[RESOLU] Quel système audio 2.1 pas cher ?

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

[RESOLU] Quel système audio 2.1 pas cher ?

Message par wildwisestudio » 11 janv. 2015 - 02:53

Salut les amis,

pour ma borne upright (gros bébé d'1m85), je suis en train de réfléchir au système audio. Je compte mettre 2 HP au dessus de l'écran, et un caisson de basse dans le ventre de la bête. Mais voilà, je n'y connais rien en système audio :-)

J'hésite entre 2 solutions :
1. j'achète 2 HP de 10cm et un caisson + ampli
2. j'achète un petit système audio 2.1 pour PC qui se branche en jack direct, et je le démonte à moitié pour mettre les HP de 10cm à nu (je n'ai pas énormément de place en profondeur pour les HP, qui sont dans la même zone que le néon du marquee... bref)

Quel est votre conseil ? Sachant que j'aimerais un son correct, et qui un peu la patate :mrgreen: mais sans pour autant casser mon PEL (donc je voudrais rester dans les fourchettes basses pour le prix, ça reste du son de vieux jeux haha)

Avez-vous des liens vers les produits que vous conseillez svp ?
Dernière modification par wildwisestudio le 06 févr. 2015 - 02:38, modifié 1 fois.

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [EN COURS] Quel système audio 2.1 pas cher ?

Message par MrTraan » 11 janv. 2015 - 08:18

Alors j'ai acheté ca en juin pour mon ordi, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix et ca a une patate de ouf (crois moi que sfIII rigole pas quand tu le met a fond avec ca). Tu as en plus un petit boitier ampli que tu pourrais caler sur ta borne.

C'est peut etre un peu trop fait pour le gaming récent pour toi moi en tout cas moi j'ai adhéré direct!

" onclick="window.open(this.href);return false;

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 11 janv. 2015 - 13:20

Alors moi j'aime bien les créative.
Premièrement tu les trouves pas cher sur le bon coin et surtout il y a une petite télécommande deportée qui est petite et donc se met discretement en façade et en plus tu as une prise casque dessus donc c'est tip top.
C'est ce type là :

Je suis sur que tu peux le trouver pour pas cher en occaz.

quoi qu'il en soit pour moi le critère premier est la télécommande car tu peux gérer le son super facilement du coup

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 11 janv. 2015 - 20:57

MrTraan a écrit :Alors j'ai acheté ca en juin pour mon ordi, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix et ca a une patate de ouf (crois moi que sfIII rigole pas quand tu le met a fond avec ca). Tu as en plus un petit boitier ampli que tu pourrais caler sur ta borne.

C'est peut etre un peu trop fait pour le gaming récent pour toi moi en tout cas moi j'ai adhéré direct!

Merci Traan, tu peux mesurer et me donner les dimension HxLxP des satellites stp ? Pour voir si ça rentre dans le peu d'espace que j'ai derrière mon marquee :)
kiwandou a écrit :Alors moi j'aime bien les créative.
Premièrement tu les trouves pas cher sur le bon coin et surtout il y a une petite télécommande deportée qui est petite et donc se met discretement en façade et en plus tu as une prise casque dessus donc c'est tip top.
C'est ce type là :

Je suis sur que tu peux le trouver pour pas cher en occaz.

quoi qu'il en soit pour moi le critère premier est la télécommande car tu peux gérer le son super facilement du coup
Tu penses quoi de ce système là ? (c'est pas creative mais c'est équivalent je pense)
Dernière modification par wildwisestudio le 11 janv. 2015 - 21:43, modifié 1 fois.

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par MrTraan » 11 janv. 2015 - 21:13

Ok alors on a (je te met un petit peu plus au kazou)

15x11 x11.5 (cm)

Attention ne prend pas ces mesures au pied de la lettre c'est approximatif étant donné la forme bizarre des enceintes en gros ca fait ca / \ .

A voir si tu enleve les contours pvc... pour un bartop ou une vraie borne? Ca rentrera jamais dans un bartop je pense. Dans une vraie borne ,je sais pas , a toi de voir

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 11 janv. 2015 - 21:45

MrTraan a écrit :Ok alors on a (je te met un petit peu plus au kazou)

15x11 x11.5 (cm)

Attention ne prend pas ces mesures au pied de la lettre c'est approximatif étant donné la forme bizarre des enceintes en gros ca fait ca / \ .

A voir si tu enleve les contours pvc... pour un bartop ou une vraie borne? Ca rentrera jamais dans un bartop je pense. Dans une vraie borne ,je sais pas , a toi de voir
C'est pour une vrai borne. ça peut m'intéresser ton modèle, mais je le trouve un peu cher :(

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose

Message par wildwisestudio » 06 févr. 2015 - 02:38

Pour l'instant j'ai pris ça :
http://www.electronic-star.fr/OneConcep ... _i1773.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le moins cher, je l'ai pris surtout pour tester et charcuter un peu l'engin sans avoir peur d'y perdre ma chemise.
Le son n'est évidemment d'une très bonne qualité, le subwoofer est quasiment inexistant, les satellites sont trop aigues. Mais ça ira bien comme système audio de secours ^^

Je passe le sujet en résolu.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »