Futur achat d'une borne, demande de conseil

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

amun
Initié
Initié
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par amun » 25 mai 2015 - 16:00

bonjours tout le monde,

Je me suis inscris sur ce forum depuis peu étant donné que je suis assez nouveau dans le monde de l'arcade.Je crée ce post pour avoir quelques renseignements et m'éviter de faire quelques conneries :).

J'envisage de monter ma propre mame box, et pour le moment j'ai la carte graphique hd radeon 4890 saphir vapor x version allégé, une alimentation corsaire modulable a 750 w que j'avais de coté, 4 gigas de ram ocz et un processeur intel quad core q9550 cadencé a 2.83 ghz, j'ai lu sur un post qu'il faut minimum 3 ghz car mame est très gourmand en ressource cpu, a vous de me dire si c'est suffisant ou pas.

Maintenant il me manque la carte mére, un hdd et peut-être un processeur, j'hésite pas mal entre plusieurs choses comme la carte mére MSI B85-G43 GAMING a 98 euros ou la MSI H97 GAMING 3 a 108 euros, après je me dis que ca fait un peut cher pour jouer a des vieux jeux, sachant que je compte utiliser la heavybox en 15 khz.Ensuite pour le disque dur, j'étais partis sur un hdd Seagate Barracuda 1 To a 60 euros, mais en me renseignant mieux je vois pas mal de monde parler de sdd et conseillant celui ci, cette alternative m’intéresse plus qu'un hdd du au perf que propose un sdd, mais je compte utiliser Windows xp reborne et je sais pas si il sera compatible avec cette technologie.A propos de ce fameux Windows j'ai pas réussi a savoir si c'était un 32 ou 64 bits.Pour le processeur, si celui que j'ai ne sufis pas, je pensais m'orienter vers un Intel Core i3-4330 (3.5 GHz) a 130 euros...la je me dis que ça commence a trop faire...mais apres j'aime pas acheter du matos d'occasion et qui date trop, je veux une mamebox durable et qui me lâche pas au bout de quelques mois car le matos rend l’âme.Si vous avez autre chose a me conseiller, qui date pas trop et qui pourrai faire l'affaire, je suis toute oui:).

coté borne, je compte m'orienter vers une astro city/new astro city sans jeux que je trouve sublime et que je commanderai certainement chez AM.Les personnes qui me liront et qui sont passés chez eux pour l'achat de leur borne, j'aimerai bien entendre vos retours (par sur la qualité du service, car je sais qu'ils font du superbe boulot) sur les démarches à suivre par exemple pour un paiement en plusieurs fois, la livraison etc.Comme dis plus haut, je prendrai la version sans jeu, et d’après ce que j'ai compris, suffis d'acheter un j-pac, de le relier au pc et c'est bon.Je me trompe?

j'ai fais pas mal de recherche sur le net, ca ma permis d'en savoir beaucoup plus sur mon projet d'avoir une arcade a la maison, étant nouveau dans ce milieu (je me répète je sais lol), je suis néanmoins perdu dans tout ça, y'a tellement d'information sur votre forum et autres, que prendre le train en route n'est pas évident, et je m'excuse donc si mes questions peuvent paraitre un peut bête.

merci pour vos futurs réponses

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Futur achat d'une borne, demande de conseil.

Message par mimso » 25 mai 2015 - 16:42

Juste une chose, niveau config t'es vraiment bien imo.
En ce qui concerne mame et les 3ghz, ils devaient parler d'un monocoeur, c a dire un truc du style P4, donc rien a voir.
Dernière modification par mimso le 25 mai 2015 - 19:44, modifié 1 fois.

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Futur achat d'une borne, demande de conseil

Message par JuL » 25 mai 2015 - 16:53

Attention, les cartes mères dont tu parles ne sont pas compatible avec le q9550

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 25 mai 2015 - 17:07

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section. Comme le dit Jul le chipset de ton proco d'occasion est principalement le P45 donc pas les cartes mères que tu indique. Tu n'as a mon sens pas un besoin fondamental d'aller sur I3. Pour ma borne je tourne sur un G3258 et ca tourne au poil pour Mame. C'est un Dual Core c'est suffisant.
Image

amun
Initié
Initié

Message par amun » 25 mai 2015 - 17:27

En lisant le post de nocta, j'a vu qu'il recommande un Intel Pentium G3220 (3 GHz) a 50 euros et des poussières pour une utilisation 15 khz.Cest vrai que mon q9550 date un peut, je suppose que le socket est trop vieux pour les cartes que j'ai cité, mais apres c'était juste des idées d'achat, si je peux trouver une carte mére récente neuve qui ferai bien l'affaire et moin cher, je suis preneur.

merci de vos conseil au sujet du proc, j'aurai pas forcément pensé a la compatibilité dans un premier temps ;)

takki
Virtuose
Virtuose
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois

Message par takki » 25 mai 2015 - 17:38

Un bon e8400 avec une p5k 2go de ram
Compte 60 euros le tout et c est vraiment top
3ghz de base et tu peux OC facilement à 4,2 GHz
Le ssd tu peux le mettre avec xp 32 et 64 bits
Je te conseille de mettre xp 64 sp3 c est la version full maj
Comme ça moins de galère déjà rien que pour le driver
J espère que tu as commencé à lire le tuto d heavy , j en ai fais un aussi avec les liens pour les softs nécessaire à la heavybox

amun
Initié
Initié

Message par amun » 25 mai 2015 - 18:36

takki a écrit :Un bon e8400 avec une p5k 2go de ram
Compte 60 euros le tout et c est vraiment top
3ghz de base et tu peux OC facilement à 4,2 GHz
Le ssd tu peux le mettre avec xp 32 et 64 bits
Je te conseille de mettre xp 64 sp3 c est la version full maj
Comme ça moins de galère déjà rien que pour le driver
J espère que tu as commencé à lire le tuto d heavy , j en ai fais un aussi avec les liens pour les softs nécessaire à la heavybox
tu me conseilles des composants qu'ont un certain age, et au jour d'aujourd'hui je ne pense pas les trouver neuf, je sais que j'ai un raisonnement con, qu'on peut trouver de bonne occase, mais j'ai eu trop de mauvaises surprises et maintenant j'évite autant que possible.Bonne nouvelle parcontre pour le ssd, si ca passe sur xp j'en prendrai un c'est clair.

concernant le tuto d'heavy, c'est la première chose que j'ai lu^^, j'ai déjà pris les devants en téléchargeant tous les programmes nécessaire au fonctionnement de la borne, j'ai téléchargé sa superbe heavy box déja paramétré en 15 khz, le windows reborne qui contient tout (mise a jour etc) d'apres ce que j'ai compris même si je sais toujours pas si c'est du 32/64 bits, les calamity drivers etc :p.Heavy disait sur son tuto (je crois que c'est sur son tuto que j'ai vu ca) que sur 32 bits c'était plus stable, non?Apres j'ai peut-etre mal compris, je suis assez noob faut dire.

je lirai le tien par la même occasion ;), merci.

DrEamApiX
Gourou
Gourou
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par DrEamApiX » 25 mai 2015 - 18:46

Pour le prix d'une config d'occasion je pense que ça se tente perso... 60€ la config au lieu de 90€ juste le processeur... Meme si Ca ne tient que 1an (Ca parait peu mais ok on est pas à l'abri) il aura deja fait son taf!

A changer c'est simple ensuite...

Ce n'est qu'un avis! ;)

amun
Initié
Initié

Message par amun » 25 mai 2015 - 19:27

DrEamApiX a écrit :Pour le prix d'une config d'occasion je pense que ça se tente perso... 60€ la config au lieu de 90€ juste le processeur... Meme si Ca ne tient que 1an (Ca parait peu mais ok on est pas à l'abri) il aura deja fait son taf!

A changer c'est simple ensuite...

Ce n'est qu'un avis! ;)
et j'en tien compte ;), 60 euros c'est pas une grosse perte c'est sur, je ne suis qu'un débutant, tout conseil/suggestion est bon/bonne a prendre. mais savoir qui y'a du neuf dans sa borne, c'est rassurant, de mon point de vue.Le mec qui veut du neuf dans une vieille borne d'arcade...ca fait tache je le reconnais ^^.

DrEamApiX
Gourou
Gourou

Message par DrEamApiX » 25 mai 2015 - 19:28

Non cest pas ca mais si tu as le budget pour le faire dans ce cas la c'est certain! FONCE

Cest juste que par exemple pour moi la question ne s'est pas poser je me suis dit je veux un BARTOP , ok mais le moins cher possible...

Jai donc récupére une vieille config qui n'est pas si mal et voila elle tourne...

amun
Initié
Initié

Message par amun » 25 mai 2015 - 19:42

ouaip, disons que je compte pas non plus y mettre une fortune.Mais je suis pret a débourser 200 euros pour avoir une mamebox neuve, meme si celle-ci contient de vieux composant, tant que ca ce trouve neuf ;).Comme par exemple l'Intel Pentium G3220 (3 GHz) que conseil nocta qu'on peut trouver a 50 euros neuf sur mon site de prédilection.Je cherche pas non plus le gros truc, mais le truc qu'il faut :).

DrEamApiX
Gourou
Gourou

Message par DrEamApiX » 25 mai 2015 - 19:44

200€ pour la borne complète?

amun
Initié
Initié

Message par amun » 25 mai 2015 - 19:58

Pour les pièces pc qui me manque j'aurai du préciser, la carte mère et le proc surtout, car apres le reste je l'ai (une alim corsair 600 w et non pas une 750 w j'ai, de la ram ocz pc12800 1600 mhz et une hd 4890 vapor x)

DrEamApiX
Gourou
Gourou

Message par DrEamApiX » 25 mai 2015 - 19:59

;)

amun
Initié
Initié

Message par amun » 27 mai 2015 - 02:35

Je pense prendre le même proc que moustic57 donc :) en édition anniversary (Intel Pentium "Anniversary" G3258 (3.2 GHz), pour le hdd un Seagate Barracuda 1 To, en carte mère une MSI H97 GAMING 3 et un j-pac.Voila je compte passer commande bientot, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 27 mai 2015 - 06:33

Tu peux descendre en gamme sur la carte mère type b85. Essaye juste de trouver une carte mère avec 4 slots de Ram c'est plus évolutif ;)
Image

amun
Initié
Initié

Message par amun » 27 mai 2015 - 15:02

moustic57 a écrit :Tu peux descendre en gamme sur la carte mère type b85. Essaye juste de trouver une carte mère avec 4 slots de Ram c'est plus évolutif ;)
j'en ai trouvé une pour 40 euros de moin MSI B85-G41 PC MATE avec Support 4 x DIMMs DDR3 1066/1333/1600 MHz jusqu'à 64 Go Max ou une ASRock B85-PRO4 a peine + cher.

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 27 mai 2015 - 17:07

J'ai une pref pour MSI mais c'est kif kif
Image

amun
Initié
Initié

Message par amun » 27 mai 2015 - 21:48

moustic57 a écrit :J'ai une pref pour MSI mais c'est kif kif

va pour la msi alors, je passe commande , merci ;)

amun
Initié
Initié

Message par amun » 31 mai 2015 - 18:24

voila j'ai reçu le matos, j'ai tout monté et installé win xp reborn, les pilotes fournis avec le cd de la carte mére ne s'instale pas et je trouve rien sur le net non plus ... dois-je laisser tomber pour un win-7 ou autre ?

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »