Problème GPIO P2 recalbox
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Problème GPIO P2 recalbox
Salut à tous !
Voilà, je suis en train de mettre ma recalbox dans une borne et j'ai un soucis avec le player 2
Tout est branché via le port GPIO.
Sous le système, je peux configurer mes 2 joysticks et tout est reconnu et fonctionnel (-boutons + directions)
Une fois passé dans les jeux, les directions du player 2 ne fonctionnent plus.
J'ai tenté d'aller dans retroarch et de le mettre en manuel et idem, c'est reconnu par retroarch mais une fois retourné dans le jeu cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait une solution ? J'ai réinstallé tout le système pour repartir à 0 mais rien n'y fait, il n'y a aucun changement.
Merci d'avance pour votre aide car là je sèche fortement
--------------------------------------------------------------------
Solution :
Ca y est, problème résolu, j'ai du passer par WinSCP, j'ai créé une nouvelle config que j'ai sauvegardé et j'ai copié le contenue dans le ficher d'origine pour forcer ma config.
Voilà, je suis en train de mettre ma recalbox dans une borne et j'ai un soucis avec le player 2
Tout est branché via le port GPIO.
Sous le système, je peux configurer mes 2 joysticks et tout est reconnu et fonctionnel (-boutons + directions)
Une fois passé dans les jeux, les directions du player 2 ne fonctionnent plus.
J'ai tenté d'aller dans retroarch et de le mettre en manuel et idem, c'est reconnu par retroarch mais une fois retourné dans le jeu cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait une solution ? J'ai réinstallé tout le système pour repartir à 0 mais rien n'y fait, il n'y a aucun changement.
Merci d'avance pour votre aide car là je sèche fortement
--------------------------------------------------------------------
Solution :
Ca y est, problème résolu, j'ai du passer par WinSCP, j'ai créé une nouvelle config que j'ai sauvegardé et j'ai copié le contenue dans le ficher d'origine pour forcer ma config.
Dernière modification par kiwandou le 05 juil. 2015 - 18:40, modifié 1 fois.
- kiwandou
- Mentor
Re: Pb GPIO P2 recalbox
Nop.
je vais voir pour tester ça cet aprem. Ceci dit, cela me fait la même chose avec mame aussi.
Il y a un fichier dans le repertoir à modifier en particulier ?
je vais voir pour tester ça cet aprem. Ceci dit, cela me fait la même chose avec mame aussi.
Il y a un fichier dans le repertoir à modifier en particulier ?
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Pb GPIO P2 recalbox
Je sais que si un fichier de config retroarch.cfg contient des commandes de joystick et qu'il se situe dans le repertoire du systme il prendra en priorité cette config. Sinon il prendra cette figurant dans /all/retroarch.cfg ! Donc check si dans les repertoires des systmes ton fichier retroarch.cfg ne contient pas de ligne sur la config des joysticks.
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Problème GPIO P2 recalbox
Sous RetroPie je sais que la touche F4 te permet de revenir en mode lignes de commande et ensuite tu navigues dans tes repertoires et tu édites le ou les fichiers ... si besoin je te filerais les lignes de commandes.
Sous RecalBox je sais pas trop comment tu peux le faire a moins d'avoir un Un linux qui tourne sur un PC ou sur un Mac (virtualisé) afin d'accéder à la totalité des fichiers sans retrictions
Je connais pas trop les chemines pour RecalBox mais je peux me renseigner si besoin
Sous RecalBox je sais pas trop comment tu peux le faire a moins d'avoir un Un linux qui tourne sur un PC ou sur un Mac (virtualisé) afin d'accéder à la totalité des fichiers sans retrictions

Je connais pas trop les chemines pour RecalBox mais je peux me renseigner si besoin
- kiwandou
- Mentor
Ca y est, problème résole, j'ai du passer par WinSCP, j'ai créé une nouvelle config que j'ai sauvegardé et j'ai copié le contenue dans le ficher d'origine pour forcer ma config.
Maintenant j'ai un soucis avec FBA qui m'inverse les 2 joueurs....quelqu'un a déjà eu le tour
Maintenant j'ai un soucis avec FBA qui m'inverse les 2 joueurs....quelqu'un a déjà eu le tour
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
LES BIOS SONT AUTANT ILLEGAUX QUE LES ROMS !
Merci de ne pas reposter, je ne le ferai pas trois fois
Merci de ne pas reposter, je ne le ferai pas trois fois

préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Les 2 sont dispos, mais fb-libretro n'est dispo que si tu as un pi2 je crois, la seule différence à ma connaissance c'est que fba-libretro est le seul à faire tourner les jeux CPS3, la version du romset est plus récente également, mais il tourne mal sur un pi B+
- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Alors si tu as un pi2 et que tu tournes avec fba-libretro, tu dois pouvoir rentrer dans le menu directement dans le jeu pour reconfigurer tes contrôles, branche un clavier et appuie sur F1 en jeu (ou hotkey+F1 je ne sais plus) tu auras accès aux options de retroarch et tu pourras modifier tes contrôles