[EN COURS]Plasma : vga ou hdmi
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Plasma : vga ou hdmi
Bonjour,
Tour d'abord, merci pour HSF, je suis un vrai passionné . Le prob est que je suis marié maintenant, adieu le crt dans l'appart.
Ma question est la suivante ; je possède un plasma 60 pouces qui à une entree hdmi, composite et vga. D'après toi, quel est la meilleur connectique pour se rapprocher de l'emulation pixel perfect qui est magique sur hdfbox sp ?
En vous remerciant par avance,
Tour d'abord, merci pour HSF, je suis un vrai passionné . Le prob est que je suis marié maintenant, adieu le crt dans l'appart.
Ma question est la suivante ; je possède un plasma 60 pouces qui à une entree hdmi, composite et vga. D'après toi, quel est la meilleur connectique pour se rapprocher de l'emulation pixel perfect qui est magique sur hdfbox sp ?
- Badaud
- Virtuose
- A remercié : 357 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: Plasma : vga ou hdmi
yeahman a écrit :Je suis un vrai newbi, quelqu'un peut il m'aider ? Les réponses datentsur le formum (ancienne version) et ne sont pas sur le nouveau hbfs
Bien à vous,
yeahman a écrit :Tour d'abord, merci pour HSF
C'est toujours HFS ! : Pyeahman a écrit : qui est magique sur hdfbox sp ?
Tu vas te faire tirer les oreilles ! Et un ptit mot de présentation, c'est toujours bien vu :
ICI

J' avais regardé pour ta "hori fighting stick ex2 via xmapper"
J'imagine que tu parlais de Xpadder ?
Mais n' étant pas fortiche là dessus, je ne vais rien pouvoir faire.
Pour ta téloche plasma, rien ne vaut les tests !
Tu utiliseras quelle config matérielle ? Il nous manque beaucoup d'infos...
Avec la HFSBox sp, tu n'auras que les scanlines créés par les émulateurs.
Avec un plasma récent je dirai en hdmi, pour un qui date un peu en vga.
Teste.
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
Bon alors c'est pas folichon ta question hein
Mise à part le 0/3 pour les noms du forum et le box tu mélange un peu tout
Notre seul box à proposer du pixel perfect c'est la HFSBox15k qui est faite uniquement pour les TV CRT et écran d'arcade CRT
Pour une TV lcd /plasma et écran de LCD de pc c'est la hfsbox SP (celle qui est magique)
Tu peu connecter HDMI ou VGA dans tout les cas ça ne sera pas magnifique : tu as une TV de 60pouces. Même les borne HD type viewlix ont des écrans de 32 pouces et c'est fait pour jouer aux systèmes de jeux HD.
La pour afficher des jeux rétro en faible résolution ( c'est souvent proche de 320*240) tu ne sera en aucun cas proche d'un rendu pixel perfect même en générant des scanline avec mame
Apres etre sur un 60 pouces ça n'empêche pas de jouer et de s'amuser
Mise à part le 0/3 pour les noms du forum et le box tu mélange un peu tout
Notre seul box à proposer du pixel perfect c'est la HFSBox15k qui est faite uniquement pour les TV CRT et écran d'arcade CRT
Pour une TV lcd /plasma et écran de LCD de pc c'est la hfsbox SP (celle qui est magique)
Tu peu connecter HDMI ou VGA dans tout les cas ça ne sera pas magnifique : tu as une TV de 60pouces. Même les borne HD type viewlix ont des écrans de 32 pouces et c'est fait pour jouer aux systèmes de jeux HD.
La pour afficher des jeux rétro en faible résolution ( c'est souvent proche de 320*240) tu ne sera en aucun cas proche d'un rendu pixel perfect même en générant des scanline avec mame
Apres etre sur un 60 pouces ça n'empêche pas de jouer et de s'amuser

- vybyvy
- Virtuose
- A remercié : 643 fois
- A été remercié : 311 fois
méfiance tout de même avec le plasma, qui a tendance à "marquer" plus vite que d'autres techno...
Par exemple, si tu joues souvent au même jeu, les éléments fixes de l'interface peuvent finir par marquer l'écran (pas une brûlure définitive non plus, mais un marquage temporaire).
Normalement, il y'a des options type balayage blanc pour effacer /atténuer ces marquages, mais d'expérience, ça peut être un peu relou...
Et pour le rendu et la taille de l'écran, Snuf a tout dit !
Par exemple, si tu joues souvent au même jeu, les éléments fixes de l'interface peuvent finir par marquer l'écran (pas une brûlure définitive non plus, mais un marquage temporaire).
Normalement, il y'a des options type balayage blanc pour effacer /atténuer ces marquages, mais d'expérience, ça peut être un peu relou...
Et pour le rendu et la taille de l'écran, Snuf a tout dit !
- ezechielxae
- Connaisseur
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 74 fois
J'ai le dernier Panasonic Plasma 65", ca marque légèrement, comme dit @vybyvy faut faire gaffe avec le plasma,
prend en compte aussi la latence, le plasma est réputé pour son rendu cinéphile, pas pour le JV
prend en compte aussi la latence, le plasma est réputé pour son rendu cinéphile, pas pour le JV