[RESOLU] Choix d'un écran pour un bartop
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU] Choix d'un écran pour un bartop
Bonjour a tous,
J'ai en projet de ma faire un bartop et j'aimerais savoir si le choix d'un écran lcd 16/9 en 22", est ce une bonne idée ?
je souhaite aussi bien jouer sur des anciens jeux ( nes, megadrive, super nes .. ) que sur des plus récent ( dreamcast ).
Merci d'avance.
J'ai en projet de ma faire un bartop et j'aimerais savoir si le choix d'un écran lcd 16/9 en 22", est ce une bonne idée ?
je souhaite aussi bien jouer sur des anciens jeux ( nes, megadrive, super nes .. ) que sur des plus récent ( dreamcast ).
Merci d'avance.
Re: Choix d'un écran pour un bartop
Merci de ta réponse.
As tu une ou deux références qui pourrai me guider dans mon choix ?
Par contre pour les jeux en basse résolution ils s'adapteront facilement sur un écran de ce type la ?
Merci d'avance
As tu une ou deux références qui pourrai me guider dans mon choix ?
Par contre pour les jeux en basse résolution ils s'adapteront facilement sur un écran de ce type la ?
Merci d'avance
salut en regardant un peu j'ai trouvé ça:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 22B150N.ht
Pas cher, full hd, les avis disent que le pied est pourri mais bon pas besoin dans un bartop et il parait que les écrans samsung sont bien.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 22B150N.ht
Pas cher, full hd, les avis disent que le pied est pourri mais bon pas besoin dans un bartop et il parait que les écrans samsung sont bien.
Je te conseil un écran 4/3 (les jeux de cet époque était en 4/3, les schmup sont en verticaux, donc moins de perte avec un 4/3...)
Un 22" Widescreen et moins grand ( en hauteur) qu'en 4/3 19".
Il faut savoir que la plupart des bartop sont en 19".
De plus, un 19", 2ms Samsung sur leboncoin, ca se trouve a 30€.
Food for thought ...
Un 22" Widescreen et moins grand ( en hauteur) qu'en 4/3 19".
Il faut savoir que la plupart des bartop sont en 19".
De plus, un 19", 2ms Samsung sur leboncoin, ca se trouve a 30€.
Food for thought ...
Merci pour vos réponses,
Je vais suivre la solution du 4/3 qui est évidente en fin de compte par rapport aux jeux qui m'intéresse.
Je vais tout de suite regarder sur le bon coin
Je vais suivre la solution du 4/3 qui est évidente en fin de compte par rapport aux jeux qui m'intéresse.
Je vais tout de suite regarder sur le bon coin

En effet, je pense que le must pour avoir une émulation fidèle sur un bartop, c'est de prendre un écran 4/3, et après si tu fais un bartop pas trop imposante, tu peux soit prendre un 17 voire 19 pouces. Moi perso, je vais me faire un bartop, avec un écran 17 pouces, le tout avec une carte mère micro ATX, double coeur avec 2 voire 4 Go de ram, et une petite carte graphique, et tout devrait passer haut la main
je vais plutôt me lancer dans un 19" parce que je vais me faire un bartop pour deux joueurs et on sera un peu plus a l'aise pour jouer. J'ai plus qu'a adapter les plans pour que mon pc rentre dedans sans difficulté mais je sens que cela va être difficile :bounce: .
tu as tout à fait raison 19 pouces reste un choix judicieux pour un confort visuel, surtout pour deux joueurs et cela te permettra d'agrandir un peu ton control panel pour ne pas géner le second joueur, bon courage pour ce magnifique projet, moi aussi, je vais attaquer mon bartop, avec des photos à l'appuie d'ici le courant 2013, je prends toutes les bonnes idées afin de réaliser un bartop personnalisé et appréciable.
- totodemoissac
- Apprenti
salut ,
pour les plans du bartop inspire toi de la weecade, une simple recherche sur google, en plus de cela il utilise un ecran 19pouce.
cela equivaut a environs 45cm de largeur. bon bricolage
pour les plans du bartop inspire toi de la weecade, une simple recherche sur google, en plus de cela il utilise un ecran 19pouce.
cela equivaut a environs 45cm de largeur. bon bricolage