N750TOC-2GI Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo PCI-Express
Crucial BX200 Disque Flash SSD Interne 2,5" 240 Go SATA III
voila
merci à vous pour l'aide et vivement hyperspiiiiiiinnnn
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
Re: Conseils pour achat hardware
C'est une belle config pour faire tourner les jeux en 3D.
Si je peux te donner un conseil prend une alimentation un peu plus puissante,
parce-que une 450w c'est pas très évolutive surtout le jour où tu aura envie de changer de carte graphique, Tu sera mal barrer.
Vise plutôt une 600 à 650 W en plus tu ne va pas payer beaucoup plus chères.
Voilà
Si je peux te donner un conseil prend une alimentation un peu plus puissante,
parce-que une 450w c'est pas très évolutive surtout le jour où tu aura envie de changer de carte graphique, Tu sera mal barrer.
Vise plutôt une 600 à 650 W en plus tu ne va pas payer beaucoup plus chères.
Voilà
- DarkTrooper
- Modérateur
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 244 fois
Comme dit mich01, vise un plus haut pour être tranquille. Avec une 500W au moins 80+ bronze t'es largement à l'aise pour des cartes genre GTX970. Si tu envisages des cartes comme les GTX980, 650w semble plus approprié. Après il faut considérer que si dans quelques années tu comptes changer pour une carte de prochaine génération (sortie vers la deuxième moitié de l'année),la conso des CG va tendre à la baisse avec les nouvelles architectures.
Pour moi une GTX 980 est inutile pour des résolutions full HD. La GTX970 est largement dans le coup pour une paire d'années encore pour ça. Du coup une alim genre 500-550W permet de gagner quelques euros.
Pour moi une GTX 980 est inutile pour des résolutions full HD. La GTX970 est largement dans le coup pour une paire d'années encore pour ça. Du coup une alim genre 500-550W permet de gagner quelques euros.
- Bino
- Initié
Bon merci de tous vos conseils que je suis à la ramasse vue que j'y connais pas grand chose.
J'ai déjà reçu ma boîte d'alimentation mais je vais la changer pour celle la
Une Corsair CP-9020097-EU VS Series VS550 ATX/EPS 80 PLUS 550W Alimentation PC EU
Merci pour l'info
Juste une petite question je vais devoir brancher tout ça ensemble
Le processeur faut le fixer avec une pâte thermique?
Avec quoi je relie le ssd, quel cable?
Pour le reste je pense que cela se broche
Merci de votre aide précieuse
J'ai déjà reçu ma boîte d'alimentation mais je vais la changer pour celle la
Une Corsair CP-9020097-EU VS Series VS550 ATX/EPS 80 PLUS 550W Alimentation PC EU
Merci pour l'info
Juste une petite question je vais devoir brancher tout ça ensemble
Le processeur faut le fixer avec une pâte thermique?
Avec quoi je relie le ssd, quel cable?
Pour le reste je pense que cela se broche
Merci de votre aide précieuse
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Oulah oui effectivement. Donc oui pâte thermique (très peu un grain de riz sur le processeur dans son slot et ensuite le ventirad dessus. Pour le SSD un cable Sata tu dois en avoir un dans la boite de la carte mère.
Euh brocher c'est pas vraiment le mot !
Euh brocher c'est pas vraiment le mot !
- Bino
- Initié
la carte mere je la reçois demain donc c'est ok pour le cable
Pour la pâte je prends laquelle?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=" onclick="window.open(this.href);return false;ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=pate+thermique
chui désolé être un boulet mais la je peux pas improviser, je préfère demander aux pros
et oui brocher c'est pa vraiment ça je te l'accorde ^^
merci loustic
Pour la pâte je prends laquelle?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=" onclick="window.open(this.href);return false;ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=pate+thermique
chui désolé être un boulet mais la je peux pas improviser, je préfère demander aux pros
et oui brocher c'est pa vraiment ça je te l'accorde ^^
merci loustic
- DarkTrooper
- Modérateur
Pour la pâte certains ventirad sont livrés avec. Si c'est pas le cas y'a pas un écart significatif. Les pâtes se valent quasi toutes. Il faut juste bien en mettre. Si personne ne le fait avant je te trouve une petite vidéo tuto et vérifie si ton rad en a.
Pour les câbles y'a pas moyen de se tromper et les cartes mère on ce qu'il faut pour une config classique.
Pour les câbles y'a pas moyen de se tromper et les cartes mère on ce qu'il faut pour une config classique.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
Prends une marque de ce type
Maintenant si c'est le ventirad stock c'est pas necessaire la pate est dejà en place sur le ventirad Je confirme vu la gén de ton processeur le ventirad est avec laisse tomber la pate thermique
ou
Prends une marque de ce type
Maintenant si c'est le ventirad stock c'est pas necessaire la pate est dejà en place sur le ventirad Je confirme vu la gén de ton processeur le ventirad est avec laisse tomber la pate thermique

- Bino
- Initié
oui la pate est dessus jai foutu un peu le doigt dessus quel c**, bon j espère que je fais pas de conneries .
en tout cas c'est ballez le ventilo, je voyais ça plus petit
en tout cas c'est ballez le ventilo, je voyais ça plus petit
Dernière modification par Bino le 24 mars 2016 - 21:26, modifié 1 fois.
- DarkTrooper
- Modérateur
j'ai vu que tu avais pris un CPU version K. tu comptes overclocker?
- DarkTrooper
- Modérateur
si tu comptes pas le faire, tu aurais pu prendre un i5 6500. Si tu veux le faire plus tard, ta carte mère est pas prévue pour.
- Bino
- Initié
jen apprendrai beaucoup sur hyperspin j'ai jamais eu besoin d'overclocker un ordi vu que je bosse sur un mac pro et je crois pas que cela se fasse beaucoup sur mac. en tout cas cela sera peut être une éventualité si le besoin se fait ressentir ^^
cool les conseils, j'adore merci les gars
cool les conseils, j'adore merci les gars
- DarkTrooper
- Modérateur
Si tu comptes faire que de l'émulation, je penses pas que tu aies besoin de le faire. Si le besoin se fait sentir, ça sera dans plusieurs années. Certainement plus d'un lustre. Dans ce cas il te faudrait une carte mère en Z170 pas en H110