je suis en train de mûrir l'idée d'un minicab et j'ai besoin de vos avis, alors je vais vous présenter rapidement le projet.
J'aimerais me faire un mini cab à tout faire, c'est à dire autant de l'émulation old school basée (dans l'idée ou directement) sur la HeavyBox que des jeux récents comme du SF4AE ou des jeux indés à la rogue legacy, super meat boy, et d'autres qui se prêterait bien au contrôle arcade, du moins il me semble.
Du coup je serais sans doute amener à intégrer des jeux steam à hyperspin tel que :
Alors première question est-ce que l'idée vous semble intéressante ? Et est-ce que ce type de projet à déjà vu le jour sur HFS ?
Deuxième question, vu que ça va être une borne old next gen, je suis un peu embêté par le choix du ratio de l'écran. Les jeux old school tireront forcément mieux parti d'un écran 4:3 mais les plus récents sont souvent basé sur du 16:9. J'ai malgré tout vu que certains jeux comme SF4 implémentent les 2 ratios (et vite fait lu que le 4/3 était même plus intéressant pour ce jeu).
Bref bandes noires sur le côté ou bandes noires sur le haut et le bas...
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux que je prenne du 16:9 car la définition des vieux jeux ne pâtira pas d'un passage en 4/3 et élargira juste, visuellement, le bezel, voire j'en afficherai un joli avec les émulateurs s'ils le permettent.
Voilà la deuxième question est conséquente mais au moins vous avez toutes les infos auxquelles j'ai pensé pour donner votre avis

La suite du projet maintenant. Je partirais sans doute, pour commencer, par un mini cab solo 6 boutons avec donc une prise réseau pour la maintenance et pour récupérer ma lib steam. Mais dans le futur je me ferai peut-être bien une petit soeur à la manière de http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 0/all.html pour tous les jeux qui s'y prêtent comme les VS, shmup, plateforme shooter, puzzle, etc.
Donc je rajouterais sans doute un port hdmi (ou VGA) pour mirrorer l'écran et un prot DB25 (qui brasse les inputs player 2). Je sortirai p-e aussi 1 ou 2 port USB parce que c'est toujours pratique et que ça permettra de rajouter une manette pour un éventuel player 2 en attendant que j'ai le budget pour faire le pad du player 2 ou carrément la mini cab 2.
Mais tout ça c'est bien joli mais ça implique que le 2eme cab soit une coquille vide avec un ecran brassé sur un port hdmi (ou VGA) externe et un panel qui lui sera brassé sur le DB25.
Du coup dans un futur encore plus lointain, j'aimerai bien équiper le deuxième cab avec tout ce qui lui faut pour fonctionner en standalone et rajouter un switch pour commuter l'ecran entre la carte video interne et le port hdmi externe d'un côté et le panel entre l'ipac et le DB25.
Du coup est-ce que vous savez comment je pourrai avoir simplement un unique commutateur qui switcherait à la fois le HDMI (ou VGA) et le DB25 ? j'imagine que rien n'existe mais ça m'emmerde un peu d'avoir 2 switch séparés alors qu'ils vont de pair.
Et pour la prochaine itération, je pourrais envisageait d'équiper vraiment en mirror les 2 cab avec des commutateurs 3 positions pour que chaque borne puisse fonctionner à la fois en standalone, en player 1 ou en player 2, ce qui rendrait la chose bien générique.
Par contre j'ai un peu peur de ce qui se passerait si par une erreur de manip les deux commutateurs arrivait dans la même position, c-a-d :
- les 2 cartes graphiques de 2 pcs réliées entre elle par un cable HDMI (ou VGA)
- ou les 2 ipacs reliés entre eux
J'aimerais pas que ça se mette à cramer un truc et à l'inverse j'aimerais pas devoir me faire chier avec de l'élec un peu complexe pour détecter le truc en amont et interrompre la connectivité automatiquement dans un tel cas.
Alors risque réel ? Et si oui des idées de solutions simples pour y rémédier ? sinon je me ferai une raison et je n'aurais jamais 2 bornes vraiment identiques et me contenterait de la génération Player 1 master et Player 2/standalone.
Voila voila j'ai hésité à poster ça directement dans les projets mais comme il n'y a rien de concret pour l'instant et sans doute avant un moment je me suis dit que c'était la bonne place.
EDIT : j'oublais, je pensais partir sur un 19' au moment ou je pensais encore au 4:3, mais j'ai peur que ça fasse un monstre un peu large pour un mini cab si je mets un 19' 16:9. Un avis, des exemples ?
a+
--
fab.
http://www.thehyperfreespin.com/t2606-n ... colo#28506