mon beau-frère souhaiterait que je lui fasse une borne mais il n'y connait rien en informatique, n'a pas forcément les moyens de prendre un pc et surtout il ne souhaite jouer qu'à des jeux relativement basiques comme ceux de la Recalbox par exemple. Donc pas besoin d'une bête de guerre quoi. D'où l'idée du Raspberry.
Mais le souci c'est que je ne m'y suis jamais trop intéressé avant. J'ai quand même écumé pas mal le net ainsi que le forum avant de vous demander conseil.
D'abord, j'ai vu ce kit de démarrage qui me semble correct. Quand pensez-vous ?

Je souhaite donc lui installer dessus la RecalBox.
Voici les quelques questions que je me pose :
1) une carte de 8Go est-ce suffisant ? (comparé au 200Go de mon HFS ça me fait bizarre...). Je sais déjà qu'on ne peux pas émuler les mêmes systèmes donc effectivement il y a moins de choses à mettre. Ma question est simple : quelle est la capacité maximum de carte, supporté par le raspberry ? bon, j'ai trouvé la réponse mais je vous en fait profiter : 64 Go. Est-ce que quelqu'un sais d'ailleurs combien fait la Recalbox en taille ? Est-ce bien utile d'acheter une carte de 64 Go ?
2) ensuite, j'ai vu des kits incluant un clavier. Est-ce vraiment nécessaire ? c'est peut-être une question idiote mais je ne sais vraiment pas comment ça marche.
3) y a quand même un truc qui m'embête...pas possibilité de mettre des jeux de flipper avec ce système du coup ?
4) Enfin, je ne souhaite pas brancher de manettes mais des joysticks et boutons via un encodeur USB/clavier. C'est bien possible ?
bon je viens de voir la réponse mais si ça intéresse également quelqu'un :
L'interface USB fonctionne sur RaspBerry Pi 2 avec les distributions RaspiCade, RecalBox 3.3 et SmallCade (Retropie, Piplay non compatible).