[RESOLU]Probleme Balayage ou synchro ?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- chamcham
- Virtuose
- A remercié : 185 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Probleme Balayage ou synchro ?
Ça y est on y arrive, alors quand la télé s'allume après la manip il y a des chiffres sur la partie haute de la télé, et ensuite tu appuie sur menu pour avoir accès au service mode.
Pour les touches il faut bien faire attention à appuyer l' une après l'autre.
Pour les touches il faut bien faire attention à appuyer l' une après l'autre.
- bakaskal
- Guide
- A remercié : 543 fois
- A été remercié : 508 fois
Merci @Chamcham, mais pas de chiffre en haut, à part la source que j'ai tout le temps d'ailleurs (TV ou AV1 etc....). J'ai édité mon message précédent car je n'avais pas vu le tient. J'ai lu que certain ont du brancher une source à 50 Hz pour voir le menu apparaître. Et je n'ai rien à 50 Hz. Pour le menu j'en ai un sur la télécommande (en mode normal) mais rien dans ce menu qui me permette de faire des réglages ou mettre en mode usine..
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Tu ne fais pas la bonne manip pour le service mode. Voilà la liste de combinaisons à faire en fonction de la marque de ta tv
http://tantht.blogspot.fr/2011/03/telev ... codes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tantht.blogspot.fr/2011/03/telev ... codes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- chamcham
- Virtuose
Et bien j'apprends encore quelque chose, je pensais que l'accès au service mode se faisait de la même manière pour tous les trinitrons, j'avais utilisé ce tuto pour me sortir de la mouise ou j'étais il y a peu de temps :
tutos-bornes-bartops-f107/reglage-geome ... t7849.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la page que tu viens d'envoyer c'est plus ou moins la même chose mais il parle de power pour le dernier bouton à la place du "TV" (qui fait aussi office de bouton power....)
Plus qu'à tester
Edit : @bakaskal le i+ c'est bien le display
tutos-bornes-bartops-f107/reglage-geome ... t7849.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la page que tu viens d'envoyer c'est plus ou moins la même chose mais il parle de power pour le dernier bouton à la place du "TV" (qui fait aussi office de bouton power....)
Plus qu'à tester
Edit : @bakaskal le i+ c'est bien le display
- bakaskal
- Guide
C'est la première manip que je faisais, et cela ne marche pas dans les deux cas.
Lorsque je vais dans le menu rien de plus que dans le mode normal.
Faut-il que la prise péritel soit branchée ?
Faut-il que l'ordi soit allumée ?
Lorsque je vais dans le menu rien de plus que dans le mode normal.
Faut-il que la prise péritel soit branchée ?
Faut-il que l'ordi soit allumée ?
- chamcham
- Virtuose
Pour moi prise péritel branchée ou pas en faisant la manip j'accède au service mode (c'est juste pour certaines modifications qu'il faut débrancher la péritel en fonction des sources).
Normalement ça devrait fonctionner, ta télécommande semble pourtant être d'origine
Normalement ça devrait fonctionner, ta télécommande semble pourtant être d'origine

- bakaskal
- Guide
Je n'y arrive pas, c'et tout de même frustrant de rester bloqué par ça. Cela ne peut pas venir de la TV, c'est un achat LBC ?
EDIT : je m'absente une semaine, merci de votre aide, je reprendrais ce problème à mon retour. Je risque encore de vous solliciter.
2éme EDIT : je suis de retour, et j'ai enfin trouver comment rentrer dans le service mode de ma Trinitron.
A savoir pour les prochains que sur une KV-29C3B pour rentrer dans les service mode, il faut :
- Éteindre la TV avec le bouton principale de la façade (pas en veille).
- Appuyer en même temps sur la touche P- et P+ (programme) de la façade et allumer la TV tout en restant appuyer sur les deux touches.
- Sur l'écran, on verra TT qui nous indiquera que la manip est bonne.
- Appuyer deux fois sur menu pour rentrer dans le menu géométrie.
J'ai trouvé cette info sur ce lien : http://dede92dubois.free.fr/pannes/SONY/mode.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour mon problème, j'ai trouvé que ce n'était pas du tout dû à la géométrie mais à un problème de driver Calamity.
L'image est donc apparu net mais avec une géométrie effroyable (bombé, angle sortant etc...) et je n'arrive pas du tout à remettre l'image nickel (4h dessus aujourd'hui).
Si vous avez une méthode, je suis preneur.
Pour info, j'utilise le Cross Hatch Test d'un Street Fighter...
EDIT : je m'absente une semaine, merci de votre aide, je reprendrais ce problème à mon retour. Je risque encore de vous solliciter.
2éme EDIT : je suis de retour, et j'ai enfin trouver comment rentrer dans le service mode de ma Trinitron.
A savoir pour les prochains que sur une KV-29C3B pour rentrer dans les service mode, il faut :
- Éteindre la TV avec le bouton principale de la façade (pas en veille).
- Appuyer en même temps sur la touche P- et P+ (programme) de la façade et allumer la TV tout en restant appuyer sur les deux touches.
- Sur l'écran, on verra TT qui nous indiquera que la manip est bonne.
- Appuyer deux fois sur menu pour rentrer dans le menu géométrie.
J'ai trouvé cette info sur ce lien : http://dede92dubois.free.fr/pannes/SONY/mode.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour mon problème, j'ai trouvé que ce n'était pas du tout dû à la géométrie mais à un problème de driver Calamity.
L'image est donc apparu net mais avec une géométrie effroyable (bombé, angle sortant etc...) et je n'arrive pas du tout à remettre l'image nickel (4h dessus aujourd'hui).
Si vous avez une méthode, je suis preneur.
Pour info, j'utilise le Cross Hatch Test d'un Street Fighter...