J'ai un soucis au sujet de ma configuration informatique concernant
- mon premier bartop, celui que j'avais acheté à Blackwiazrd et actualisé (carte mère MSI b75ma e33, I3 2100, 4g corsair, gtx 750 Zotac - HS : config très équilibrée, qui fait tourner quasi tous les jeux en full HD sans soucis ! Impressionnant)
- un nouveau bartop en cours de construction, avec beaucoup de composants similaires (même carte mère et même mémoire vive, mais avec un i5 2500k (acheté d'occase, non testé) et une 660ti, que j'avais dans une ancienne config)
Le problème que je rencontre est le suivant : j'ai reçu tous les éléments il y a plusieurs jours, et j'ai tout monté : processeur, ventirad, alimentation, mémoire vive. Sur la carte mère, je branche au bon endroit un connecteur "power sw" avec un bouton pressoir qui me sert à allumer la machine. Lorsque j'appuie dessus, les ventilateurs de l'alim, du processeur et de la carte graphique (quand je la branche) se mettent en marche de manière continue... et c'est tout. Pas d'image sur l'écran (qui fonctionne, testé avec un autre ordi), ni de réaction que je réappuie sur le bouton pressoir. Là, je me dis qu'il y a peut-être un composant qui merde... (mais va savoir lequel)

Mais le truc TRES BIZARRE, c'est que mon premier bartop, qui fonctionne depuis août dernier sans l'ombre d'un problème, connaît exactement le même problème !

Je n'ai pas utilisé cette mémoire inadaptée sur la config que je suis en train de monter, et je me pose donc la question de savoir ce qui pose problème... sachant que les symptômes sont les mêmes sur mes deux configs.

Ah, et je précise que les deux configs réagissent de la même manière (en fait, ne réagissent pas...) que je retire la mémoire vive, la carte graphique ou le disque dur. Y aurait-il un moyen hardware de réinitialiser les cartes mères ? Je précise que j'ai déjà retiré la pile pendant une trentaine de minutes, mais sans effet.
Bref, je suis dans l'impasse et à court d'idée, et c'est pourquoi je me tourne vers vous, les amis, pour explorer toutes les pistes et suggestions qui vous viendraient à l'idée et qui seront les bienvenues ! D'avance, je vous remercie !
Edit: Ok, problème réglé, la fiche d'alimentation processeur n'était pas bien enclenchée... et sur les deux !