RetroArch 1.2.2 : plantage MSX & Coleco
Modérateurs : Porko, Modérateurs
RetroArch 1.2.2 : plantage MSX & Coleco
Hello,
après avoir installé la dernière version de la HFSBOX, j'ai commencé à ajouter des systèmes supplémentaires (NES, MSX et Coleco). Côté Hyperspin et RocketLauncher, je n'ai pas de soucis particulier.
Par contre, je n'arrive pas à lancer faire fonctionner les rom MSX et colleco sous retroarch
1) Colleco
je suis parti du pack de @micaelo14 que j'ai reconfiguré pour la nouvelle version de la HFSBOX. Par defaut MESS est l'émulateur coleco, mais je n'arrive pas à lancer les rom via rocketlauncher (plantage), ni en passant par MESS directement. J'ai vu sur le site de MESS que celui ci avait mergé avec MAME. J'ai donc essayé ce dernier, sans succès . FInalement, j'ai tenté ma chance sous retroatch 1.2.2 , et je n'obtient qu'un écran noir (galère pour en sortir)
2) MSX
avec BlueMSX, pas de soucis, ca marche nickel. mais je voudrai passer par retroarch afin de beneficier des shaders. Malheureusement, là aussi je n'ai qu'un écran noir (aussi bien avec le core bluemsx et le core fmsx).
bref, je ne sais pas trop quoi faire. quelqu'un à une idée ?
après avoir installé la dernière version de la HFSBOX, j'ai commencé à ajouter des systèmes supplémentaires (NES, MSX et Coleco). Côté Hyperspin et RocketLauncher, je n'ai pas de soucis particulier.
Par contre, je n'arrive pas à lancer faire fonctionner les rom MSX et colleco sous retroarch
1) Colleco
je suis parti du pack de @micaelo14 que j'ai reconfiguré pour la nouvelle version de la HFSBOX. Par defaut MESS est l'émulateur coleco, mais je n'arrive pas à lancer les rom via rocketlauncher (plantage), ni en passant par MESS directement. J'ai vu sur le site de MESS que celui ci avait mergé avec MAME. J'ai donc essayé ce dernier, sans succès . FInalement, j'ai tenté ma chance sous retroatch 1.2.2 , et je n'obtient qu'un écran noir (galère pour en sortir)
2) MSX
avec BlueMSX, pas de soucis, ca marche nickel. mais je voudrai passer par retroarch afin de beneficier des shaders. Malheureusement, là aussi je n'ai qu'un écran noir (aussi bien avec le core bluemsx et le core fmsx).
bref, je ne sais pas trop quoi faire. quelqu'un à une idée ?
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: RetroArch 1.2.2 : plantage MSX & Coleco
sous retroarch
appuie sur la touche "n" de ton clavier pour voir si ce n'est pas le shader qui n'est pas supporté
appuie sur la touche "n" de ton clavier pour voir si ce n'est pas le shader qui n'est pas supporté
malheureusement, l'application plante avec le "Retroarch a cessé de fonctionner" de windows 

ha oui j'ai oublié de préciser ! Win7 64bit Home Premium , i7 4440K, nVidia GTX780Ti
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
tu as tous tes drivers à jour ? Un petit tour sur sereby.org et tu installes les AIO pour voir si cela arrange les choses
danke ! super site , mais malheureusement, cela n'a pas résolu le problème. Je vais essayer avec la précédente version de retroarch pour voir.
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Pour MESS de mon côté c'est pareil je tourne sur une version antérieure a la 0.162. D'ici quelques temps faudra que je compile un MESS actualisé...