[RESOLU] Calamity drivers et jeux recents
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- faeze
- Mentor
- A remercié : 199 fois
- A été remercié : 118 fois
[RESOLU] Calamity drivers et jeux recents
salut a tous,
Question con mais je prefere la poser quand meme.
Pour faire tourner un trinitron sur la bécane il faut absolument les drivers calamity. Donc absolument une carte ATI, qui plus est, compatible (une vieille, un veau pour faire court)
Ca m ennuie car, j aurai voulu faire tourner aussi des taito type x. ainsi que de très bon jeux sur pc recent et gourmand.
Cela voudrait dire pour les taito faire une croix sur les jeux non compatible ATI et aussi pour les jeux qui demandent une bonne czrte graphique.
Existe il une alternative drivers calamity?
edit: Les trinitrons ne supportent pas le 31KHZ donc meme si une solution techique est trouvé pour l'envoi d'information a partir du pc, l'écran ne les gerera pas. Donc les jeux récent passerons en 15KHZ et pis c'est tout. Donc LCD indispensable
Question con mais je prefere la poser quand meme.
Pour faire tourner un trinitron sur la bécane il faut absolument les drivers calamity. Donc absolument une carte ATI, qui plus est, compatible (une vieille, un veau pour faire court)
Ca m ennuie car, j aurai voulu faire tourner aussi des taito type x. ainsi que de très bon jeux sur pc recent et gourmand.
Cela voudrait dire pour les taito faire une croix sur les jeux non compatible ATI et aussi pour les jeux qui demandent une bonne czrte graphique.
Existe il une alternative drivers calamity?
edit: Les trinitrons ne supportent pas le 31KHZ donc meme si une solution techique est trouvé pour l'envoi d'information a partir du pc, l'écran ne les gerera pas. Donc les jeux récent passerons en 15KHZ et pis c'est tout. Donc LCD indispensable
Dernière modification par faeze le 28 févr. 2015 - 12:18, modifié 1 fois.
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
Re: [EN COURS] Calamity drivers et jeux recents
salut
une possiblitée souvre a toi : acheter le top des cartes existante gérant calamity a savoir la radeon HD 4890
et te faire un multiboot :
un pour le 15khz qui va utiliser les driver pour la dite carte pour les jeux 15khz
un pour le 31 khz qui va utiliser les driver ati officiels et donc tu pourra jouer au jeux plus recent
je ne vois pas a ma connaissance une autre possibilitée pour tout gerer sur la meme machine avec la meme carte graphique et pouvoir etre en 15khz
en alternative ya un autre soft dev par le meme mec : Atom 15 > ça permet de flasher carrément la carte graphique du coup bios également en 15khz mais bon c'est encore plus restrictif au final ^^
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... m.php?id=7" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon il faudrai essayer de voir si sur un multiboot on peu gerer deux carte graphique differentes
perso sur ma mame cab jai une carte compatible 15khz qui est en PCI (pas en PCI express) qui n'est pas reconnu par le bios mais qui l'est par windows
du coup c'est top > pas de signal video avant l'arrivée sous windows : ce qui laisse au passage la possibilitée d'une autre carte graphique sur le port PCI E (et donc peut etre un boot sur celle ci via un multiboot windows)
voila voila
une possiblitée souvre a toi : acheter le top des cartes existante gérant calamity a savoir la radeon HD 4890
et te faire un multiboot :
un pour le 15khz qui va utiliser les driver pour la dite carte pour les jeux 15khz
un pour le 31 khz qui va utiliser les driver ati officiels et donc tu pourra jouer au jeux plus recent
je ne vois pas a ma connaissance une autre possibilitée pour tout gerer sur la meme machine avec la meme carte graphique et pouvoir etre en 15khz
en alternative ya un autre soft dev par le meme mec : Atom 15 > ça permet de flasher carrément la carte graphique du coup bios également en 15khz mais bon c'est encore plus restrictif au final ^^
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... m.php?id=7" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon il faudrai essayer de voir si sur un multiboot on peu gerer deux carte graphique differentes
perso sur ma mame cab jai une carte compatible 15khz qui est en PCI (pas en PCI express) qui n'est pas reconnu par le bios mais qui l'est par windows
du coup c'est top > pas de signal video avant l'arrivée sous windows : ce qui laisse au passage la possibilitée d'une autre carte graphique sur le port PCI E (et donc peut etre un boot sur celle ci via un multiboot windows)
voila voila

- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Après tu as Soft 15kHz qui gère à peu près toute les cartes. Donc dans ce cas là, même avec une carte récente du devrait pouvoir faire du 15kHz
.
EDIT: Après tu dois pouvoir trouver une Carte Mère avec plusieurs slot PCI-Express et où tu pourras mettre ta carte 15kHz, et ta carte pour les jeux récents.

EDIT: Après tu dois pouvoir trouver une Carte Mère avec plusieurs slot PCI-Express et où tu pourras mettre ta carte 15kHz, et ta carte pour les jeux récents.
- faeze
- Mentor
Je vois, pour le cas de Snuff et de dark (deux cartes graphique) il faudrait soit changer manuellement les cables vga, soit avoir un boitier qui switch l'une ou l'autre des entrées selon la carte désirée ?
- DarkEagle37
- Maître
Humm... Je pensais que tu aller utiliser un autres écran pour les jeux récents, non ?
Parce que du coup du Type X en 15kHz...
Beurk
Si j'ai bien compris:
Tu veux jouer avec des jeux récents mais aussi en 15kHz.
Du coup j'ai des question :
-sur plusieurs écrans (un LCD fullHD et un trinitron). Dans ce cas tu prends deux CG que tu mets sur ta CM et tu branche une CG par écran.
-sur un trinitron: tu es obligé de passer en 15kHz ! Donc une seule CG compatible 15kHz(même une récente avec Soft15kHz).
Essaie de nous préciser ton projet l'ami
Parce que du coup du Type X en 15kHz...
Beurk

Si j'ai bien compris:
Tu veux jouer avec des jeux récents mais aussi en 15kHz.
Du coup j'ai des question :
-sur plusieurs écrans (un LCD fullHD et un trinitron). Dans ce cas tu prends deux CG que tu mets sur ta CM et tu branche une CG par écran.
-sur un trinitron: tu es obligé de passer en 15kHz ! Donc une seule CG compatible 15kHz(même une récente avec Soft15kHz).
Essaie de nous préciser ton projet l'ami

- faeze
- Mentor
L'idée c’était d'utiliser un seul écran (dans une borne) ici le trinitron, pour faire tourner:
Les systèmes de 3eme 4iem, 5eme, génération
des systèmes arcades cps123, Taito type x, touhou, futur pinball
Ainsi que quelques jeux pc, syle du Quake3, Half-Life,Crysis,Halo,FarCry4...street fighter 4
Voir Team Fortress 2 sur steam.
Pour cela je pensait utiliser du 15KHZ sur les systèmes qui font bien avec. Puis repartir sur du 31KHZ pour les jeux pc, touhou... Sans avoir a changer d'écran, avec une solution logicielle.
Dans cette configuration vous vous doutez bien que les carte ATI prises en charge par calamity seront un peu juste, et qu'au niveau config pc je ne partirai pas sur du P4 :p
Donc ta solution avec le logiciel "Soft 15kHz" me semble une bonne idée, je vais bien me renseigner sur son utilisation, sinon au pire du pire:
je partirai sur du lcd

Les systèmes de 3eme 4iem, 5eme, génération
des systèmes arcades cps123, Taito type x, touhou, futur pinball
Ainsi que quelques jeux pc, syle du Quake3, Half-Life,Crysis,Halo,FarCry4...street fighter 4
Voir Team Fortress 2 sur steam.
Pour cela je pensait utiliser du 15KHZ sur les systèmes qui font bien avec. Puis repartir sur du 31KHZ pour les jeux pc, touhou... Sans avoir a changer d'écran, avec une solution logicielle.
Dans cette configuration vous vous doutez bien que les carte ATI prises en charge par calamity seront un peu juste, et qu'au niveau config pc je ne partirai pas sur du P4 :p
Donc ta solution avec le logiciel "Soft 15kHz" me semble une bonne idée, je vais bien me renseigner sur son utilisation, sinon au pire du pire:

- DarkEagle37
- Maître
Mais le problème dans ce que tu me raconte, c'est que tu ne peux pas passer du 31kHz dans ton trinitron ! Donc tu farcry 4 en 15kHz...
- faeze
- Mentor

Ha ! Voilà une information qui m'avait échappé. D'une logique implacable pourtant. Je sais ce qu'il me reste a faire du coup.
Merci pour vos tuyaux. A bientot sur le forum
- DarkEagle37
- Maître
Re: [RESOLU] Calamity drivers et jeux recents
La meilleure solution:
Une grosse config avec 2 CG:
-une 15kHz pour ton trinitron de la borne.
-une récente pour un bon LCD fullHD.
Tu mets ta borne à côté de ton bureau et le PC entre les 2.
Une grosse config avec 2 CG:
-une 15kHz pour ton trinitron de la borne.
-une récente pour un bon LCD fullHD.
Tu mets ta borne à côté de ton bureau et le PC entre les 2.
- faeze
- Mentor
Effectivement c'est un compromis. Dans ce cas de figure le flashage de la CG qui irai au trinitron serait tres utile.
Autre solution, toujours ces deux cartes graphiques avec sur la borne une sortie DVI où brancher le lcd, et poser le ldc là ou ont peut.
Sinon il est possible d'envisager une extention de la borne genre sur un side, une porte oscillo tenue avec des chaines facon pont levis médiéval. Qui ferai un support pour l'ecran quand il est utilisé, mais bon ca fait technique trop à l'arrache.
Autre solution, toujours ces deux cartes graphiques avec sur la borne une sortie DVI où brancher le lcd, et poser le ldc là ou ont peut.
Sinon il est possible d'envisager une extention de la borne genre sur un side, une porte oscillo tenue avec des chaines facon pont levis médiéval. Qui ferai un support pour l'ecran quand il est utilisé, mais bon ca fait technique trop à l'arrache.
- daifuku74
- Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Bonjour Faeze, ayant une Trinitron 14", si je lui branche une HFSbox15k avec un VGA vers SCART bien fait, cela veut dire qu'elle n'a aucune chance d'être endommagée même si j'oublie de l'allumer après le pc? Merci pour ta confirmationfaeze a écrit : edit: Les trinitrons ne supportent pas le 31KHZ donc meme si une solution techique est trouvé pour l'envoi d'information a partir du pc, l'écran ne les gerera pas. Donc les jeux récent passerons en 15KHZ et pis c'est tout. Donc LCD indispensable
- faeze
- Mentor
Salut, ta carte graphique supporte les drivers calamity?
Il faurai l avis de chaud de la braise sur le 15khz mais ca a peu de chances de fonctionner. @snuff69 @darkeagle37 si vous pouviez confirmer, ou préciser les choses...
Envoyé d'un robopute du futur en utilisant Tapatalk
Il faurai l avis de chaud de la braise sur le 15khz mais ca a peu de chances de fonctionner. @snuff69 @darkeagle37 si vous pouviez confirmer, ou préciser les choses...
Envoyé d'un robopute du futur en utilisant Tapatalk
- daifuku74
- Amateur
je n'ai pas encore choisir le PC, mais je vais prendre une config ou les calamity marcheront pour sur.
et le Trinitron je l'utilise deja pour les consoles retro, mais je voudrais pas le flinguer, Merci Faeze de ton aide
et le Trinitron je l'utilise deja pour les consoles retro, mais je voudrais pas le flinguer, Merci Faeze de ton aide
- daifuku74
- Amateur
Petit UP pour savoir si quelqu'un a une info si les >15KHz peut niquer une TV Trinitron svp? j'ai une KV-14M1B.
(J'ai bien compris qu'elle gérait le 15KHz hein)
(J'ai bien compris qu'elle gérait le 15KHz hein)
- Veusti
- Connaisseur
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 17 fois
Salut @faeze, pourquoi tu n'utilises pas l'autre sortie vidéo de ta carte graphique ? Regarde le lien dans ma signature
(tu verras dans mon tuto, je me suis retrouvé avec un ecran en 15khz et l'autre en 31khz sur la même carte graphique
)