Créer un pack avec tous les émulateurs installés

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

boblebricoleur
Apprenti
Apprenti

Créer un pack avec tous les émulateurs installés

Message par boblebricoleur » 13 août 2015 - 18:02

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que je galère pour rajouter des émulateurs.
Perso je veux juste quelques roms et quelques systèmes, nul besoin pour moi de fullset roms, et je suis loin d'être le seul. Je suis donc en train de rajouter les émulateurs qui m'intéresse. Je veux un hypespin de base avec mes émulateurs configuré, pas de roms installés. Ainsi sur mon pc je laisserai les consoles (manettes) et sur ma future mamecab je n'aurais qu'à supprimer les système genre n64,...en quelques clics.
Mais bon juste pour quelques roms, des jours de galère, de config,...pour un newbie c'est casse tête, pour un intérêt :( , car une fois mon install finie, je pourrais l'install sur n'importe quel pc avec peu de manip, et juste mes roms/medias à rajouter.

Cette partie, entre le tri, trouver les bons wheel/video, renommage représente déjà un gros travail, je préfére cette partie là à l'instal d'émulateur.

Ne pourrait on pas proposer une version Hyperspin avec tous les émulateurs installés, sans roms, sans médias.
Ok, vous me direz y'a la HFSbox (superbe travail en passant), oui, je suis partie de elle, mais ensuite j'ai viré toutes les roms qui m'intéresse pas et que je jouerais jamais, et je suis en train de rajouter mes émulateurs.

Je veux bien contribuer pour le début, mon install (plus que roms/médias à mettre) fait pour l'instant 1.18go avec CPS1, CPS2, CPS3, Cave, Mame, Nes, Master system, PC engine, Sega 32x, Megadrive, Sega Model 2, Neogeo,snes fonctionnel et Sega cd,dreamcast, psx fonctionnel mais un petit soucis avec daemon à régler. Mais bon vu mon niveau y'a de l'optimisation à faire pour les pros :P

PS: je suis surement pas dans la bonne catégorie, mais je savais absolument pas où poster.

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Créer un pack avec tous les émulateurs installés

Message par Porko » 13 août 2015 - 18:35

Bah HFSBox SP... Il y a MAME et retroarch, soit 90% de ce que tu demande...
Mame-> systeme arcade
Retroarch-> le reste de ce que tu demande

Avec les cores Beta de retroarch tu as même la saturn
la liste: http://www.libretro.com/index.php/ecosystem/

Rajoutes demul pour la dreamcast, naomi (1 et 2) et atomiswave...

Donc rajoute demul, il doit y avoir des tutos HL2 et 3

Odissine
Virtuose
Virtuose
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Odissine » 13 août 2015 - 18:48

Et même en charchant un peu sur le forum, Franck69 avait fait un tuto pour MESS pour par exemple utiliser certains vieille console/systèmes :)
En clair avec MESS + Mame + RA + Demul tu as la quasi totalité de ce qui se fait en matière d'emulation.

post110521.html?hilit=MESS#p110521" onclick="window.open(this.href);return false;
et
tutos-pour-hyperlaunch-f26/systemes-mes ... hilit=MESS" onclick="window.open(this.href);return false;

boblebricoleur
Apprenti
Apprenti

Message par boblebricoleur » 13 août 2015 - 19:44

Ne pourrait on pas proposer une version Hyperspin avec tous les émulateurs installés, sans roms, sans médias.

hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par hycday » 13 août 2015 - 19:53

si tu te sens chaud, tu peux ty mettre, un pack avec tous ca, un rom +media par système (pour tester), et tu retires les roms avant de partager ! ca ferait un bon pack sympa

boblebricoleur
Apprenti
Apprenti

Message par boblebricoleur » 13 août 2015 - 21:10

Chaud oui, avant qu'on me parle de retroarch, je cherche encore un tuto. Les seuls trouvé utilise rocket launcher, et re recherche de tuto en plus en anglais,....
Sinon pour mon systeme c'est ce que j'ai fait juste une rom + un media + l'émulateur configuré.
Je trouve que ca devrait faire parti d'un pack de base.

Si certain peuvent m'aider ou on se réparti la tache, car seul je reste avec mon systeme où j'ai répondu à mes besoins, car là retroarch, rocket,.. je sature

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 13 août 2015 - 21:14

Si je peux me permettre je ne comprends le but de ta démarche ? Qu'il n'y ai pas de roms c'est l'évidence mais pas de médias ? A quoi sert Hyperspin alors ? Si pas de médias autant lancer les emulateurs sans frontend ! Ce n'est que mon avis et tout travail est bienvenue ici des l'instant qu'il est partagé :)
Image

boblebricoleur
Apprenti
Apprenti

Message par boblebricoleur » 13 août 2015 - 21:25

Dsl je me suis pt être mal exprimé.
Je veux dire dans mon système je laisse la présentation générale (1video,1theme,1 wheel,...) pour chaque système et 1 video,1wheel et 1 theme pour un jeu. De la même facon que le full pack 1.3.3 sur http://hyperlist.hyperspin-fe.com/" onclick="window.open(this.href);return false;, mais avec en plus les émulateurs installés.
Lors d'une nouvelle installation je vire les émulateurs dont j'ai pas besoin (ex: n64,psx,.. sur mamecab ; visualpinball sur mon pc) en 2 clics (hyperlaunch) et ajoute ensuite mes roms et medias.

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 13 août 2015 - 21:28

Ok je comprends mieux mais pourquoi par partir de la HFSBOX sp et l'adapter à ta sauce, je pense quand même que ce serait plus simple non ?
Image

boblebricoleur
Apprenti
Apprenti

Message par boblebricoleur » 13 août 2015 - 21:45

je parle pas pour moi, perso j'ai installé les émulateur en plus pour mes besoins.
Ma question était une suggestion

Certains n'ont pt être pas envie de perde des journées entières juste pour installer 3 émulateurs qu'après ils toucheront plus jamais. Entre tous les liens mort, les versions de logiciels qui changent dans les tutos,...
Mettez vous à la place de ceux qui découvrent cela juste pour rajouter leur bonne vieille nes.

Combien ici ont 36 émulateurs/système d'installé? Edition de chaque database pour virer les jeux, un coup de RomFolderCleaner et voilà, une tite heure et l'affaire serait réglé.

Perso je préfére vous aider à créer des médias qu'à me prendre la .... juste pour configurer un émulateur.

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 13 août 2015 - 21:57

C'est un point de vue l'ami pas une critique de ma part. Encore une fois pourquoi pas, avis aux motivés ! ;)
Image

boblebricoleur
Apprenti
Apprenti

Message par boblebricoleur » 13 août 2015 - 22:00

On me dit
En clair avec MESS + Mame + RA + Demul tu as la quasi totalité de ce qui se fait en matière d'emulation
va voir tel et tel et tel..tuto

SI quelqu'un à ca, il vire le dossier roms et media, m'envoie çà, je remettre les medias,.. pour l'esthétique et c'est réglé.

Il aura fait 99.99% du boulot et moi une infime contribution, et vous pourriez proposer un pack de démarrage de base avec tous les émulateurs.

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Message par MadXvelvet » 13 août 2015 - 22:08

...

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 13 août 2015 - 22:13

Reste cool Bob ton idée reste intéressante et je comprends que tu sois un peu paumé et peut être frustré par la complexité d'Hyperspin ! Je répète si tu veux lancer un chantier fonce cela intéressera sûrement du monde ;)
Image

boblebricoleur
Apprenti
Apprenti

Message par boblebricoleur » 13 août 2015 - 22:18

J'avoue :D les instal d'émulateur,..... :evil: :evil: :evil:

mais c'était bien une proposition

Si quelqu'un à un système avec plein de système fonctionnel, il vire le dossier roms et media, m'envoie çà, je remettrais les medias,.. (ce qu'il manque) pour l'esthétique.

moironan
Habitué
Habitué

Message par moironan » 13 août 2015 - 22:32

moi j'avoue que je me suis un peu désintéresser de la communauté à cause du déficit de systèmes.
A chaque fois quelque chose de nouveau se crée et au final , le truc de base n'évolue pas.
zspin, nouveau forum, ... de nouvelles idées émergent mais le truc de base non.
moi j'aimerais zinc, naomi, m

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 13 août 2015 - 22:35

Pourtant Moironan il y a un certain nombres de packs prêts à l'emploi il me semble ?
Image

XaindCris
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 24 fois

Message par XaindCris » 13 août 2015 - 22:38

Salut à tous,
S'excuses de prendre l'échange à la volée mais la HeavyBox ou autre HFSBox ne répondent-elles pas à tes besoins ?
Sauf erreur de ma part, elles regroupent déjà l'essentiel des ému ?
Cette base pertinente qui en a déjà fait suer plus d'un (merci à eux!!) peut d'ores et déjà constituer ton vivier de base, charge à toi "d'incrémenter" le reste... Et il ne restera pas grand chose. :D
Je dis ça je dis rien... ;) ++

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Ozone » 13 août 2015 - 22:49

Comme l'a dit Porko, ce qu'il te faut c'est un pack hyperspin sous HL3, avec Mame et Retroarch avec tous les cores dispos et tu auras tout ce qu'il te faut. Tu rajoutes les wheels, les thèmes défaut + un jeu et un thème par système et ça roule.

boblebricoleur
Apprenti
Apprenti

Message par boblebricoleur » 13 août 2015 - 22:59

On en revient tj au même point. Prends le pack de base et le reste regarde les tutos,....
Ben oui mais désolé j'ai viré les 3/4 des jeux, par contre manque plein d'émulateur. Tout le monde n'a pas envie d'avoir toutes les roms pour dire je les ai, de même certain recherche aussi d'autres émulateurs.

Qui ici n'a pas un vieux souvenir sur une vieille nes, un viel atari 2600,....

Hyperspin, il me semble, est un front end. Y'en a plein, mais c'est le plus beau. Sa complexité vient de l'instal reglage de ses émulateurs, après les roms, les medias,.... tous sont pareils.
Tu prends Hardcade, en quelques clics t'as installé ton émulateur, hyperspin c'est une autre histoire.
La raison d'être d'un frontend c'est de faire tourner les émulateurs à la base.

Une voiture c'est mimi (frontend), mais avec un moteur (émulateur) c'est plus pratique. Ensuite à toi d'y mettre de l'essence (roms)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »