Problème de modelines, comment faire le tri?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- manmachine
- Initié
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Problème de modelines, comment faire le tri?
Hello,
Je continue mon aventure de configuration de Heavybox 15khz sur ce post pour plus de clarté.
aide-hardware-software/driver-not-compa ... t8586.html" onclick="window.open(this.href);return false; (historique ici).
Donc pour résumer j'ai connecté un PC dualcore 3.3hz, avec une HD 4870 + calamity drivers à ma New Astro City par le biais d'un jammaSD (merci encore Metheore).
J'ai déjà réglé pas mal de petits soucis, mais il me reste une grosse interrogation concernant les modelines, phénomène très abstrait malgré le bon nombre de topics que j'ai lu à ce sujet.
Le lancement de VMmaker a généré quelques 120 modelines de mémoire, et Hyperspin s'était bien lancé lors de mon premier essai.
Maintenant Hyperspin ne se lance plus du tout (aucune réaction lorsque je double-clique), alors que je n'ai rien fait de particulier entre temps. Il semblerait qu'un nombre important de modelines puisse empêcher Hyperspin de se lancer, mais pourquoi s'est-il lancé la première fois alors que les modelines étaient déjà générées?
Je précise également que plusieurs systèmes ou jeux génèrent du scintillement (Super Nintendo, PC-Engine, Tekken 3 ou Time Crisis sur Mame par exemple), ce qui signifierait que je n'ai pas toutes les modelines nécessaires non?
Dans Arcade_OSD j'ai un tas de modelines au dessus de 640x480 qui ne servent à rien, ne peut-on pas les remplacer par les modelines qui me manque pour Super Nes et autres?
En gros je cherche à mieux comprendre comment sont générés les modelines (ça a l'air assez random de prime abord), et comment virer les inutiles pour avoir plus de modelines utiles.
J'espère être assez clair, et je vous remercie d'avance!
Je continue mon aventure de configuration de Heavybox 15khz sur ce post pour plus de clarté.
aide-hardware-software/driver-not-compa ... t8586.html" onclick="window.open(this.href);return false; (historique ici).
Donc pour résumer j'ai connecté un PC dualcore 3.3hz, avec une HD 4870 + calamity drivers à ma New Astro City par le biais d'un jammaSD (merci encore Metheore).
J'ai déjà réglé pas mal de petits soucis, mais il me reste une grosse interrogation concernant les modelines, phénomène très abstrait malgré le bon nombre de topics que j'ai lu à ce sujet.
Le lancement de VMmaker a généré quelques 120 modelines de mémoire, et Hyperspin s'était bien lancé lors de mon premier essai.
Maintenant Hyperspin ne se lance plus du tout (aucune réaction lorsque je double-clique), alors que je n'ai rien fait de particulier entre temps. Il semblerait qu'un nombre important de modelines puisse empêcher Hyperspin de se lancer, mais pourquoi s'est-il lancé la première fois alors que les modelines étaient déjà générées?
Je précise également que plusieurs systèmes ou jeux génèrent du scintillement (Super Nintendo, PC-Engine, Tekken 3 ou Time Crisis sur Mame par exemple), ce qui signifierait que je n'ai pas toutes les modelines nécessaires non?
Dans Arcade_OSD j'ai un tas de modelines au dessus de 640x480 qui ne servent à rien, ne peut-on pas les remplacer par les modelines qui me manque pour Super Nes et autres?
En gros je cherche à mieux comprendre comment sont générés les modelines (ça a l'air assez random de prime abord), et comment virer les inutiles pour avoir plus de modelines utiles.
J'espère être assez clair, et je vous remercie d'avance!
- takki
- Virtuose
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Problème de modelines, comment faire le tri?
Tu vas dans vmaker et tu verras la 3 ieme ligne ou y a un 0 tu met un 1 tu auras que les modelines dont la heavybox a besoin
- manmachine
- Initié
ListfromXML = 1 c'est bien ça?
Edit = et comment peut-on supprimer des modelines (toutes celles au dessus de 640x480)? Avec Winmodelines?
Edit = et comment peut-on supprimer des modelines (toutes celles au dessus de 640x480)? Avec Winmodelines?
- takki
- Virtuose
Oui de mémoire c est celui
Facon apres y a encore une ligne avec un 0
Au total 4 lignes c est L avant derrière
N étant pas sur le pc je ne peux pas t aider plus la désolé
Pour le reste je ne sais pas car franchement cela sert à rien
Hyperspin ira chercher les modelines qu il a généré et pas les autres
Facon apres y a encore une ligne avec un 0
Au total 4 lignes c est L avant derrière
N étant pas sur le pc je ne peux pas t aider plus la désolé
Pour le reste je ne sais pas car franchement cela sert à rien
Hyperspin ira chercher les modelines qu il a généré et pas les autres
- manmachine
- Initié
Merci Takki.
En fait je voudrais régler ce problème de scintillement sur certains jeux, notamment tous les Super Nes (sauf si vous me dites que c'est normal, mais j'en doute).
Du coup je me demande si les résolutions supérieures à 640x480 (qui apparaissent dans mon ArcadeOSD) font partie des 90 ou 120 modelines générées par VMmaker. Car si c'est le cas je voudrais les exclure, en espérant faire rentrer les modelines qui me manquent à la place (mais je dis peut-être n'importe quoi).
J'ai généré les modelines en précisant 90 max dans le ini, et hyperspin se lance, c'était bien ça le problème.
Comment faire maintenant pour faire le tri là-dedans et obtenir les modelines nécessaires pour faire tourner la Super Nes, Tekken 3, Time Crisis, etc. proprement.
Ou alors le problème viendrait d'ailleurs?
En fait je voudrais régler ce problème de scintillement sur certains jeux, notamment tous les Super Nes (sauf si vous me dites que c'est normal, mais j'en doute).
Du coup je me demande si les résolutions supérieures à 640x480 (qui apparaissent dans mon ArcadeOSD) font partie des 90 ou 120 modelines générées par VMmaker. Car si c'est le cas je voudrais les exclure, en espérant faire rentrer les modelines qui me manquent à la place (mais je dis peut-être n'importe quoi).
J'ai généré les modelines en précisant 90 max dans le ini, et hyperspin se lance, c'était bien ça le problème.
Comment faire maintenant pour faire le tri là-dedans et obtenir les modelines nécessaires pour faire tourner la Super Nes, Tekken 3, Time Crisis, etc. proprement.
Ou alors le problème viendrait d'ailleurs?
- takki
- Virtuose
sur snes chez moi cela scintille pas du tout , c est pas normal
dans le module je me rapelle j etais pas en full screen
déjà change cela dans un 1er temps
dans le module je me rapelle j etais pas en full screen
déjà change cela dans un 1er temps
- manmachine
- Initié
ok je vais essayer ça merci.
EDIT : alors pour info j'ai réussi à régler le problème en suivant ce tuto :
tutos-pour-hyperlaunch/aide-pour-divers ... t2054.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre pour les autres systèmes je n'ai toujours pas trouvé. Et d'ailleurs même sur le front-end ça tremblote...
EDIT : alors pour info j'ai réussi à régler le problème en suivant ce tuto :
tutos-pour-hyperlaunch/aide-pour-divers ... t2054.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre pour les autres systèmes je n'ai toujours pas trouvé. Et d'ailleurs même sur le front-end ça tremblote...
- takki
- Virtuose
T es sous quoi comme borne une astro city en ms8 ?
Si ca tremble un peu règle ton H hold
Si ca tremble un peu règle ton H hold
- manmachine
- Initié
NAC en ms9, mais le problème ne vient pas de là (je pense) car avec les systèmes MVS, CPS, megadrive, etc aucun problème. Et je n'en avais pas non plus avec ma carte mère MVS + 161 in 1.
- takki
- Virtuose
Tu as les problèmes de tremblements qu avec la snes donc ?
- takki
- Virtuose
Autant pour moi ca temble aussi mais j y joue jamais 
Sega c est plus fort que toi

Sega c est plus fort que toi

- manmachine
- Initié
Je suis assez nostalgique de quelques pépites comme Yoshi's Island ou Zelda donc j'y tenais quand même! Le tuto dont j'ai mis le lien a parfaitement marché pour moi concernant la Snes.
Mais non il y a d'autres jeux qui ont la tremblote sous Mame, par exemple Tekken 3 ou Time Crisis. D'autres fonctionnent parfaitement, je pense qu'ils n'ont pas la même résolution.
Et j'ai le même soucis dans les menus d'Hyperspin, même si c'est supportable. ça me laisse quand même penser que tout n'est pas nickel dans mes modelines.
Mais non il y a d'autres jeux qui ont la tremblote sous Mame, par exemple Tekken 3 ou Time Crisis. D'autres fonctionnent parfaitement, je pense qu'ils n'ont pas la même résolution.
Et j'ai le même soucis dans les menus d'Hyperspin, même si c'est supportable. ça me laisse quand même penser que tout n'est pas nickel dans mes modelines.
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Dans les menus d'hyperspin c'est normal vu que c'est du 640x480 interlacé.
Et sous Mame c'est normal que tous les jeux n'ont pas la même réso. Vérifies dans Groovymame
la réso souhaitais du jeux et celle que tu obtiens.
Et sous Mame c'est normal que tous les jeux n'ont pas la même réso. Vérifies dans Groovymame
la réso souhaitais du jeux et celle que tu obtiens.
- manmachine
- Initié
Hello, oui je sais que tous les jeux n'ont pas la même résolution, mais est-il normal que certaines résolutions provoquent le scintillement de l'image? Si vous avez les mêmes problèmes sur Tekken 3 et Time Crisis (d'autres sont concernés mais je ne les ai pas notés), à ce moment-là je lâche l'affaire si ce n'est pas dangereux pour l'écran. Mais l'image est tellement belle sur d'autres jeux que c'est un peu dommage!
J'ai également la musique qui déconne complètement sur les jeux les plus récents ("Mr Driller", "Rival Schools", etc.), y a-t-il une option dans Mame pour corriger ça (ça semble du à des variations de vitesse même si à l'image ça tourne très bien)? Ma config ne me semblait pas si naze : dualcore 3.3 avec HD 4870.
J'ai également la musique qui déconne complètement sur les jeux les plus récents ("Mr Driller", "Rival Schools", etc.), y a-t-il une option dans Mame pour corriger ça (ça semble du à des variations de vitesse même si à l'image ça tourne très bien)? Ma config ne me semblait pas si naze : dualcore 3.3 avec HD 4870.
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Pour Tekken 3 et Time Crisis c'est du 640x480 donc oui si tu es sur un affichage 15khz c'est normal que ça pique un peu les yeux.
Et pour le son c'est surement un problème de puissance.
Et pour le son c'est surement un problème de puissance.
- manmachine
- Initié
Merci pour votre aide, je continue la configuration ce weekend pour affiner tout ça. J'ai une question supplémentaire, j'ai un slot MVS avec 161 in 1, qui remplit complètement mon écran lorsque je le lance. Pourtant lorsque je lance du MVS dans Hyperspin, l'affichage est bien plus petit. Ce n'est pas un gros problème car je peux agrandir l'affichage avec les potards sous panel, mais ça signifie que l'affichage du MVS dans Hyperspin ne correspond pas à l'affichage réél d'un slot MVS. Est-ce normal? Il me semblait justement que tout était réglé pour envoyer du pixel perfect (là c'est vraiment pour ma culture).
- takki
- Virtuose
Bien sûr que c est normal
Les jeux ont toutes des résolutions différentes
Capcom snk sega ect ect
Donc oui les potards sont pas là pour faire jolis
Les jeux ont toutes des résolutions différentes
Capcom snk sega ect ect
Donc oui les potards sont pas là pour faire jolis
- manmachine
- Initié
ça je l'ai bien compris, je ne compare pas les résolutions des différents systèmes ou différents jeux, mais justement du MVS original (via slot MVS hardware) et du MVS Hyperspin, qui s'affichent différemment.
- takki
- Virtuose
Ah oui j ai mal lu la question effectivement
Et bien perso je ne saurais te répondre
Et bien perso je ne saurais te répondre