La tentative est d'installer une version de windows xp sur un notebook (bha oui, désolé) mini Compaq avec un bios InsydeH20 rev 3.5. Très minimaliste a savoir:
Dans les diverses manoeuvre j'ai créé une clé usb bootable avec une version de windows xp sp3 blindés de drivers sata normalement mais rien a faire. J'ai aussi tenté de mettre le pilote qui m'intéresse à l'install Intel ICH7 SATA par le biais de la touche F6 et d'une autre clé usb, sans succes.
En guise d'échec j'ai un fucking écran bleu avec erreur 07B.
Can u help me ?
------
Etape 1: Chercher les drivers qui vont bien dans mon cas "drivers ich7" drivers qui sont à récupérer sur le site d'intel.
Etape 2: nLitle pour intégrer les drivers a un iso. C'est ici que j'ai eu mes pitits problemes c'est que la liste est bien remplie

Il faut trouver les bons pilotes et il y a avant cela 2 fichiers inf (iaAHCI.inf et iaStor.inf) j'ai pris AHCI
Etape 3 (facultative): Verifier que l'iso est bien bootable, bha oui c'est con mais parfois ce n'est pas le cas. Grace à magic iso, qui est un logiciel payant. Mais pas d’affolement la manipulation pour tester l'iso fonctionne en version d'essai.
Etape 4: Copier sur support usb l'iso. Là aussi j'ai eu des soucis avec Rufus qui ne bootait pas !L'enfoiré Le chameau.
J'ai utilisé WintoFlash et là ca fonctionne bien comme j'aime.