[RESOLU] Windows 7 - 64 bits

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

john2bourj
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois

[RESOLU] Windows 7 - 64 bits

Message par john2bourj » 19 janv. 2013 - 23:18

Bonsoir

j'ai récemment découvert hyperspin et gràce a cet excellent site j'ai réussi a me faire une machine complete qui fait tourner tous les anciens sytemes ainsi que des plus récents comme le type x-2 et atomiswave , tout cela en en 1024*768 sans souci ...

Je précise que je suis sous Windows seven et que tout fonctionne niquel (sauf quelques pti jeux de ci de la a retoucher vous connaissez ^^)

Mais je suis sur un moniteur pc et comme je vais faire l'acquisition d'une blast city (ecran tri-fréquence) cette semaine j'aimerais savoir comment utiliser cette machine en 15htz au lieu du 31htz de base , sachant que je passe par un jammasd et SURTOUT que soft 15htz n'est pas compatible , ni meme les drivers calamity ...

il doit bien y avoir une solution pour afficher du 320*240(c est ca je crois le 15htz ?)

please :)

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Windows 7 - 64 bits

Message par micaelo14 » 20 janv. 2013 - 17:37

Hormis avoir une carte graphique compatible il n'y a pas solution à mon sens :cry:

john2bourj
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois

Message par john2bourj » 20 janv. 2013 - 21:23

Je comprend pas quoi comme carte ?

la mienne est compatible soft15 et les drivers calamity mais l'OS (win7 -64bits) l'est pas ...

micaelo14
Modérateur
Modérateur

Message par micaelo14 » 21 janv. 2013 - 12:23

Déjà tu peux balancer du 640x480 en 15 htz !
Après je ne sais si tu est obligé d'avoir xp pour pouvoir le faire.... a mon sens non.
Si ta carte graphique est compatible ça devrais aller mais mes compétence dans la matière sont mince!

micaelo14
Modérateur
Modérateur

Message par micaelo14 » 21 janv. 2013 - 14:34

Effectivement sur seven pas possible !
Après klk recherche C'est le constat donc tu devra te rabattre sur xp pour profiter du 15 htz.

inertia
Amateur
Amateur

Message par inertia » 12 avr. 2013 - 21:02

et avec un jpac?
Normalement il balance du 15 lui.
ou la carte video specifique pour borne ou TV catho(dique pas lique) l'arcade VGA, tu sort du 15htz natif

http://www.ultimarc.com/avgainf.html

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 12 avr. 2013 - 21:39

Attention les gras, un JPac n'enverra pas du 15Khz, ni une carte graphique normale !

Avec ta Blast, qui est en tri freq, tu pourra lui envoyer du 31Khz (le signal de base qui sortira de ta carte graphique) mais pas au dessus de 640*480 sur un écran de borne, sinon ca va etre poubelle dans peu de temps !

Pour obtenir un signal 15Khz d'une carte graphique (hormis l'Arcade VGA qui est une carte graphique moddé pour ne sortir que du 15Khz et pas autre chose), il faut utiliser une solution software, à savoir soit soft15khz, soit les calamity drivers si tu es sur une carte ati compatible.

Regarde dans la section TUTO HL2 il y mes tutos ou tu as tout d'expliqué en details.

MameCab part 1 à 5

inertia
Amateur
Amateur

Message par inertia » 12 avr. 2013 - 21:46

OK ouai
If required, can divide a 31Khz VGA signal in half so that it will display a stable picture on a 15Khz arcade monitor. Useful for checking boot-up progress and configuration (not for application use). Automatically stops dividing the signal when it detects a correct 15Khz rate is being send by the PC.

plutot pour avoir acces au boot du pc en fait daccord.
mais l'arcade vga est faite pour ca oui, j'ai failli en prendre une avant de faire mon cab, quand j'etais encore dans le trip de mod ma jeutel, mais trop de place de bouffé (car oui je collectionne pas mal de truc, j'ai genre 6 vitrine dans mon salon :p)
la place c'est de l'or pour moi :)

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 02 nov. 2013 - 17:38

Salut,

Pour des sombres raison de drivers de southbridge non pris en charge par windows xp (mon petit xp...) j'ai été contraint de faire un bond dans l'avenir et installer windows 7 (64bits)

Comme toute personne sensée je souhaite que l'os de base se cache pour ne pas faire de la publicité (mensongère d'ailleurs) à M$.

Bref, j'ai entrepris de virer le boot screen grace à ce soft très pratique, et a un zip prévu a cet effet ici . (Vu sur hyperspin, il fut un temps)

Puis j'ai bidouillé un peu la base de registre du style (Vu sur tuto de heavyarms):
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ Advanced

Pour ensuite y modifier ou créer les valeurs "DWORD" : "EnableBalloonTips" et "ShowInfoTip".
Si elles n'existent pas, il faut alors les créer, ce sont des valeurs "DWORD". Sinon, modifier leur valeur pour "0" (zéro).

Là j'ai stoppé car la suite n'a pas réussi à mon ancien systeme qui ne voulais plus faire grand chose. En effet les services que j'ai désactivés (j'avoue que j'ai tirer a l'arme lourde de se coté là).

Ma question est la suivante, qui aurais d'autre astuces pour optimiser mon os (qui est exclusivement dédié à hyperspin) et par exemple supprimer l'ecran de logon...

Toute infos même la plus petite est la bienvenue.

Merci a vous

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »