[EN COURS]8 controllers sur 1 PC

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

mens59
Mentor
Mentor
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

8 controllers sur 1 PC

Message par mens59 » 05 nov. 2017 - 22:35

Salut l'équipe ! :)

Hier j'avais organisé une soirée gaming avec quelques potes, j'avais pour le coup prévu plusieurs jeux pouvant se jouer à plusieurs.
Sur Towerfall j'ai installé un mod permettant de jouer à 8 joueurs, jusqu'ici pas de soucis.
Puis nous avons voulu passer sur Brawlhalla, et là seulement 4 joueurs de détecté.
Même constant ensuite sur Gang Beasts et Regular Human Basketball, tous des jeux pouvant pourtant être joué jusqu'à 8 joueurs.

Petite précision, j'ai utilisé 4 manettes de PS3 connectés en bluetooth (avec la clé qui va avec) et 1 manette de Xbox One, puis de Xbox 360 connecté en filaire.

En faisant quelques recherches sur internet j'ai repéré des termes qui ne me font pas vraiment sens, XInput permettant de jouer jusqu'à 4 joueurs, mais DirectInput permettant d'aller jusqu'à 8 joueurs. Cependant je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait de quelque chose à installer mais plutôt de quelque chose d'implémenter directement par les développeurs, je me trompe ?

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Tchô ! :D

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »