Finalisation de la borne

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

DeadFishy
Apprenti
Apprenti

Finalisation de la borne

Message par DeadFishy » 20 avr. 2015 - 10:40

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser la conception d'une mini borne d'arcade.
La caisse est terminée, le PC est installé dedans, bref c'est la dernière ligne droite.
J'ai quelques petits soucis de débutants.

Déja j'ai la difficulté classique de connecter ceci : http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... TS5m_msWMI" onclick="window.open(this.href);return false;
à mes joystics. J'ai vu le manuel, bien compris le concept de la masse etc... mais subsiste deux questions :
  • Comment savoir quel fil correspond à quelle direction?
  • Sur le cablage de mon joystick je n'ai pas des cosses comme sur mes boutons, comment faire? faut il que je rachètes quelque chose?

Ensuite j'ai un très léger problème, en fait j'ai acheté un interrupteur classique (pour on/off) mais il me manque le câblage pour le relier à la carte mère, avez vous un exemple du cable qu'il me faudrait? (c'est un +/- qui se relierait à la carte mère)

Dernièrement, il me manque les cosses pour relier ça: http://www.smallcab.net/amplificateur-a ... TS6kfmsWMI" onclick="window.open(this.href);return false; à ça : http://www.smallcab.net/haut-parleur-8o ... TS6rvmsWMI" onclick="window.open(this.href);return false; sachant que j'ai acheté des cables standards (http://www.smallcab.net/cable-audio-hau ... TS6xvmsWMI" onclick="window.open(this.href);return false;)

Merci à tous pour votre aide sur ces questions basiques. J'envoies une photo dès que ça marche !

A dispo,

hepyon
Gourou
Gourou
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: Finalisation de la borne

Message par hepyon » 20 avr. 2015 - 10:59

DeadFishy a écrit :Comment savoir quel fil correspond à quelle direction?
il te donne un schema avec l'encodeur pour te dire quel numero va avec quel bouton ou direction.
DeadFishy a écrit :Sur le cablage de mon joystick je n'ai pas des cosses comme sur mes boutons, comment faire? faut il que je rachètes quelque chose?
coupe une cosse qu'il ton fournie avec le kit. dénude le fils et soude le ou essaye de l'accroché a ta connection du stick.

DeadFishy
Apprenti
Apprenti

Message par DeadFishy » 20 avr. 2015 - 11:04

Merci beaucoup pour ta réponse,
hepyon a écrit :
DeadFishy a écrit :Comment savoir quel fil correspond à quelle direction?
il te donne un schema avec l'encodeur pour te dire quel numero va avec quel bouton ou direction.

Ah, je me suis mal exprimer
Alors je sais ou brancher sur l'encodeur, mais je ne connais pas la correspondance direction/fil de couleur du joystick,

hepyon
Gourou
Gourou
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps

Message par hepyon » 20 avr. 2015 - 11:33

sur ton microswitch tu as 2 connection. tu fais comme moi tu prend toujours le meme pour la meme couleur °).
sur ma borne le + c'est la connection tordu et le - celui qui est droit

DeadFishy
Apprenti
Apprenti

Message par DeadFishy » 20 avr. 2015 - 12:22

D'accord, merci beaucoup.

concernant "ou essaye de l'accroché a ta connection du stick." pour fixer le cosse au cable du joy. Tu t'y prendrais comment?

J'aimerais essayer de ne pas avoir à souder sachant que tout est déja installé, et que ce serait le bordel de tout démonter pour souder (tout en sachant que je n'ai pas de fer à souder).

Merci pour le coup de main.

hepyon
Gourou
Gourou

Message par hepyon » 20 avr. 2015 - 13:46

sur la cosse du microswitch tu a un trou. tu passe ton fils dans le trou et tu fais un noeux °) comme ca pas de soudure

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »