HFSBOX15K sur borne arcade - questions diverses
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- ricojuanpedro
- Apprenti
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 1 fois
HFSBOX15K sur borne arcade - questions diverses
Bonsoir à tous,
J'ai installé la HFSBOX15K sur une blast city; bon j'ai toujours des soucis de driver 15K non reconnu 1 fois sur 2 lors du démarrage du PC... mais bon on fera avec.
Autre petit souci au niveau des controls: certains boutons sont mélangés et les configs changent suivant les jeux.
J'utilise un jammasd v2 et j'ai cablé les boutons 5 et 6 des 2 players correctement. étrangement le bouton 4 du player 2 active le bouton 5 du player 1 et le bouton 4 du player 2 en même temps sur street fighter 2' sur megadrive.
sous mugen Dbz c'est encore plus le festival :/
bizarre non ?
J'ai installé la HFSBOX15K sur une blast city; bon j'ai toujours des soucis de driver 15K non reconnu 1 fois sur 2 lors du démarrage du PC... mais bon on fera avec.
Autre petit souci au niveau des controls: certains boutons sont mélangés et les configs changent suivant les jeux.
J'utilise un jammasd v2 et j'ai cablé les boutons 5 et 6 des 2 players correctement. étrangement le bouton 4 du player 2 active le bouton 5 du player 1 et le bouton 4 du player 2 en même temps sur street fighter 2' sur megadrive.
sous mugen Dbz c'est encore plus le festival :/
bizarre non ?
Dernière modification par ricojuanpedro le 19 juin 2016 - 13:58, modifié 2 fois.
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: HFSBOX15K sur borne arcade - boutons étrangements invers
Peux-tu être plus précis et indiquer comment sont càblés tes boutons?ricojuanpedro a écrit :j'ai cablé les boutons 5 et 6 des 2 players correctement
La HFSBOX 15K est faite pour fonctionner avec un Jammasd dont la configuration est d'usine.
Remet la configuration par défaut sur ton JammaASD et teste tes touches.
- ricojuanpedro
- Apprenti
Merci pour ta réponse funkychild, pourrais-tu me dire comment remettre la config par défaut du jammaSD? j'ai installer le soft jammasdconfig.exe mais il ne détecte rien :/ j'suis un peu dans le flou
merci
merci
-
- Connaisseur
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 11 fois
Yo. .....ricojuanpedro a écrit :Merci pour ta réponse funkychild, pourrais-tu me dire comment remettre la config par défaut du jammaSD? j'ai installer le soft jammasdconfig.exe mais il ne détecte rien :/ j'suis un peu dans le flou
merci
Tu es apparement sous windows 10, donc pour le soft c'est mort . (Sauf si un collègue du fofo à réussi sous W 10) je sais qu il fonctionne sous Windows XP(persso je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sous W7 et plus).
Courage
- ricojuanpedro
- Apprenti
- ricojuanpedro
- Apprenti
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Hello,
Celui du jammasd en ayant pris joint d'installer le labview runtime préalablement :
http://www.arcadeitalia.net/jammasd/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu es sur Paris je peux te le reflasher par défaut quand tu veux
Celui du jammasd en ayant pris joint d'installer le labview runtime préalablement :
http://www.arcadeitalia.net/jammasd/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu es sur Paris je peux te le reflasher par défaut quand tu veux

- ricojuanpedro
- Apprenti
Super sympa ta proposition
oui je suis dans le 94.
J'ai testé avec un bloc note, et seul les boutons 1 et 4 du player 1 n'affiche rien ce doit être normal je suppose. sinon tous les autres boutons affichent bien des résultats différents.
Etrange ce problème de touches qui changent d'un jeu à l'autre et de double input non ? tu crois que ça viens d'un problème de flashage?

J'ai testé avec un bloc note, et seul les boutons 1 et 4 du player 1 n'affiche rien ce doit être normal je suppose. sinon tous les autres boutons affichent bien des résultats différents.
Etrange ce problème de touches qui changent d'un jeu à l'autre et de double input non ? tu crois que ça viens d'un problème de flashage?
- elluigi
- Mentor
boutons 1 a 4 c'est : Control gauche, Alt gauche, espace et shift
donc au moins avec le bouton 3 space cela doit te faire des espaces ! C'est le cas ?
donc au moins avec le bouton 3 space cela doit te faire des espaces ! C'est le cas ?
- ricojuanpedro
- Apprenti
Voici les contrôles que j'ai:
P1
direction: ok
1:
2:ALT
3:Espace
4:
5:w
6:x
P2
direction:
Haut:r
Bas:f
Gauche:d
Droite:g
1:q
2:s
3:a
4:z
5:i
6:k
P1 START:&
P2 START:é
P1
direction: ok
1:
2:ALT
3:Espace
4:
5:w
6:x
P2
direction:
Haut:r
Bas:f
Gauche:d
Droite:g
1:q
2:s
3:a
4:z
5:i
6:k
P1 START:&
P2 START:é
- Silver
- Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Il manque CTRL et SHIFT je crois, elles doivent pas être reconnu par ton windows ou niveau cablage.
Tu dis que les 5 et 6 sont cablés sur le jammasd, daccord, mais où sont cablés les 4 premiers ?
Tu dis que les 5 et 6 sont cablés sur le jammasd, daccord, mais où sont cablés les 4 premiers ?
- ricojuanpedro
- Apprenti
Ah ouais j'ai le windows en US ... c'est corrigé.
Mais le problème persiste :/
sous street fighter 2' sur megadrive j'ai le bouton 5 du player 1 qui fait rien et le bouton 4 du player 2 fait un gros poing pour le player 1 et un petit poing pour le player 2 en simultané.
@silver, les 4 premiers boutons sont sur le JAMMA
Mais le problème persiste :/
sous street fighter 2' sur megadrive j'ai le bouton 5 du player 1 qui fait rien et le bouton 4 du player 2 fait un gros poing pour le player 1 et un petit poing pour le player 2 en simultané.
@silver, les 4 premiers boutons sont sur le JAMMA
- elluigi
- Mentor
1 c'est lctrl et 4 lshift donc tu peux pas voir dans le bloc note, mais bon comme ca cela me parait bon, street 3.3 sous cps3 c'est nickel ?
Sinon tu redefinis les controles que tu veux en lancant l'emuls hors hyperspin et directement dans les options de kega fusion nan ?
Sinon tu redefinis les controles que tu veux en lancant l'emuls hors hyperspin et directement dans les options de kega fusion nan ?
- ricojuanpedro
- Apprenti
- Silver
- Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Ouais bah si t'as les 6 boutons sur 3.3 c'est que c'est bien cablé, étrange quand même car la HFSBox15K est préconfiguré pour cette config de pad.
- ricojuanpedro
- Apprenti
C'est vraiment bizarre. en plus j'arrive pas à aller dans les options de Kega. et j'ai tjs Zsnes qui me fait les erreurs de directdraw. bon je vais réinstaller la box et on verra.
en tout cas merci pour les conseils ! top !
en tout cas merci pour les conseils ! top !