Gros soucis TAITO Type X / X2

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
A remercié : 6 fois

Re: Gros soucis TAITO Type X / X2

Message par valrodrigo68 » 16 avr. 2016 - 22:55

Bonjour feudjey,

Merci pour le long combat que tu mène :)
Je ne comprend pas trop ta phrase : "Quand je réinitialise la carte sans réinstaller de firmware, les Type X fonctionnent. Nous avons donc la certitude que le problème vient des firmwares et pas du hardware".

Est ce que le typex_config marche chez toi ?? Ultimarc n'a aucune idée du soucis ? Nous sommes les seuls à l'avoir ?

feudjey
Habitué
Habitué
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Message par feudjey » 18 avr. 2016 - 09:04

Alors, quand je parle de réinitialiser la carte, je veux dire quand je désinstalle le firmware et que je n'en ai pas encore installé un nouveau. Windows détecte qu'un matériel est connecté, la carte n'est pas fonctionnelle, vu qu'elle n'a pas de pilote, et les jeux type X fonctionnent.

Chez moi, tant que j'avais le souci, typex_config ne fonctionnait pas. J'ai bien tané Ultimarc mais il semblerait qu'on soit les 2 seuls au monde à avoir ce problème donc ils sont pas hyper impliqués dans le truc. Il m'a quand même filé un autre firmware, qui désactive complètement le contrôleur de jeu, mais ce fut un nouvel échec.

Entre temps j'ai donc fait une réinstalle de windobe, et j'ai configuré mes sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière au cas ou. Je n'ai pas encore réessayé Contra HD, mais j'ai installé un flingue TopGun III (nul comme flingue d'ailleurs) qui m'a à nouveau foutu la merde. Heureusement que j'avais un point de restauration qui m'a tout remis propre.
Je n'y comprends rien. C'est probablement une interaction avec d'autres pilotes/logiciels qui fout le bordel.

feudjey
Habitué
Habitué
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Message par feudjey » 18 avr. 2016 - 18:57

Bon, pour en revenir au typex_config.exe, ça ne fait plus aucun doute, c'est lui qui fait planter. J'ai le problème qui est encore revenu, pour une raison que j'ignore, et j'ai testé un truc :
- je débranche l'ipac
- je lance un jeu Type X
- le jeu se lance correctement
- je rebranche l'ipac
- le jeu fonctionne parfaitement avec l'ipac
C'est donc au lancement du jeu et uniquement au lancement que le bug se produit, donc probablement à l'ouverture du typex_config.exe.
Reste à savoir pourquoi ça ne plante pas quand on a une installe toute propre de windows, et qu'est-ce qui fait que ça marche et d'un coup ça ne marche plus... :oops:

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
A remercié : 6 fois

Message par valrodrigo68 » 19 avr. 2016 - 17:52

C'est juste dingue qu'on soit les 2 seuls à avoir ce problème en effet... :cry: Encore pour moi ça va, j'étais surtout fan de Street Fighter 4 et il existe sur PC, mais pour ceux qui voudrait essayer et se donner sur toutes les autres pépites des TAITO X et X2, ça va faire un vide :/

Bon, je ne me risquerai pas à faire une MAJ du firmware de ma carte comme tout les autres choses marchent...

Je prendrai peut-être une autre carte contrôleur la prochaine fois ^^

Merci pour ton aide et tes réponses ! :)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »