[EN COURS] Aide pour un petit logiciel
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
[EN COURS] Aide pour un petit logiciel
Donc tout est (presque) dans le titre
Je cherche quelqu un qui s y connait pour creer un petit logiciel simple pour lancer plusieurs configuration d'hyperpsin different .
Il faudrait que ce .exe se lance au demarage du pc , ensuite , avec gauche et droite choisir parmis 2 Hyperspin ( exemple : Crossbox et heavybox )
Mon beau frere ( qui n'y connait rien en programmation ) m'a deja fait un truc vite fait mais que je trouve trop long pour lancer Hyperspin , donc je pense que des membres pourraient aider a ce projet .
Je poste ce petit logiciel pour vous donner une idée , voua avez juste a cliquer sur le .exe
A telecharger ici ----Lanceur Hyperspin
D'avance merci . Ca pourrait ouvrir la voie a d'autres chose
Je cherche quelqu un qui s y connait pour creer un petit logiciel simple pour lancer plusieurs configuration d'hyperpsin different .
Il faudrait que ce .exe se lance au demarage du pc , ensuite , avec gauche et droite choisir parmis 2 Hyperspin ( exemple : Crossbox et heavybox )
Mon beau frere ( qui n'y connait rien en programmation ) m'a deja fait un truc vite fait mais que je trouve trop long pour lancer Hyperspin , donc je pense que des membres pourraient aider a ce projet .
Je poste ce petit logiciel pour vous donner une idée , voua avez juste a cliquer sur le .exe
A telecharger ici ----Lanceur Hyperspin
D'avance merci . Ca pourrait ouvrir la voie a d'autres chose
- SpikeSpiegel
- Initié
Re: Aide pour un petit logiciel " Launcher " d'Hyperspin
Hello, pourquoi pas un simple fichier .bat avec un choix, et pour le lancer au demarrage il suffit de le mettre dans le repertoire demarrage de win.
- Porko
- Modérateur
- A remercié : 258 fois
- A été remercié : 381 fois
Ce que veut Nuts c'est une interface graphique au démarrage et sélectionnable au joystick (je suppose).
- Doctor
- Gourou
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 20 fois
En flash ça doit être facilement réalisable ,suffis d'un fond ,d'images pour lancer des raccourci vers les exécutable ... par contre ça fait des année que j'ai pas utilisé flash x_x me demandez pas
edit : pour la sélection du joystic suffira de mettre un xpadder en arrière plans (ou autre) sur les fleches (vu que flash reconnais les fléchés comme élément de déplacement d'origine)
edit : pour la sélection du joystic suffira de mettre un xpadder en arrière plans (ou autre) sur les fleches (vu que flash reconnais les fléchés comme élément de déplacement d'origine)
Il faut profiter de la vie, je me tue à le dire !
- NutsreturN2
- Modérateur
Moi je peux faire des artworks en flash , c est pas le probleme , juste que j y connais rien en creation de logiciel .
Ou alors si quelqu un peut m orienter sur un logiciel simple
Ou alors si quelqu un peut m orienter sur un logiciel simple
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Et pourquoi pas une dock ?
Après, on peut apparemment intégrer une page HTML en fond d'écran...
A voir
Après, on peut apparemment intégrer une page HTML en fond d'écran...
A voir
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
Hello
Voici un ficher AHK à compiler qui doit être mis au démarrage de Windows : Tu as le choix en tapant sur F1 ou F2.
Le fichier de paramétrage Quick.ini doit être mis dans le même répertoire.
; LECTURE PARAMETRES
F1::
settingsFile = %A_ScriptDir%\Quick.ini
IniRead, prog, %settingsFile%, F1, prog
Run, %prog%
exitapp
F2::
IniRead, prog, %settingsFile%, F2, prog
Run, %prog%
exitapp
return
Exemple Quick.ini
[F1]
prog = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
[F2]
prog = "C:\HyperSpin\Hyperspin.exe"
Voilà, comme cela tu peux paramétrer 2 applications dans ton fichier INI et ton lanceur reste le même...
:pirat: :pirat: :pirat:
Voici un ficher AHK à compiler qui doit être mis au démarrage de Windows : Tu as le choix en tapant sur F1 ou F2.
Le fichier de paramétrage Quick.ini doit être mis dans le même répertoire.
; LECTURE PARAMETRES
F1::
IniRead, prog, %settingsFile%, F1, prog
Run, %prog%
exitapp
F2::
IniRead, prog, %settingsFile%, F2, prog
Run, %prog%
exitapp
return
Exemple Quick.ini
[F1]
prog = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
[F2]
prog = "C:\HyperSpin\Hyperspin.exe"
Voilà, comme cela tu peux paramétrer 2 applications dans ton fichier INI et ton lanceur reste le même...
:pirat: :pirat: :pirat:
- NutsreturN2
- Modérateur
Désolé de faire mon boulet mais j y comprend rien
Désolé de faire mon boulet mais j y comprend rien
1) Tu prends le fichier script AHK qui est le lanceur. Tu le compiles avec le compilateur de AutoHotkey.
2) Le programme est donc un .exe désormais
3) Tu le mets dans un répertoire avec le fichier Quick.ini
4) Dans le fichier Quick.ini tu mets les chemins des programmes à lancer.
5) Dans Windows tu déclares le .exe comme programme qui se lance au démarrage de Windows.
6) Lorsque Windows démarre, soit tu fais la touche F1 (qui lance le programme déclaré dans le ini en F1 ou tu fais F2 qui lance le programme déclaré en F2
Voilà c'est pas sorcier ! :pirat:
Pour rappel le langage Autohotkey est celui qui est utilisé dans tous les fichiers AHK (modules) d'HyperSpin. C'est la version améliorée des anciens fichiers bat ,mais ici spécifiquement faits pour windows
1) Tu prends le fichier script AHK qui est le lanceur. Tu le compiles avec le compilateur de AutoHotkey.
2) Le programme est donc un .exe désormais
3) Tu le mets dans un répertoire avec le fichier Quick.ini
4) Dans le fichier Quick.ini tu mets les chemins des programmes à lancer.
5) Dans Windows tu déclares le .exe comme programme qui se lance au démarrage de Windows.
6) Lorsque Windows démarre, soit tu fais la touche F1 (qui lance le programme déclaré dans le ini en F1 ou tu fais F2 qui lance le programme déclaré en F2
Voilà c'est pas sorcier ! :pirat:
Pour rappel le langage Autohotkey est celui qui est utilisé dans tous les fichiers AHK (modules) d'HyperSpin. C'est la version améliorée des anciens fichiers bat ,mais ici spécifiquement faits pour windows
- NutsreturN2
- Modérateur
D'accord , mais si je veux une belle interface graphique ?? Genre celui que j ai posté dans mon premier message
- camarade35
- Maître
Nuts, j'ai trouvé ça et fait vite un truc.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ilder.html

Ensuite, je pense qu'il y a moyen de changer les images du rollover avec le fichier ini
[Param]
Title=test
Author=
Mail=
Page=
Ver=1310
Frmclr=clAqua
Musicloop=0
CompJpeg=35
Fullscreen=0
Borderstyle=0
Position=0
Hints=0/$00D0FFFF/$00D0FFFF/$00D0FFFF/MS Sans Serif/11/0/3/0/500/5000
Fade=0/0/0
FadeTime=4
SplashTime=3000
SplashTrans=0
[0]
PosX=260
PosY=86
Width=202
Height=144
Name=Hyperspin 1
Type=1
Action=C:\Hyperspin\HyperSpin.exe
Param=
State=1
Close=0
Caption=1
Font=Autumn/30/1/4/48/0/0/0/clWhite/1/100
FontH=Autumn/30/1/4/48/0/0/0/clRed/1/100
Hint=
SndHover=-1
SndClick=-1
OnHover=
OnClick=
OnLeave=
Sort=1
FadeIn=200
FadeOut=200
[1]
PosX=539
PosY=86
Width=202
Height=144
Name=Hyperspin 2
Type=1
Action=C:\Hyperspin\HyperTheme.exe
Param=
State=1
Close=0
Caption=1
Hint=
SndHover=-1
SndClick=-1
OnHover=
OnClick=
OnLeave=
Sort=1
FadeIn=200
FadeOut=200
A regarder, sinon, comme je le disais, on peut simplement créer une page web avec deux rollover (voir en flash) et lancer IE ou Firefox en plein écran au démarrage.
Espérant aider
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ilder.html

Ensuite, je pense qu'il y a moyen de changer les images du rollover avec le fichier ini
[Param]
Title=test
Author=
Mail=
Page=
Ver=1310
Frmclr=clAqua
Musicloop=0
CompJpeg=35
Fullscreen=0
Borderstyle=0
Position=0
Hints=0/$00D0FFFF/$00D0FFFF/$00D0FFFF/MS Sans Serif/11/0/3/0/500/5000
Fade=0/0/0
FadeTime=4
SplashTime=3000
SplashTrans=0
[0]
PosX=260
PosY=86
Width=202
Height=144
Name=Hyperspin 1
Type=1
Action=C:\Hyperspin\HyperSpin.exe
Param=
State=1
Close=0
Caption=1
Hint=
SndHover=-1
SndClick=-1
OnHover=
OnClick=
OnLeave=
Sort=1
FadeIn=200
FadeOut=200
[1]
PosX=539
PosY=86
Width=202
Height=144
Name=Hyperspin 2
Type=1
Action=C:\Hyperspin\HyperTheme.exe
Param=
State=1
Close=0
Caption=1
Hint=
SndHover=-1
SndClick=-1
OnHover=
OnClick=
OnLeave=
Sort=1
FadeIn=200
FadeOut=200
A regarder, sinon, comme je le disais, on peut simplement créer une page web avec deux rollover (voir en flash) et lancer IE ou Firefox en plein écran au démarrage.
Espérant aider
QuuooiiiiII !! Whatttt
Mais depuis quand on peut lancer un .exe depuis une page html et de quel manière ?
Si quelqu'un a cette soluce alors je suis preneur.
Parce que là j'ai de l'idée à donf, cerveau en fusion...
Mais depuis quand on peut lancer un .exe depuis une page html et de quel manière ?
Si quelqu'un a cette soluce alors je suis preneur.
Parce que là j'ai de l'idée à donf, cerveau en fusion...
- SpikeSpiegel
- Initié
Pour le coup comme le poste client est aussi serveur, il suffit d'une page php pour faire un exec de processus.
D'accord , mais si je veux une belle interface graphique ?? Genre celui que j ai posté dans mon premier message
Sur mon ordinateur Windows 7 / 32 bits ton exe du premier message ne marche pas !!
J'ai un fond blanc et un pointeur souris.
Donc si tu veux utiliser continuer AutoHotKey et faire une interface graphique, tu prends l'utilitaire SmartGUI.exe qui permet de la faire , puis récupérer le script AHK généré par cet utilitaire. Puis tu fais le cablage avec le script précédent ...s
L'intérêt de cette techno est d'être compléte et générique (tous systèmes windows 32/64) sans besoin d'avoir à installer des pré-requis .Net ou autre composant ou autre serveur apache / php (bazooka pour tuer une mouche!). Après c'est un choix de conception entre faire un truc spécifique pour ta configuration ou faire un truc utilisable sur d'autres configs.
Voilà ! :pirat:
Sur mon ordinateur Windows 7 / 32 bits ton exe du premier message ne marche pas !!

J'ai un fond blanc et un pointeur souris.
Donc si tu veux utiliser continuer AutoHotKey et faire une interface graphique, tu prends l'utilitaire SmartGUI.exe qui permet de la faire , puis récupérer le script AHK généré par cet utilitaire. Puis tu fais le cablage avec le script précédent ...s
L'intérêt de cette techno est d'être compléte et générique (tous systèmes windows 32/64) sans besoin d'avoir à installer des pré-requis .Net ou autre composant ou autre serveur apache / php (bazooka pour tuer une mouche!). Après c'est un choix de conception entre faire un truc spécifique pour ta configuration ou faire un truc utilisable sur d'autres configs.
Voilà ! :pirat:
- camarade35
- Maître
oui mais là soft-bug, je suis larguer et je comprends plus rien
Idem, au fait, page blanche plus pointer (je pense que l'exe est dédié pour ton pc ou alors pas pour W7)
Bref, je regarde plus loin pour la page web et regarde aussi le truc de soft-bug, ça à l'air intéressant.

Idem, au fait, page blanche plus pointer (je pense que l'exe est dédié pour ton pc ou alors pas pour W7)
Bref, je regarde plus loin pour la page web et regarde aussi le truc de soft-bug, ça à l'air intéressant.
- foxmulder169
- Connaisseur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 9 fois
Je pourrais vu pisser un petit exe en vb mais après côté graphique, je suis une quiche..
oui mais là soft-bug, je suis larguer et je comprends plus rien
En fait c'est simple :
Si tu utilises AutoHotkey (les scripts AHK), tu n'auras qu'un seul et unique exe sans avoir besoin d'installer plus de trucs pour faire marcher ton exe. Donc portable tel quel sur tous les systèmes Windows !
Si je prends l'exemple d'une page HTML, le pré-requis est d'avoir un explorateur sur le poste par exemple.
Sinon la page HTML seule ne sert à rien. Et le cablage des liens de ta page risque d'être en "dur"
Si je fais un exe en vb (visual basic), il faut que le pré-requis des dll VB sur le poste que sera utilisé.
Si je prends une page PHP, il faut un serveur apache installé et qui tourne pour utiliser la page ...
Après soit le besoin est de faire un truc qui ne marche que pour le config de Nut ou bien d'essayer de faire un truc générique qui pourrait marcher pour tous et donc configurable ... :pirat:

En fait c'est simple :
Si tu utilises AutoHotkey (les scripts AHK), tu n'auras qu'un seul et unique exe sans avoir besoin d'installer plus de trucs pour faire marcher ton exe. Donc portable tel quel sur tous les systèmes Windows !
Si je prends l'exemple d'une page HTML, le pré-requis est d'avoir un explorateur sur le poste par exemple.
Sinon la page HTML seule ne sert à rien. Et le cablage des liens de ta page risque d'être en "dur"
Si je fais un exe en vb (visual basic), il faut que le pré-requis des dll VB sur le poste que sera utilisé.
Si je prends une page PHP, il faut un serveur apache installé et qui tourne pour utiliser la page ...
Après soit le besoin est de faire un truc qui ne marche que pour le config de Nut ou bien d'essayer de faire un truc générique qui pourrait marcher pour tous et donc configurable ... :pirat:
- foxmulder169
- Connaisseur
- camarade35
- Maître
Oui il marque un point, je comprends mieux, je viens de lancer Smartgui, ça a pas l'air très compliqué en fait.
Bref, je regarde l'ensemble et ferai mes retours, par contre, là au réveil, c'est chaud ^^
Bref, je regarde l'ensemble et ferai mes retours, par contre, là au réveil, c'est chaud ^^
- foxmulder169
- Connaisseur
Soft, toi qui a l'air de masteriser ahk, a quoi sert l'argument return??