J'espère que quelqu'un de plus doué que moi en informatique aura la solution à mon problème.
J'ai acheté hier un PC d'occasion (carte mère Asus P5Q PRO + dualcore + 4gb de ram + HD4870) qui s'allumait sans problème. Par contre il venait d'être formaté et le vendeur m'a dit qu'il fallait réinstaller tous les drivers, y compris ceux de la carte mère. J'ai donc formaté l'ordinateur et créé 2 partitions (10 gigas pour le système + le reste des 500 gigas pour le stockage), puis installé Windows XP Reborn. Jusque là tout va bien, mais je constate des messages d'erreurs lors du démarrage. Je décide donc d'aller sur le site d'Asus et de réinstaller proprement tous les éléments d'après la référence de la carte mère (chipset + carte son + lan + sata). Jusque-là tout va bien.
Je décide également, en suivant les recommandations d'Asus et donc en utilisant le logiciel Asus Update, de flasher le bios avec la dernière version disponible sur leur site. Tout se passe a priori bien sous windows, Asus update me demande de redémarrer l'ordinateur pour finaliser, mais là catastrophe l'écran reste bloqué sur la page du bios et ne répond plus.

Aucune touche du clavier ne répond, et rien ne se passe. J'éteins de force, je rallume, mais rien ne se passe de plus.
Je désespère un peu car je ne peux même pas booter sur le CD de windows (ça bloque avant), et je ne parviens pas non plus à accéder aux réglages du bios.
J'espère que l'un de vous pourra m'aider car je ne comprends pas mon erreur et que je n'ai pas vraiment envie de balancer cet ordi à la benne... Merci d'avance!