Utiliser 2 Controleur Arcade sur HFSboxSP

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

yuyusaeba
noob
noob
A remercié : 1 fois

Utiliser 2 Controleur Arcade sur HFSboxSP

Message par yuyusaeba » 11 janv. 2016 - 03:16

Salut à Tous et encore merci pour votre soutien !

J'ai fouillé depuis plusieurs jours sur votre site et sur internet pour trouver comment faire fonctionner la HFSBoxSP avec 2 contrôleurs Arcade.

Avec le tuto de Camarade35 et d'autres sur Youtube, j'ai réussi à faire fonctionner les 2 pads sur l'interface de Hyperspin, mais dès que je lance un émulateur, je prend par exemple souvent la SNES avec Super Street Fighter 2, et là je n'ai qu'un seul PAD qui fonctionne. Suivant la configuration, l'autre ne réagi pas du tout ou cause des dysfonctionnement lié certainement aux touches attribué.

Je me suis d'abord penché sur les diverses configuration de Xpadder, mais rien n'y fait, j'ai l'impression que les touche du deuxième players ne sont pas géré par défaut par rétroarch ?

Sur un tuto j'avais trouvé ces touches là :

(P1 ; P2)
haut : flèche haut ; R
bas : Flèche bas ; F
gauche : Flèche gauche ; D
droite : Flèche droite ; G
start : & é (1 2, on est d'accord)
insert coins : ( ; - (5 6, on est toujours d'accord)
B1 : Ctrl gauche ; A
B2 : Alt gauche ; S
B3 : Espace ; Q
B4 : Maj gauche ; W
B5 : Z ; I
B6 : X ; K

Mais les R;F;D;G Sembles ne pas correspondre au players 2 pour la SNES ?

J'ai même essayer d'utiliser le pack de fichier fournie par Camarade35 pour ceux qui utilise "des contrôleurs arcade avec kit USB type "SmallCab"", en modifiant les destinations des dossiers car Hyperlaunch à était remplacé par rocketlauncher, mais ça n'a rien changé pour le players 2.

Si quelqu'un à une solution à ce problème ?

Encore un grand Merci ;-)

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Re: Utiliser 2 Controleur Arcade sur HFSboxSP

Message par camarade35 » 11 janv. 2016 - 06:03

@yuyusaeba : pour la SNES, c'est Retroarch, juste un profil à faire avec la touche echap (regarde les profils Megadrive etc dans RL)
Pour le reste, via Retroarch directement. F1, puis W et X pour validation et Retour.
Déplacement avec les flèches ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »