[RESOLU] Probleme config pc?

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

smoke62540
Amateur
Amateur

Re: Probleme config pc?

Message par smoke62540 » 07 mars 2014 - 12:34

ah, j'ai cru que c'etait la version psx,,,
donc desolé de mon message qui ne t'aidera en rien à resoudre ton souciPas de soucis   ;)  

RafykX
Habitué
Habitué

Message par RafykX » 07 mars 2014 - 12:40

Je suis passé sous Win y a pas longtemps mais je vais essayer de te donner des pistes :
- dans le moniteur de ressources, tu peux regarder par "core" l'utilisation, car 62% sur un dual core, je me demande si un des 2 coeurs du processeur n'est pas en panique avec Mame (100%).
- Si tous les autres jeux 2d tournent sans pb c'est que le jeu demande trop de ressources en CPU (oublie le GPU pour Mame).
- Pour la mémoire 2Go avec Win7 ça me semble trop juste, peut-être (en fonction de ton utilisation du PC) installer un OS moins gourmand et optimisé pour Hyperspin (genre XP optimisé, il doit y avoir des tutos sur le forum).
- bidouiller dans les options de Mame (dual core, HyerThreading etc)
- Essayer de faire tourner Tekken avec une version antérieure de Mame genre 0.106 pour voir si les perf sont mieux
- utiliser un autre émulateur moins gourmand en CPU et qui décharge sur le GPU (dsl je m'y connais pas encore)
- overclocker ton processeur

Voilà les pistes que j'exploiterais perso... à toi de voir si les recherches en valent la chandelle pour les jeux auxquels tu souhaites jouer sur cette config'  :flower:  

smoke62540
Amateur
Amateur

Message par smoke62540 » 07 mars 2014 - 12:58

Oui les jeux 2d tourner très bien en version émulateurs sur le côté mais pas moyen de lancer via hyperspin.
Sinon c'est un pc de recup qui ami ma donner donc j ai pris et testé au cas ou j aurais pu econmiser 300€
Sinon j'essaye de voir ce que je vais pouvoir changer car si l ecart de prix n'est pas important je par sur un pc eclater neuf

RafykX
Habitué
Habitué

Message par RafykX » 07 mars 2014 - 16:41

Dans ce cas il faut analyser l'impact de Hyperspin.exe sur la mémoire, le CPU et les accès disque et tu auras ta réponse...

(Sinon je suis en train d'essayer de faire un thème et j'ai l'animation d'1 artwork qui me ralentissait toutes mes wheels. J'ai juste changé l'animation et nickel.)

J'ai acheté mon PC d'occase et c'est très bien comme ça, le hardware perd vite en valeur et tu trouveras des passionés qui revendent du matos quasi neuf une "bouchée de pain". Je me suis fourni tous mes composants sur le forum HFR, forum de confiance (avec feedbacks).

smoke62540
Amateur
Amateur

Message par smoke62540 » 07 mars 2014 - 17:00

Merci pour le forum. Je vais tester avec les gestionnaires des taches et revient au nouvel. Mais apres la mise a jour que j ai pu faire cg et cm la mémoire système a baisser a 0.9go max.

takki
Virtuose
Virtuose
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois

Message par takki » 07 mars 2014 - 17:34

Si la wheel rame cela n a rien a voir avec le Disk qu il soit en Dur ou en SSD , c est purement graphique la , la 8500 c est trop peu surtout si la wheel dans hyperHQ est en High par exemple mais la en Low deja pour voir,
Dans l émulation le proc est prioritaire mais la CG n est pas a négligé non plus la 8500 c est vraiment du bas gamme la 8800 GT que j ai deja est trop limite dans le bartop mais pour du Mame Snes MD MDCD ect cela suffit largement mais la wheel je la met pas en High , trop d effet tue l effet :p
Pour finir un conseil quand tu recuperes un PC comme ca le 1er truc a faire c est une reinstalle, comme ca tu repars avec un truc propre , tu le fous a jour avec un XP de préférence vu que t as que 2 go de ram si t en as 4 met un Seven osef!
Le SSD franchement c est bien pour booter mais pour loader une rom ca sert a que dalle, on le voit bien sur les xxxxin1 par exemple avec des DD qui sont que en IDE 5400 ca boot cash!

smoke62540
Amateur
Amateur

Message par smoke62540 » 07 mars 2014 - 17:46

Vais tester de suite cette solution ;)

smoke62540
Amateur
Amateur

Message par smoke62540 » 07 mars 2014 - 18:08

Verdict en low ma Wheel system est fluide (carte graphique bas de gamme apparemment) merci a vous.
Pour ce qui est d installé xp je vais voir pour acheter un pack ou plutôt changer les rams selon tarif des deux éléments et changer la carte graphique.
Sinon j ouvre un autre post pour mon autre problème?
En effet sur la Wheel système je ne peux pas entrer dans le moindre système je reste bloqué sur cette dernière

takki
Virtuose
Virtuose

Message par takki » 07 mars 2014 - 20:01

Alors pour ce probleme c est surment les touches que t as pas du configuré je suppose ou alors tu passes pas un pad et HyperHQ les pad il aime pas toujours trop ca.
Tu vas dans hyperHQ puis dans controls et tu regles tes touches.
Si cela ne fonctionne toujours pas et bien je ne vois pas désolé.

smoke62540
Amateur
Amateur

Message par smoke62540 » 07 mars 2014 - 20:15

Alors pour ce probleme c est surment les touches que t as pas du configuré je suppose ou alors tu passes pas un pad et HyperHQ les pad il aime pas toujours trop ca.
Tu vas dans hyperHQ puis dans controls et tu regles tes touches.
Si cela ne fonctionne toujours pas et bien je ne vois pas désolé.
Non j'utilise bien le clavier vu que pour l instant c'est un pc SDF   :lol!:  
Pour ma cab je penser avoir fini les logiciels mais la migration vers le pc definitif se complique
la deuxieme etapes sera le pad via ipac.
Ensuite la construction de la cab.
Donc la point mort pour l instant avec l etape matos logiciel

takki
Virtuose
Virtuose

Message par takki » 07 mars 2014 - 20:59

Pour choisir la wheel c est la touche Start , je sais plus ce que c est dans la Heavybox mais je crois que c est Enter ou la touches & qui est en fait 1

smoke62540
Amateur
Amateur

Message par smoke62540 » 08 mars 2014 - 11:51

Non rien ne marche
Est ce que ca peux venir de ma config qui est trop juste?

Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 36 fois

Message par Klootsy » 10 mars 2014 - 09:20

Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ton sujet car je vais monter aussi un mamecab avec une 8800 GTS de chez Nvidia, je voulais savoir si c'est possible ensuite de régler la fréquence en 15kHz pour l'intégrer dans une borne type Astro City ou s'il faut impérativement une ATI avec les calamity drivers ?

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »