[RESOLU] Finition Mamecab
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU] Finition Mamecab
Bonsoir,
Voila j'arrive au stade "peinture" de ma futur cab.
Je souhaiterai svp avoir des conseils sur la marche a suivre....
1er Poncage, puis couche d impression , combien ?
ensuite quelle peinture utilisée pour avoir un jolie aspect lisse ? une laque ? ( j y connais rien ^^)
dernier point, niveau deco vous me conseiller quoi ? est ce coûteux un revêtement autocollant ? je me débrouille très bien sur photoshop, mais le coût de l impression ?
Merci
Voila j'arrive au stade "peinture" de ma futur cab.
Je souhaiterai svp avoir des conseils sur la marche a suivre....
1er Poncage, puis couche d impression , combien ?
ensuite quelle peinture utilisée pour avoir un jolie aspect lisse ? une laque ? ( j y connais rien ^^)
dernier point, niveau deco vous me conseiller quoi ? est ce coûteux un revêtement autocollant ? je me débrouille très bien sur photoshop, mais le coût de l impression ?
Merci
- yannseulement
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Finition Mamecab
Pour la peinture, il faut soigner la sous-couche. Ca veut dire, une première sous-couche, ponçage, une deuxième sous-couche, re ponçage.
Une laque glycéro peut être une bonne solution pour un jolie rendu brillant. Mais là encore, patience et persévérance... bien nettoyer, peinture (au pistolet si possible, mais ce n'est pas forcé), ponçage, nettoyage, peinture... autant de fois que nécessaire au moins trois fois, je dirais...)
La peinture glycéro (au solvant donc) sent fort et nécessite un nettoyage du matériel au solvant, mais à le mérite une fois sèche d'offrir une très bonne résistance et d'être nettoyable.
Sur une peinture à l'eau/acrylique, les traces de doigts vont être dures à nettoyer et on risque d'abimer la peinture. Ce serait dommage.
Une laque glycéro peut être une bonne solution pour un jolie rendu brillant. Mais là encore, patience et persévérance... bien nettoyer, peinture (au pistolet si possible, mais ce n'est pas forcé), ponçage, nettoyage, peinture... autant de fois que nécessaire au moins trois fois, je dirais...)
La peinture glycéro (au solvant donc) sent fort et nécessite un nettoyage du matériel au solvant, mais à le mérite une fois sèche d'offrir une très bonne résistance et d'être nettoyable.
Sur une peinture à l'eau/acrylique, les traces de doigts vont être dures à nettoyer et on risque d'abimer la peinture. Ce serait dommage.
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Moi de mon coté j'ai fait la caisse en mdf et j'ai mis de la peinture acrylique en satin pour intérieur et ça passe nickel. Mis au rouleau proprement on a un super rendu.
Après la glycero est plus chiante à mettre mais bine plus solide dans le temps.
A toi de voir. Sinon à la bombe mais tout de suite ça coute plus cher et il ne faut pas faire de coulure car sinon c'est foutu
Après la glycero est plus chiante à mettre mais bine plus solide dans le temps.
A toi de voir. Sinon à la bombe mais tout de suite ça coute plus cher et il ne faut pas faire de coulure car sinon c'est foutu
- davidlinch
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 19 fois
Tu pourras glaner quelques infos sympa dans ce tuto : http://www.gamoover.net/tuto/peindre-sur-du-bois
Pour ma part j'ai opté pour :
- préparation de la borne, rebouchage des trous, ponçage et dépoussiérage.
- une seule couche de primaire prévu pour Glycero ou Acrylique (Marque Tollens, tu peux en trouver chez Casto)
- ensuite ponçage, dépoussiérage.
- premiere couche de peinture Glycéro satin au rouleau laqueur (Marque Trimétal)
- rebelotte ponçage, dépoussiérage
- deuxieme couche de peinture.
Pour l'instant je me suis arrêté là, mais une fois les stickers posés je pense passer un bon vernis mat.
Pour ma part j'ai opté pour :
- préparation de la borne, rebouchage des trous, ponçage et dépoussiérage.
- une seule couche de primaire prévu pour Glycero ou Acrylique (Marque Tollens, tu peux en trouver chez Casto)
- ensuite ponçage, dépoussiérage.
- premiere couche de peinture Glycéro satin au rouleau laqueur (Marque Trimétal)
- rebelotte ponçage, dépoussiérage
- deuxieme couche de peinture.
Pour l'instant je me suis arrêté là, mais une fois les stickers posés je pense passer un bon vernis mat.
Merci
Un vernit mat ? sur les stickers ? ( c'est pas mon domaine la peinture ^^)

Un vernit mat ? sur les stickers ? ( c'est pas mon domaine la peinture ^^)
- davidlinch
- Connaisseur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 19 fois
Oui un vernis ou vitrificateur sur les stickers afin de les protéger et assurer leur tenue dans le temps.
Lis le tuto, il est vraiment bien fait et très instructif.
Lis le tuto, il est vraiment bien fait et très instructif.
oui je viens de lire ce sujet, vraiment intéressant !
Pour faire un truc comme ca : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835315zco6.png
ca coute cher ? je suis pas mauvais sur Photoshop
est ce une bonne solution ? je trouve ça sympa....
C'est quoi exactement ? un venyl adhésif ? le coût de l impression a la louche, une idée ?
Merci beaucoup:D
Pour faire un truc comme ca : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835315zco6.png
ca coute cher ? je suis pas mauvais sur Photoshop

C'est quoi exactement ? un venyl adhésif ? le coût de l impression a la louche, une idée ?
Merci beaucoup:D

- malinlelapin
- Initié
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 4 fois
Ouais ça rend assez bien ce genre d'autocollants, bon après je suis pas un expert non plus mais je l'ai fait sur ma borne et ça rend bien ^^
Cette adresse est pas mal: http://www.easyflyer.fr/affiches/autoco ... cm-a2.html. Ca peut te donner un ordre de prix. J'ai fait imprimer les miens là-bas, ils sont pas chers par rapport à ce que j'avais pu trouver ailleurs et la qualité était au rendez-vous!
Cette adresse est pas mal: http://www.easyflyer.fr/affiches/autoco ... cm-a2.html. Ca peut te donner un ordre de prix. J'ai fait imprimer les miens là-bas, ils sont pas chers par rapport à ce que j'avais pu trouver ailleurs et la qualité était au rendez-vous!

- dragonsfire2020
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
C'est quoi exactement ? un venyl adhésif ? pas grand monde ne sait, en fait .....
.... c'est un terme qui n'a jamais été employé !!!!!! lol

- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
- smoke62540
- Amateur
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
Pour moi ma cab est en mdf
ponçage et après
ponçage et noir satiné x3 et c'est nikel
sinon pour les stikers ya différente qualité moi j'ai pris du vinyl autocollant avec film de protection integré, après tu peux même le lessiver
sinon essayer pour vos marquee, bezel et autocollant des fabriquant d'enseignes ou des publicistes (genre deco pub pour vitrine ou voiture )les autocollant sont de bien meilleurs qualité après ça a un cout , pour ma part mes 2 slides et ma face avant 220€ (voir mon WP) mais je n'ai pas eut de problème de pose du tout et pourtant c’était mes 1er stickers
ponçage et après
ponçage et noir satiné x3 et c'est nikel
sinon pour les stikers ya différente qualité moi j'ai pris du vinyl autocollant avec film de protection integré, après tu peux même le lessiver
sinon essayer pour vos marquee, bezel et autocollant des fabriquant d'enseignes ou des publicistes (genre deco pub pour vitrine ou voiture )les autocollant sont de bien meilleurs qualité après ça a un cout , pour ma part mes 2 slides et ma face avant 220€ (voir mon WP) mais je n'ai pas eut de problème de pose du tout et pourtant c’était mes 1er stickers
- STRAPHSNIPER
- Passionné
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 4 fois
conseil peinture
Je peux vous aider dans ce domaine,je suis commercial pour une grande marque de peinture pro.Je vais faire mon bartop avec de la peinture laque acrylique(a l eau)mais polyuréthane !!ce qui lui rend un tendu et une très forte résistance au rayures,cette peinture existe en mat satin ou brillant et s appel PREMIOR SATIN ou PREMIOR MAT.de la marque seigneurie.Bien sur faire une couche d impression avant.la fiche technique du produit est dispo sur le net.http://www.seigneurie.tm.fr/download/pd ... NEURIE.pdf