RECALBOX 4.1 FAQ
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Redblood
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: RECALBOX 4.1 FAQ
Pareil que toi la MAJ a planét, j'ai refait une install toute propre sur mon bartop. j'attend de recevoir ma clé USB 64Go aujourd'hui (normalement ^^) pour mettre tous mes roms dessus et enfin tester la chose plus en profondeur sur le bartop !
- Magicdav
- Gourou
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 72 fois
j'ai opté pour un disque dur 500Go, c'est vraiment pas mal, et très facile de modifier les roms.
Par contre je rencontre un problème avec la PSP et la Deamcast, les émulateurs se lance, mais impossible d'avoir le jeux.
C'est surement le format du jeux qui merde, mais pour le moment je ne trouve pas de tuto
Par contre je rencontre un problème avec la PSP et la Deamcast, les émulateurs se lance, mais impossible d'avoir le jeux.
C'est surement le format du jeux qui merde, mais pour le moment je ne trouve pas de tuto
- Redblood
- Passionné
De ce que j'ai compris c'est soit la rom dreamcast en .gdi (format original du jeu et donc fichier plus lourd mais de meilleure qualité) soit la rom en .cdi (fichier compressé)
La différence c'est qu'avec le .gdi tu vas avoir plusieurs fichiers que tu vas devoir mettre dans un sous dossier exemple: roms/dreamcast/Nom de la rom/ tous les fichiers de ta rom
Alors qu'en .cdi tu as juste à le déposer dans le répertoire roms/dreamcast
Perso je n'ai testé que 2 jeux en .cdi ==> ikaruga et soul calibur
Pour ikaruga: j'ai un problème de prise en compte joystick
Pour Soul calibur: ok c'est fluide mais y'a quand même des bugs textures
La différence c'est qu'avec le .gdi tu vas avoir plusieurs fichiers que tu vas devoir mettre dans un sous dossier exemple: roms/dreamcast/Nom de la rom/ tous les fichiers de ta rom
Alors qu'en .cdi tu as juste à le déposer dans le répertoire roms/dreamcast
Perso je n'ai testé que 2 jeux en .cdi ==> ikaruga et soul calibur
Pour ikaruga: j'ai un problème de prise en compte joystick
Pour Soul calibur: ok c'est fluide mais y'a quand même des bugs textures
- tikiandskull
- Habitué
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
tu as bien rajouté les bios pour la dreamcast?Magicdav a écrit :j'ai opté pour un disque dur 500Go, c'est vraiment pas mal, et très facile de modifier les roms.
-Dreamcast (only RPI3 - recalbox 4.1.0)
e10c53c2f8b90bab96ead2d368858623 dc_boot.bin
0a93f7940c455905bea6e392dfde92a4 dc_flash.bin
- wonderboy
- Virtuose
- A remercié : 374 fois
- A été remercié : 239 fois
oui c'est cela je souhaite mettre l'overlay ou bezel (imitation écran cathodique).Redblood a écrit :Les overlays tu dis si je me trompe mais c'est pour cacher les bandes noires quand tu as un écran 16/9?
mais impossible d’enregistrer ma config mon image est toujours trop grande obliger de redimensionner a chaque fois super pénible.
j'ai tous virer pour le moment
A+
Pour ceux qui ont des soucis scrapping j'y revien mais le scrapping intégrer fonctionne très bien mais choisir screenscrapper et de la patience si beaucoup de rom.
finir le reste en éditant manuellement les jeux manquants.
bon courage
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++

- Redblood
- Passionné
@Wonderboy: c'est tout frais ca vient de sortir ^^ ==> https://www.youtube.com/watch?v=DCAmtBmmMw4 

- Ukogans
- Guide
- A remercié : 576 fois
- A été remercié : 473 fois
moi je confirme que dès que je passe sur Kodi, paf pus de reseaux via le wifi==> discnonected
et j'ai fais une instal from scratch de recalbox.. des pistes?
- Magicdav
- Gourou
Oui, tout cela fonctionne, et j'ai bien l'émulateur dreamcast qui se lance. Mais impossible de lire le jeux, c'est en fichier RAR, je vais essayer ce soir de le décompresser et de l'ajouter dans un dossier.tikiandskull a écrit :tu as bien rajouté les bios pour la dreamcast?Magicdav a écrit :j'ai opté pour un disque dur 500Go, c'est vraiment pas mal, et très facile de modifier les roms.
et quand tu fait l'essai en R45j cela fonctionne normalement ?ukogans a écrit :[quote="moi je confirme que dès que je passe sur Kodi, paf pus de reseaux via le wifi==> discnonected
SInon irc avec Rock, c'est peux êtres un bug. Je vais essayer de faire l'essai ce soir
- Ukogans
- Guide
- A remercié : 576 fois
- A été remercié : 473 fois
En rj45 no pbMagicdav a écrit :Oui, tout cela fonctionne, et j'ai bien l'émulateur dreamcast qui se lance. Mais impossible de lire le jeux, c'est en fichier RAR, je vais essayer ce soir de le décompresser et de l'ajouter dans un dossier.tikiandskull a écrit :tu as bien rajouté les bios pour la dreamcast?Magicdav a écrit :j'ai opté pour un disque dur 500Go, c'est vraiment pas mal, et très facile de modifier les roms.
et quand tu fait l'essai en R45j cela fonctionne normalement ?ukogans a écrit :[quote="moi je confirme que dès que je passe sur Kodi, paf pus de reseaux via le wifi==> discnonected
SInon irc avec Rock, c'est peux êtres un bug. Je vais essayer de faire l'essai ce soir
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
- tikiandskull
- Habitué
"Magicdav"
haaa ouais les jeux doivent être en .gdi ou .cdi faut les décompresser avant de les mettre dans le répertoire de la dreamcast.
haaa ouais les jeux doivent être en .gdi ou .cdi faut les décompresser avant de les mettre dans le répertoire de la dreamcast.
- Magicdav
- Gourou
Tu les décompresses dans des dossiers séparés , tu ne décompresse pas tous les jeux en vrac dans ROM\DREAMCASTtikiandskull a écrit :quote="Magicdav"
En faite j'ai pas encore fait l'essai.. je regarde ce soir .
- tikiandskull
- Habitué
si je me souviens bien j'ai un sous dossier pour chaque jeu dans le répertoire dreamcast.Magicdav a écrit :Tu les décompresses dans des dossiers séparés , tu ne décompresse pas tous les jeux en vrac dans ROM\DREAMCASTtikiandskull a écrit :quote="Magicdav"
En faite j'ai pas encore fait l'essai.. je regarde ce soir .
- dante45
- Habitué
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Quelqu'un a reussi à faire fonctionner skies of arcadia ? j'ai essayer 3 versions et 2 se lance mais retour à la liste des jeux après le logo dreamcast
Jeux compatible et fluide de mon coté:
- Ikaruga
-Star wars racer
-Marvel vs capcom 2
-evil dead
-sword of the berserk
-crazy taxi 2
-jet set radio
-phantasy star online 2
-rival school 2
-super mario kart R (hack)
-spawn
-sonic adventure 1 et 2
-rez
plusieurs jeux ne fonctionnent pas en gdi mais impec en cdi
Par contre impossible d'appairer une manette ps3 officiel. J'ai bien suivi le tuto, je la branche elle est bien détectée mais dès que je la débranche elle clignote et est inutilisable. J'ai essayé avec un dongle bluetooth et ça ne me la detecte pas. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Merci
Jeux compatible et fluide de mon coté:
- Ikaruga
-Star wars racer
-Marvel vs capcom 2
-evil dead
-sword of the berserk
-crazy taxi 2
-jet set radio
-phantasy star online 2
-rival school 2
-super mario kart R (hack)
-spawn
-sonic adventure 1 et 2
-rez
plusieurs jeux ne fonctionnent pas en gdi mais impec en cdi
Par contre impossible d'appairer une manette ps3 officiel. J'ai bien suivi le tuto, je la branche elle est bien détectée mais dès que je la débranche elle clignote et est inutilisable. J'ai essayé avec un dongle bluetooth et ça ne me la detecte pas. Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Merci
- Redblood
- Passionné
Provient d'un message de l'équipe recalbox.fr:
Pour la manette PS3 :
- Allumez votre Pi
- Une fois démarré, branchez votre manette en USB
- Attendez 10 bonnes secondes. Débranchez-la et allumez-là.
- Elle passe en appairage Bluetooth
- Lancez une association de nouvelle manette.
- Plus qu'à l'associer et... ça marche !
Tu l'as overclock ton pi3? car de mon coté Ikaruga (cdi je précise) rame je trouve
Pour la manette PS3 :
- Allumez votre Pi
- Une fois démarré, branchez votre manette en USB
- Attendez 10 bonnes secondes. Débranchez-la et allumez-là.
- Elle passe en appairage Bluetooth
- Lancez une association de nouvelle manette.
- Plus qu'à l'associer et... ça marche !
Tu l'as overclock ton pi3? car de mon coté Ikaruga (cdi je précise) rame je trouve
- Magicdav
- Gourou
pour le moment juste un Overclock, légé, je n'ai pas encore mis la bonne alimentation.
Mais je ne rencontre pas de lenteur sur les jeux, dreamcast, enfin pas encore tout essayé non plus
Mais je ne rencontre pas de lenteur sur les jeux, dreamcast, enfin pas encore tout essayé non plus
- Yannick33
- Passionné
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 15 fois
C'est quand même bizarre l'émulation DC, chez moi, ls 3 jeux essayés rament à bloc, freezent ou n'ont pas toutes les textures, bref merdent plus ou moins, idem pour les jeux PSP. Les jeux PSX eux par contre fonvtionnent mieux qu'avant