Votre avis sur une carte vidéo

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Super Kiki
Habitué
Habitué
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Votre avis sur une carte vidéo

Message par Super Kiki » 22 avr. 2015 - 12:57

Je ne sais pas si c'est la bonne section, dans ce cas toutes mes confuses aux modos...

Voila, je voudrais équiper mon PC d'une bonne carte vidéo. On me propose d'occasion, une Nvidia Quadro 600 pour 30 euros (sachant qu'elle vaut environ 200 euros neuve).
Etant donné qu'il s'agit avant tout d'une carte professionnelle, est-ce que ça pose un problème pour Hyperspin ?
Visiblement elle est compatible Direct X11 et semble tout à fait convenable, je suis tenté de me lancer, surtout pour le prix.

Qu'en pensez-vous ? :)
Merci d'avance pour vos retours ! :D

Edit : je précise que je n'ai qu'un port PCI Express de dispo pour ma carte vidéo (pas d'AGP ou autre), et cette carte est dans ce format.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Votre avis sur une carte vidéo

Message par moustic » 22 avr. 2015 - 13:14

A priori vu le prix tu ne risques pas grand chose et tu devrais pouvoir utiliser des pilotes nvidia pour la carte correspondante en GeForce (gt 420 je crois). J'ai pas testé mais ça devrait le faire ;)
Image

Super Kiki
Habitué
Habitué

Message par Super Kiki » 22 avr. 2015 - 13:19

Oui c'est ce que je me dis. Je vais donc faire l'essais, on verra bien le résultat. ;)

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 22 avr. 2015 - 13:22

En fait le seul problème peut venir du pilote car physiquement la carte est strictement identique à la GeForce de même génération avec potentiellement des liaisons physiques désactivés. Maintenant quant tu regardes sur les fofos bcp disent qu'elle est horrible dans les jeux mais je pense qu'il faut tester. Si tu peux passer le pilote GeForce ça peut coller.
Image

Super Kiki
Habitué
Habitué

Message par Super Kiki » 22 avr. 2015 - 21:48

Bon voila, j'ai installé cette fameuse Nvidia Quadro 600 et ça m'a l'air de marcher pas trop mal. J'attends un peu plus pour me faire une idée définitive, mais c'est clair que l'image a sacrément été upgradé depuis mon carte merdique à 2 sous.
A suivre donc ! ;)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »