CPU 2 ou 4 core,une difference?

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

mike59
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

CPU 2 ou 4 core,une difference?

Message par mike59 » 07 nov. 2015 - 16:55

salut a tous ;)

voilà sur mon pc j'ai actuellement un core 2 duo E6550 (2.33ghz) que j'ai overclocké a 2.8ghz

j'ai acquis un Q6600 donc quad core que je peux facilement monter a la meme frequence

est ce qu'il y aura une difference sur mame ,hyperspin ou autre ou le changement ne me fera rien gagner du tout?

le reste de la config

4 go de ddr 2 a 800mhz
cg gtx 560 ti
ddr sata 120go
alim 480W gigabyte

merci de votre aide

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: CPU 2 ou 4 core,une difference?

Message par moustic » 07 nov. 2015 - 17:34

Il n'y a pas que le nombre de core qui joue mais aussi la fréquence et l'architecture. Pour mame et consort c'est la fréquence qui joue plus par contre pour du Dolphin par exemple c'est mieux un quad core. Donc si tu l'as déjà mets un quad core ;)
Image

Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flipkiwi44 » 07 nov. 2015 - 18:05

Même avec un i5 à 3,4 ghz je ne trouve pas l'émulation PS2 top (après c'est peut-être selon les jeux et les réglages), donc je dirais c'est selon ce que tu souhaites émuler.

J'ai aussi un Q6600 overclocké à 3,08ghz (la carte mère de ma borne ne dépasse pas le fsb 342) et finalement je n'ai pas trouvé non plus de grosse différence avec un E6600 à 3ghz. En tous cas même avec le Q6600 a 3ghz l'émulateur saturn arcade de la hfsbox rame grave.

Par contre je n'ai pas testé avec Dolphin.

Kaneda
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Kaneda » 21 nov. 2015 - 10:25

Pour moi je trouve que les jeux ps2 sont les moins beau , couleur moins belles, plus terne que ce soit sur mon système ou d autres que j ai vu tourner

Autant l émulation GameCube, Wii, dreamcast c est magnifique, pleins de couleurs, Super net , carrément bluffant
Mario kart double dach est juste a tomber , wave race , zelda tp , hier j ai teste mario galaxy la vache c est trop beau
la Wii sous dolphin me fais penser à la Wii U en plus beau

autant la ps2 bof

mike59
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par mike59 » 21 nov. 2015 - 12:02

salut a tous ;)

j'ai mis depuis mon q6600 que j'ai overclocké a 3ghz et oui je n'ai vu aucune difference sur mame ou les emu de flipper mais bon l'avantage avec lui c'est que je peux l'overclocker plus haut si besoin

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Reaver7 » 21 nov. 2015 - 12:05

Pareil, mais de maniere générale les jeux PS2 sont moins colorés que la cube ou la wii.

J'ai un i7 et une GTX 980, donc j'fais tout tourner a fond de chez a fond, alors oui c'est plus beau, mais rien de transcendant.
C'est vrai que sous dolphin je me suis refait Metroid Other M que je connais par coeur de chez par coeur, et j'ai pris une véritable claque en le poussant a fond.

Je pense que ça doit aussi venir a la fois de l'architecture de la console, mais aussi de l'émulateur.
Et bien que PCSX2 est franchement bien fichu maintenant, dolphin reste quand même nettement au dessus.

Après, pour le reste, j'suis pas sur que tu y gagne en fluidité sauf pour les jeux 3D eventuellement, ou disons que t'aura sans doute moins de chances d'avoir des ralentissements.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »