[RESOLU] Résolution calamity drivers (pixel perfect)
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- gregoon29
- Connaisseur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
[RESOLU] Résolution calamity drivers (pixel perfect)
bonjour
je suis confronté à un probleme d'obtention de résolution 640X480
je suis le tuto d'heavy, mais lorsque je dois me mettre en résolution 640X480 60htz avant le parametrage d'arcade osd
l'ecran devient noir et revient à la résolution initiale/ j'ai essayé sur mon ecran lcd, mon ecran d'ordi ainsi que sur un 15 pouce: il semble me dire que ce n'est pas supporté. alors que sur mon ordi principal (pas les drivers calamity installés) j'arrive à avoir cette résolution...
rien n'y fait comment faire pour conserver cette résolution en 640X480 avant de brancher sur la télé cathodique?
merci
Suis sous xp reborn 4890hd dualcore duo 3ghz
je suis confronté à un probleme d'obtention de résolution 640X480
je suis le tuto d'heavy, mais lorsque je dois me mettre en résolution 640X480 60htz avant le parametrage d'arcade osd
l'ecran devient noir et revient à la résolution initiale/ j'ai essayé sur mon ecran lcd, mon ecran d'ordi ainsi que sur un 15 pouce: il semble me dire que ce n'est pas supporté. alors que sur mon ordi principal (pas les drivers calamity installés) j'arrive à avoir cette résolution...
rien n'y fait comment faire pour conserver cette résolution en 640X480 avant de brancher sur la télé cathodique?
merci
Suis sous xp reborn 4890hd dualcore duo 3ghz
- blackisto
- Connaisseur
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: probleme configuration resolution avec calamity drivers (pixel perfect)
Perso pour ces problèmes d'écran "out of range" j'ai utilisé Teamviewer; c'est à dire que j'ai piloté mon ordinateur (sur lequel je n'avais pas d'image) à distance de sorte à avoir l'image
Si tu télécharges Teamviewer, tu peux prendre controle à distance de ton PC et faire les réglages. J'imagine que ton ordi revient à la résolution initiale car windows te demande si tu veux conserver les parametres actuels... et vu que t'as pas d'image tu peux pas cliquer sur "oui".

Si tu télécharges Teamviewer, tu peux prendre controle à distance de ton PC et faire les réglages. J'imagine que ton ordi revient à la résolution initiale car windows te demande si tu veux conserver les parametres actuels... et vu que t'as pas d'image tu peux pas cliquer sur "oui".
- gregoon29
- Connaisseur
j'ai un probleme, j'avais forcé la résolution avec quick reso maintenant j'ai un ecran tout noir je suis bloqué. et je ne comprends pas comment utiliser teamviewer ou vnc
- gregoon29
- Connaisseur
bon je vous dis pas la galère... je donne l'astuce si ca arrive à quelqu'un:
il faut eteindre l'ordi comme un bourrin. ensuite
apres le boot du bios appuyer sur F8 pour arriver dans les selections modes sans echec:
A ce moment là j’ai choisi de démarrer en VGA (8 couleurs)
là j'ai remis une résolution convenable (acceptée par l'ecran). ne faites pas comme moi il faut installer teamviewer sur les 2 ordis... (c'etait ecrit nulle part)
ensuite vous connecter par teamviewer grace à un système d'invit et d'adresse (genre ip)
et là vous prenez la main et vous pouvez suivre tout le tuto d'heavy sans probleme mais avec l'ecran noir sur votre ordi principal.
j'espère que ca evitera à quelqu'un de perdre 6h à se tirer les cheveux !!
il faut eteindre l'ordi comme un bourrin. ensuite
apres le boot du bios appuyer sur F8 pour arriver dans les selections modes sans echec:
A ce moment là j’ai choisi de démarrer en VGA (8 couleurs)
là j'ai remis une résolution convenable (acceptée par l'ecran). ne faites pas comme moi il faut installer teamviewer sur les 2 ordis... (c'etait ecrit nulle part)
ensuite vous connecter par teamviewer grace à un système d'invit et d'adresse (genre ip)
et là vous prenez la main et vous pouvez suivre tout le tuto d'heavy sans probleme mais avec l'ecran noir sur votre ordi principal.
j'espère que ca evitera à quelqu'un de perdre 6h à se tirer les cheveux !!
- blackisto
- Connaisseur
c'est comme ça qu'on apprend
Tu peux te connecter à ton PC via teamviewer avec un PC distant; mais evidemment, il faut teamviewer sur les 2 PC

Tu peux te connecter à ton PC via teamviewer avec un PC distant; mais evidemment, il faut teamviewer sur les 2 PC

- gregoon29
- Connaisseur
PLEASE HELP
ca avance mais je ne sais pas ce qui se passe
1er essai lancement hyperspin tout est ok mais maintenant plus rien quand je clique sur l exe d hyperspin idem pour hyperhq plus rien ne demarre alors que les emuls fonctionnent correctement ainsi qu hyperlaunch
messages suivants dans le journal des evenements.
Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie
Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "D:/Hyperspin/HyperSpin.exe" à la ligne 0.
j ai essaye de re installer idem pour la cross box
please HELP
suis sous xp reborn 4890hd
ca avance mais je ne sais pas ce qui se passe
1er essai lancement hyperspin tout est ok mais maintenant plus rien quand je clique sur l exe d hyperspin idem pour hyperhq plus rien ne demarre alors que les emuls fonctionnent correctement ainsi qu hyperlaunch
messages suivants dans le journal des evenements.
Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie
Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "D:/Hyperspin/HyperSpin.exe" à la ligne 0.
j ai essaye de re installer idem pour la cross box
please HELP
suis sous xp reborn 4890hd
- blackisto
- Connaisseur
Est ce que tu as bien limité le nombre max de modelines à 90 avant de lancer vmmaker ? Ce point n'est pas indiqué dans le tuto d'Heavyarms.
- tartinegamer
- noob
Re: [RESOLU] Résolution calamity drivers (pixel perfect)
Bonjour la communauté,
J'ai le même problème qu'a eu gregoon29
Je continue à me débattre pour réussir à utiliser ma borne avec la Heavybox....
Voila le topo (et la config)
Borne d'arcade new game (n'style debout) équipée d'un jpac (panel 2x6 boutons full sanwa) :
Coté config PC :
Carte graphique : Ati Radéon HD4800
Carte mère : Gigabyte GA-M565-S3
HD : serial ATA 80 Go.
Proc : AMD sempron 3000+ (2.21Ghz)
Ram : 2Go
J'ai absolument tout suivi le post de Heavyarms
Et à partir de la, ça bug :
Lorsque je gère la résolution avec l'arcade OSD, j'ai ce message d'erreur (et il ne garde pas ma config...) (Voici le message : " onclick="window.open(this.href);return false;)
et lorsque je reboot, c'est kifkif.
Je précise que je fais toutes ces config depuis VNC.
Merci à vous.
J'ai le même problème qu'a eu gregoon29
Je continue à me débattre pour réussir à utiliser ma borne avec la Heavybox....
Voila le topo (et la config)
Borne d'arcade new game (n'style debout) équipée d'un jpac (panel 2x6 boutons full sanwa) :
Coté config PC :
Carte graphique : Ati Radéon HD4800
Carte mère : Gigabyte GA-M565-S3
HD : serial ATA 80 Go.
Proc : AMD sempron 3000+ (2.21Ghz)
Ram : 2Go
J'ai absolument tout suivi le post de Heavyarms
Et à partir de la, ça bug :
Avant de rebooter, mon affichage est bien en 640X480 en couleur 32bits et lorsqu'il repart, la résolutions est bien plus importante (1280 par 1024p 32bits).Heavyarms a écrit :
Vérifiez que votre affichage est bien en 640X480 en couleur 32bits :
Maintenant seulement vous redémarrez le pc. Arrivée de nouveau sur le bureau. nous allons nous servir d’ArcadeOSD pour ordonner au driver de se mettre dans une résolution par défaut et compatible avec notre écran d’arcade. Ouvrez le donc par votre raccourci bureau. Vous atterrirez alors sur l’écran principal d’ArcadeOSD :
!
Lorsque je gère la résolution avec l'arcade OSD, j'ai ce message d'erreur (et il ne garde pas ma config...) (Voici le message : " onclick="window.open(this.href);return false;)
Merci à vous.
Dernière modification par tartinegamer le 09 oct. 2015 - 20:55, modifié 1 fois.
- Inquisitom
- Connaisseur
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 63 fois
J'ai pas suivi, mais est-ce que DirectDraw7 est conseillé ???? Faut pas faire un ptit upgrade à ce niveau ?
- shabazz
- Gourou
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 121 fois
Va dans Panneau de config - Affichage - resolution - parametres avancé - ecran et tu decochestartinegamer a écrit : Lorsque je gère la résolution avec l'arcade OSD, j'ai ce message d'erreur (et il ne garde pas ma config...) (Voici le message : " onclick="window.open(this.href);return false;)
Merci à vous.
Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher.
- tartinegamer
- noob
Il semblerai que je sois bien sur la dernière version de direct X capable d'être accueillie par Xp DirectX 9.0C
Donc, ce n'est pas ça.
Shabazz :
j'ai fais ce que tu as dit : Aucun changement.
Donc, ce n'est pas ça.
Shabazz :
j'ai fais ce que tu as dit : Aucun changement.
- tartinegamer
- noob
Re: probleme configuration resolution avec calamity drivers
Ok, ça y'est j'y suis....gregoon29 a écrit :Bon le probleme tout bete j avais pas la bonne version d arcade osd...
Alors pour que personnes ne galère comme moi... et gregoon29
Voici la solution :
Sur la page de Calamity (http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=65" onclick="window.open(this.href);return false;)
Concernant les pilotes CRT Emudriver 1.2b (Catalyst 9.3) for Windows XP-32 + VMMaker + Arcade_OSD 1.4b
La version de l'arcade osd quelle contient n'est pas la bonne il faut la version qu'il remet tout en bas de son post
Merci pour votre soutient...
Ça continue d'avancer... bientôt la heavybox en état de marche !
- roustouti
- Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
le fait de passer en 1.4b t'as permis de passer en 640*480 15khz et... surtout de conserver ca au reboot ?
PErso au reboot je perds tout... ca me sidère (et ca doit etre tout con ! ...)
PErso au reboot je perds tout... ca me sidère (et ca doit etre tout con ! ...)