Sanwa JLF-TP -> Interface USB

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

archilolo
Initié
Initié
A remercié : 22 fois
A été remercié : 4 fois

Sanwa JLF-TP -> Interface USB

Message par archilolo » 12 avr. 2015 - 01:35

Bonjour à vous tous !

Plutôt que de taper l'incruste dans un autre topic, je préfère en ouvrir spécifique. ;)
Alors voilà : je monte un bartop, et je me retrouve avec trois petits soucis (pour l'instant :P ). Attention, questions de noob !

1. Comment brancher un Sanwa JLF TP avec son cablage sur une interface USB ?

2. J'ai acheté ces boutons Sanwa vissables, pour panel bois. Mais la profondeur est minuscule (je dirais moins de 1 cm)... Comment je peux mettre ça sur un panel bois ? Obligé d'y aller à la défonceuse (outil que je n'ai jamais utilisé) ? :roll:

3. Enfin, j'ai acheté des boutons lumineux chromés... mais qui ont des cosses de 4,8mm, alors que j'ai pris des cosses de 2,8mm avec l'interface pour brancher les boutons Sanwa. Comment puis-je les relier, si les cosses ne sont pas adaptées ? :?:

Je vous remercie par avance, les amis ; et je m'excuse pour ces questions auxquelles les réponses sont sans doute simples, mais loin d'être évidentes pour moi !

KTM Racing
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 3 fois

Re: Sanwa JLF-TP -> Interface USB

Message par KTM Racing » 12 avr. 2015 - 09:15

Bonjour,

1) tu as du avoir un papier (plan) pour le câblage des joysticks et boutons avec ton interface...
il est dispo -> http://www.smallcab.net/telechargement/ ... oueurs.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
un autre tres bien fait est -> viewtopic.php?f=30&t=5988" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les connections cablage/interface, le mieux c'est de les souder/gaine thermo, ou dominos...

2) Avec une meche plate ou une defonceuse, fait un pre-perçage pour que l'ecrou soit encastrer dans ton panel bois, ou change l'epaisseur de ton panel.

3) soit tu coupe les cosses de 2.8 pour les changer par des 4.8, soit tu coupe les cosses et tu soude directement les fils sur tes composants

archilolo
Initié
Initié

Message par archilolo » 12 avr. 2015 - 09:33

Merci pour tes réponses. :)

1) donc faut jouer du fer à souder ou dominos (je n'y avais pas pensé)... et pour ça, il faut retirer la cosse du cablage. Je songeais bien à un truc du genre, mais n'étant pas sûr, je préfère demander.

2) un panel en bois de moins de 10 mm d'épaisseur ? C'est pas trop peu ? (en medium, chez moi, il y a bien une taille en dessous de 10 mm, mais c'est 3 mm :? )

3) Ok, donc là encore, va falloir jouer du fer à souder :oops: (car évidemment, je n'ai pas de cosse compatible...)

Bon, je vais voir ce que je peux faire. Je passerai en résolu quand ça fonctionnera ! :D
Merci encore !

KTM Racing
Apprenti
Apprenti

Message par KTM Racing » 12 avr. 2015 - 09:44

Mon panel est en contreplaqué "économique" de 15mm et je trouve ça limite (j'envisage des renfort pour le solidifier), mais les usagé chez moi sont bien bourrin...

Moins de 10mm pour un panel bois, je dirais que c'est pas vraiment raisonnable....

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 12 avr. 2015 - 10:03

en fait, tu dois defoncer le panel juste à l'emplacement des boutons. Crois moi je l'ai déjà fait et avant de casser ton panel tu peux t'accroche.

archilolo
Initié
Initié

Message par archilolo » 12 avr. 2015 - 12:24

Ok merci pour vos réponses, les amis. :)

Donc du coup, vous me conseillez de partir sur le 15 mm que je "défonce" au niveau des joys et des boutons ?
Bon, bah, y'a plus qu'à apprendre à se servir de la défonceuse.

Je ne comprends juste pas pourquoi sous prétexte qu'ils sont vissables, on dit que ce sont les boutons Sanwa pour un panel en bois, alors qu'ils sont de toute évidence trop courts (rien à voir avec les vissables standards, qui, eux, offrent une grosse marge).

KTM Racing
Apprenti
Apprenti

Message par KTM Racing » 12 avr. 2015 - 13:12

Attention, je t'ai dit que mon panel est en contreplaqué "economique" de 15 : cette gamme de CP est ce qu'il y a de pire, j'exagère un peux mais lorsque tu le coupe, ça ressemble a du gruyère a l'interieur... (d'ou mon intention de renfort pour un usage vraiment "bourrin" :twisted: )

Ton panel en 10mm avec 3 ou 4mm defoncer devrait bien le faire pour un usage normal

Si tu ajoute un plexy (3 ou 4mm) a ton panel metal, le bouton a clipser risque d'etre trop limite d'ou les boutons a visser en "8 mm"

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »