Problème radeon 4890
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- zaker
- Passionné
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 40 fois
Problème radeon 4890
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un vieux pc :
core 2 duo e8600 , 4giga de ram, 1to, carte mère asus p5q, avec une geforce 275 gtx, alim xilence 580watt.
J'ai acheté à part : une ati radeon 4890 vapor-x.
J'ai voulu mettre la radeon dans le pc à la place de la gtx, résultat :
- pas d'image
- pas d'image au boot
il se passe rien.
Je met la radeon dans mon gros serveur de boulot avec une alim de 1000 watt et du matériel récent, la radeon 4890 affiche une image sans probléme ( boot + windows ).
Je tente à nouveau dans le pc avec le core 2 duo e8600 est toujours rien. Si je remet la gtx, ça marche nikel.
Est-ce un problème d'alimentation pour la 4890 sur les ports pci-express de l'alim ? ou que l'alim n'est pas assez puissante ( ampérage sur le 12 volt ) ?.
Avez-vous eu des problèmes similaires ?. Je destine la config à une borne 15khz.
Merci pour vos futures réponses.
je viens de récupérer un vieux pc :
core 2 duo e8600 , 4giga de ram, 1to, carte mère asus p5q, avec une geforce 275 gtx, alim xilence 580watt.
J'ai acheté à part : une ati radeon 4890 vapor-x.
J'ai voulu mettre la radeon dans le pc à la place de la gtx, résultat :
- pas d'image
- pas d'image au boot
il se passe rien.
Je met la radeon dans mon gros serveur de boulot avec une alim de 1000 watt et du matériel récent, la radeon 4890 affiche une image sans probléme ( boot + windows ).
Je tente à nouveau dans le pc avec le core 2 duo e8600 est toujours rien. Si je remet la gtx, ça marche nikel.
Est-ce un problème d'alimentation pour la 4890 sur les ports pci-express de l'alim ? ou que l'alim n'est pas assez puissante ( ampérage sur le 12 volt ) ?.
Avez-vous eu des problèmes similaires ?. Je destine la config à une borne 15khz.
Merci pour vos futures réponses.
Dernière modification par zaker le 03 déc. 2015 - 20:44, modifié 1 fois.
- amun
- Initié
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Problème radeon 4890
salut, j'ai la meme carte graphique de vapor x qui tourne avec une alim corsair 600 watt et ca tourne sans probléme, je ne pense pas que ca vien de ton alim.
peut etre un probléme de compatibilité avec la carte mére.
peut etre un probléme de compatibilité avec la carte mére.
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
- Misterfabulous
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Est-ce tu alimentes correctement la CG?
Tu dois avoir 2 molex à brancher sur ta carte, c'est bien le cas?
Tu dois avoir 2 molex à brancher sur ta carte, c'est bien le cas?
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Tu peux essayer de brancher ton écran sur la carte mère en VGA et voir si ta radeon est reconnue dans le gestionnaire de périphérique ?
- cochesebox
- Connaisseur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 9 fois
j'ai la vapor aussi et aucun soucis, j'ai une alim 550w (ou 600) avec un core i3
Envoyé de mon doigt par tapatalk
Envoyé de mon doigt par tapatalk
- zaker
- Passionné
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 40 fois
merci à tous pour vos réponses :
- Alimentation Pci-e x2 ok
- Le ventilo ok
Elle fonctionne nikel. Je pense que c'est mon alimentation qui ne supporte pas la carte graphique. J'ai testé avec une sapphire HD4850 çà tourne sans problème dans la machine. J'ai résolu le problème en laissant la HD4850. çà suffira largement et côté consommation électrique, chauffe.... c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup. J'ai testé starcraft 2 dessus sur mon serveur et elle était bouillante sans parlé des watts..... Je consomme beaucoup moins avec une 780ti.
Je pense que c'est juste une question d'alimentation ATX. Je fournis du 6 volt en 50 ampères sur le serveur et 6 volt en 22 ampères de l'autre côté. Merci de votre aide à tous.
- Alimentation Pci-e x2 ok
- Le ventilo ok
Elle fonctionne nikel. Je pense que c'est mon alimentation qui ne supporte pas la carte graphique. J'ai testé avec une sapphire HD4850 çà tourne sans problème dans la machine. J'ai résolu le problème en laissant la HD4850. çà suffira largement et côté consommation électrique, chauffe.... c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup. J'ai testé starcraft 2 dessus sur mon serveur et elle était bouillante sans parlé des watts..... Je consomme beaucoup moins avec une 780ti.
Je pense que c'est juste une question d'alimentation ATX. Je fournis du 6 volt en 50 ampères sur le serveur et 6 volt en 22 ampères de l'autre côté. Merci de votre aide à tous.