Heavybox et arcadevga problème d'affichage

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
tartinegamer
noob
noob

Heavybox et arcadevga problème d'affichage

Message par tartinegamer » 03 oct. 2015 - 23:06

Bonjour,

Voici le souci, lorsque je lance la Heavybox un écran bleu apparait très brièvement puis reboot le PC.

Je suis l'heureux possesseur d'une borne d'arcade new game (n'style debout) équipée d'un jpac (panel 2x6 boutons full sanwa) et d'un arcade VGA :

Coté config PC :
Carte mère : Gigabyte GA-M565-S3
HD : serial ATA 80 Go.
Proc : AMD sempron 3000+ (2.21Ghz)
Ram : 2Go
Carte vidéo : Arcade VGA (de chez Ultimarc) en version PCIe 5000 https://www.ultimarc.com/avgainf.html" onclick="window.open(this.href);return false; (qui est toute neuve venant remplacer l'ATI x550 256M DDRI 128 bits lamentablement décédée)

Fonctionne sous Windows XP Reborn (PC configuré selon les bon conseils de Heavyarms)

Coté borne : écran Hantarex 9110 (donc en 15khz).

VOILA LE PROBLÈME :
Lorsque les pilotes de la carte sont installés, le lancement de la Heavybox lance systématiquement un écran bleu très bref (impossible de lire quoi que ce soit) et reboot (parfois l'ecran bleu n'apparait pas et ça passe directement par la case reboot)
J'ai donc essayé de lancer la Heavybox sans les pilotes de la carte graphique... et la ça se lance (les weels tournent péniblement mais ça ne plante pas...) toutefois, impossible de lancer un jeu (d'aucun émulateur), l'entrée ne lance pas le jeu (aucun message d'erreur, juste la vidéo qui continue...)

Le problème me fait fort penser à un poste un peu similaire posté ici : aide-hardware-software/arcadevga-window ... 89-10.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite précision : Comme j'ai l'arcadevga, je n'ai pas suivi l'étape 3 de Heavyarms (celle ci : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 58&t=37583" onclick="window.open(this.href);return false;) J'ai eu tort ?

En vous remerciant par avance pour la précieuse aide que vous pourrez m'apporter, je vous salue.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Heavybox et arcadevga problème d'affichage

Message par kiwandou » 04 oct. 2015 - 01:35

alors, tu dois malgré tout faire cette étape, pour parametrer MAME. C'est la plus chiante mais pour moi tu dois y passer. L'install des drivers seuls ne suffit pas.

takki
Virtuose
Virtuose
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois

Message par takki » 04 oct. 2015 - 08:32

Je me suis jamais trop intéressé à cette carte vu qu elle sert à rien au finale et trop limite
Mais c est sur qu elle est bien compatible avec le driver calamity ?

tartinegamer
noob
noob

Message par tartinegamer » 04 oct. 2015 - 11:27

kiwandou a écrit :alors, tu dois malgré tout faire cette étape, pour parametrer MAME. C'est la plus chiante mais pour moi tu dois y passer. L'install des drivers seuls ne suffit pas.
Ok, je vais faire ça.
takki a écrit :Je me suis jamais trop intéressé à cette carte vu qu elle sert à rien au finale et trop limite
Mais c est sur qu elle est bien compatible avec le driver calamity ?
En fait, j'ai toujours eu peur de flinguer mon écran... Cette carte malgré ses bugs garantie du 15khz quoi qu'il arrive... (rassurant pour un néophyte).
Je ne crains rien à tester l'instal de Calamity ?

Merci à vous.

Tartine.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 04 oct. 2015 - 11:29

en fait c'est pas les calamity que tu dois installer mais surtout vmaker de mémoire pour configurer MAME et hyperspin. C'est dans la 3eme partie du tuto après l'installation des calamity justement

tartinegamer
noob
noob

Message par tartinegamer » 04 oct. 2015 - 20:32

Ok, je fais ça et vous tiens au courant demain. Comme ça, tous les possesseurs d'arcade VGA seront s'y prendre.

Merci.

tartinegamer
noob
noob

Message par tartinegamer » 05 oct. 2015 - 09:33

Bon....

J'ai suivi à la lettre les informations de la 3eme partie de camarade Heavyarms (tutos-pour-hyperlaunch/mamebox-partie-i ... -t622.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Toutefois, les pilotes modifiés par Calamity ne semblent pas s'appliquer à l'arcade VGA 5000 (Performance Enhanced HD5450 1Gb Version) J'ai donc essayé les deux versions proposées mais ça bloque à l'instal (normal). Y'a t'il une alternative ?

Du coup, impossible d'aller plus loin ? Ou alors je vais tenter de sauter cette étape d'instal en gardant les pilotes par défaut de l'arcade VGA et tenter de paramétrer avec l'arcade OSD....

Réponse : lorsque j'ouvre arcade OSD il me dit bien que les drivers ne sont pas reconnu.....

Avez vous des idées, alternatives etc ?

Question au passage, si je passe à une carte graphique compatible avec les drivers calamity. J'ai lu sur le Tuto de Heavyarms que le jpac protégeait l'écran (en bridant le signal à 15khz) du bios ? j'ai bien compris ?

Merci, à bientôt.
 ! Message de : moustic57
merci d'éditer tes messages plutôt que de poster deux à la suite ca t'évitera de faire une tartine :lol:

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Message par lolo33 » 05 oct. 2015 - 13:30

C'était pourtant indiqué dans le tuto, Arcade VGA 5000 c'est la méthode Soft15 Khz qu'il faut utiliser.
Elle n'est pas compatible avec les drivers Calamity.
Et oui pour le jpac ou ton JammaSD, ça te protégera.

nikoups
Habitué
Habitué
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Message par nikoups » 05 oct. 2015 - 15:04

Je confirme pas de calamity drivers avec une arcade vga !
J'ai suivi les tuto de config sur Utlimarc et ça roule pas trop mal.
Dernièrement j'ai aperçu le soft "The ArcadePerfect Utility" sur leur site pour ajuster la taille de l'image avec création d'un profile par jeux.

tartinegamer
noob
noob

Message par tartinegamer » 08 oct. 2015 - 16:59

Salutation....

Bon face à mes difficultés, j'ai récupéré une radéon HD 4800 pour pouvoir suivre à la lettre les tutos de Heavyarms (c'est ça quand on est pas doué, on suit bêtement...)... du coup, je me garde la arcade VGA pour un autre projet.

Je ne pourrait donc plus vous tenir informé des évolutions.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »