Problème émulateur Daphne

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

shawee
noob
noob

Problème émulateur Daphne

Message par shawee » 14 avr. 2015 - 12:07

Bonjour ! je me suis lancé sous peu à la création d'un hyperspin pour ma borne. J'ai installé la heavybox. J'ai pu tout configurer et faire tourner games, changer wheels, video, etc... tout fonctionne. Puis j'ai rajouté l'émulateur NES et ça tourne.

Là où le bas blesse, c'est pour Daphné. J'ai réussi à faire tourner les games directement avec le daphneloader. Par contre, impossible de les lancer sous hyperspin. Sous hyperHQ, j'ai mis comme exécutable le fichier Daphne.exe et dans le rom path, j'ai mis les fichiers txt se trouvant dans framefile. J'ai bien précision extension...

J'ai trouvé un fichier module ahk sur le net.

Quand je lance jeu, par exemple Space Ace, ça me met : cannot find d:\hyperspin\modules\ace\ace.ahk you do not have a hyperlaunch 2 module for ace. Please create one or check hyperlist....

ça me met ce message pour chaque jeu que je lance. Vous auriez une idée ?? d'avance merci !

solution : C'est bon j'ai trouvé... en fait, j'ai dû copier le module daphne.ahk et le renommer pour chaque jeux. Les ai placé dans hyperspin/modules/ace(par ex.)/ace.ahk et ça fonctionne ! merci pour tout !
Dernière modification par shawee le 15 avr. 2015 - 00:06, modifié 1 fois.

Guiguicar
Gourou
Gourou
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: problème émulateur Daphne

Message par Guiguicar » 14 avr. 2015 - 19:32

Si ça peut t'aider voila un bout du tuto que j'avais écrit pour le pack additionnel LASERDISC et le paramétrage de DAPHNE :

"...
- D’abord, ouvrez le fichier Hyperspin\Settings\Laserdisc.ini et remplacez « Z:\Arcade » par le chemin d’accès à votre fichier Hyperspin.
Par exemple : « C:\Hyperspin\Emulators\LaserDisc\...» si votre dossier Hyperspin est sur votre disque C :
Fermez et enregistrez.

- Ensuite, ouvrez le fichier Hyperspin\Emulators\LaserDisc\Daphne\framefile. Vous vous retrouvez avec un fichier .txt par jeu. Ouvrez chacun de ces fichiers et remplacez « Z:\Arcade » par le chemin d’accès à votre fichier Hyperspin. Ne touchez surtout à rien d’autre.
Par exemple : « C:\Hyperspin\Emulators\LaserDisc\Daphne\mpeg\ACE » si votre dossier Hyperspin est sur votre disque C :
Fermez et enregistrez.

- Ensuite ouvrez le fichier « Hyperspin\Emulators\LaserDisc\Daphne » et lancez DaphneLoader.exe.
Sélectionnez dans la fenêtre de gauche le jeu « Astron Belt » ; il doit être surligné en bleu. Puis cliquez sur « configure », puis l’onglet « Game / Laserdisc », puis le bouton « Configure Laserdisc ». Sous la case « MPEG frame location », appuyer sur « Browse » et allez chercher le fichier .txt que vous avez modifié plus haut, en l’occurrence le fichier « astron.txt » pour Astron Belt. Appuyez sur « Apply », « ok » et de nouveau « Apply », « Ok ».

Il convient de répéter l’opération pour tous les jeux. Voici le nom des fichiers par jeu si vous êtes perdus :

ACE = Space Ace
Astron = Astron Belt
Badlands = Badlands
Bega = Bega Battle
Cliff = Cliff Hanger
Cliffalt = Goal to Go
Cobra = Cobra command
Esh = esh's aurunmilla
GALAXY = Galaxy Ranger
Gpworld = GP World
Interstellar = Interstellar
Lair = Dragon’s Lair
Lair2 = Dragon’s Lair II – Time Warp
Mach3-r = M.A.C.H 3
Roadblaster = Roadblaster
Sdq-r = Super Don Quix-ote
Tq = Thayer’s Quest
Uvt = Us versus them

Une fois fait, quittez « DaphneLoader » et assurez-vous qu’il n’apparait plus dans la barre des tâches à côté de l’heure.

Ouvrez le fichier « Laserdisc.ahk », dans le dossier « Hyperspin\Modules\LaserDisc », avec WordPad. Pour chaque jeu, il faut modifier les lignes :

- framefile "Z:\Arcade\Hyperspin\Emulators\LaserDisc\Daphne\framefile\ACE.txt" avec le chemin correspondant à votre disque dur et pointant sur le fichier .txt modifié plus haut.

- la ligne homedir en remplaçant le « . » par « = » et le chemin d’accès à votre répertoire « Daphne ».

Dans mon exemple :
- framefile "C:\Hyperspin\Emulators\LaserDisc\Daphne\framefile\ACE.txt"
- homedir = C:\Hyperspin\Emulators\LaserDisc\Daphne

Ne modifiez surtout rien d’autres sauf, si vous le souhaitez, la résolution de l’écran à la ligne -x 640 -y 480, en remplaçant les chiffres par la résolution choisie."

shawee
noob
noob

Message par shawee » 14 avr. 2015 - 20:14

Salut Guiguicar ! je te remercie pour ta réponse. Vais tester ça plus tard et te tiens au jus !! merci d'avoir pris le temps de me répondre !

shawee
noob
noob

Message par shawee » 14 avr. 2015 - 23:11

re-salut... malgré tes explications, je n'y suis pas arrivé... vais reprendre... mon fichier hyperspin\settings\daphne.ini se présente après correction comme ça :
ini
[exe info]
path=D:\Hyperspin\Emulators\Roms Files\daphne_singe\
rompath=D:\Hyperspin\Emulators\Roms Files\daphne_singe\framefile\
userompath=false
exe=daphne.exe
romextension=txt
parameters=
searchsubfolders=false
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=true
Per_Game_Modules=true
Skipchecks=false
Hide_Cursor=use_global
Hide_Desktop=use_global
Hide_Taskbar=use_global
CPWizard_Enabled=use_global
CPWizard_Delay=use_global
CPWizard_Params=use_global
Fade_In=use_global
Fade_Out=use_global
Fade_Color=use_global
Fade_In_Duration=use_global
Fade_Out_Duration=use_global
Fade_In_Delay=use_global
7z_Enabled=use_global
7z_Extract_Dir=use_global
7z_Delete_Temp=use_global
Keymapper_Enabled=use_global
Keymapper=use_global
MultiGame_Enabled=use_global
MultiGame_Background_Color=use_global
MultiGame_Side_Padding=use_global
MultiGame_Y_Offset=use_global
MultiGame_Image_Adjust=use_global
MultiGame_Font=use_global
MultiGame_Text_1_Options=use_global
MultiGame_Text_1_Text=use_global
MultiGame_Text_2_Options=use_global
MultiGame_Text_2_Offset=use_global
MultiGame_Use_Sound=use_global
MultiGame_Sound_Frequency=use_global
MultiGame_Exit_Effect=use_global
MultiGame_Selected_Effect=use_global
MultiGame_Use_Game_Art=use_global
MultiGame_Art_Folder=use_global
Cp_Wizard_Enabled=use_global
( ai pas mis la fin )
mon fichier daphne.ahk se présente comme cela
ahk
;----------------------------------------------------------------------------
; Daphne
; Daphne v1.0.12
; by djvj
; 1.7
;
; Notes:
; Executable should be Daphne.exe NOT Daphneloader.exe
; You need my Settings.ini from my user dir on the FTP @ /Upload Here/djvj/Daphne/
;----------------------------------------------------------------------------

GUI_ID := FadeInStart()

settingsFile := CheckFile(A_Scriptdir . "\Modules\" . systemName . "\Settings.ini")

IniRead, globalParams, %settingsFile%, settings, globalParams
IniRead, min_seek_delay, %settingsFile%, %romName%, min_seek_delay, %A_Space%
IniRead, seek_frames_per_ms, %settingsFile%, %romName%, seek_frames_per_ms, %A_Space%
IniRead, homedir, %settingsFile%, %romName%, homedir, .
IniRead, bank0, %settingsFile%, %romName%, bank0, %A_Space%
IniRead, bank1, %settingsFile%, %romName%, bank1, %A_Space%
IniRead, bank2, %settingsFile%, %romName%, bank2, %A_Space%
IniRead, bank3, %settingsFile%, %romName%, bank3, %A_Space%
IniRead, sound_buffer, %settingsFile%, %romName%, sound_buffer, %A_Space%
frameFile = D:\Hyperspin\Emulators\Roms Files\daphne_singe\framefiles\

; Emptying variables if they are not set
min_seek_delay := (min_seek_delay ? ("-min_seek_delay " . min_seek_delay) : (""))
seek_frames_per_ms := (seek_frames_per_ms ? ("-seek_frames_per_ms " . seek_frames_per_ms) : (""))
homedir := (homedir ? ("-homedir " . homedir) : (""))
bank0 := (bank0 ? ("-bank 0 " . bank0) : (""))
bank1 := (bank1 ? ("-bank 1 " . bank1) : (""))
bank2 := (bank2 ? ("-bank 2 " . bank2) : (""))
bank3 := (bank3 ? ("-bank 3 " . bank3) : (""))
sound_buffer := (sound_buffer ? ("-sound_buffer " . sound_buffer) : (""))

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

; If launched game is an alternate version of a parent, this will send the parent's name to daphne.
If romName in ace_hd
romName = ace
Else If romName in badlands-r
romName = badlands
Else If romName in cliff-r,cliff2009
romName = cliff
Else If romName in galaxy-r
romName = galaxy
Else If romName in lair_hd,dle21
romName = lair
Else If romName in mach3-r
romName = mach3
Else If romName in sdq-r,sdq121901
romName = sdq

; This allows us to send variables, that when empty, are not sent to the Run command
RunEmu(executable, romName, globalParams, min_seek_delay, seek_frames_per_ms, homedir, bank0, bank1, bank2, bank3, sound_buffer, "-framefile """ . romPath . frameFile . romExtension . "", emuPath) ;, "Min")

WinWait, ahk_class SDL_app
WinWaitActive, ahk_class SDL_app

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp

RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0,param5=0,param6=0,param7=0,param8=0,param9=0,framefile=0,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4% %param5% %param6% %param7% %param8% %param9% %framefile%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class SDL_app
Return

dans hyperspin\modules\settings\daphne.ini, j'ai indiqué, pour chaque jeu, le chemin d'accès :

# pauseOnExit - If true, will pause Daphne before exiting by sending "P". If your monitor is not the same resolution as daphne, Fade_Out will not display correctly. Pausing Daphne tries to prevent this.
# -noissues is for Esh's Aurunmilla. It stops daphne's warning about issues at launch.
# -fastboot is for Dragon's Lair and Space Ace, It skips the self test in the beginning.
# version - see version info below each game
[settings]
globalParams = vldp -blank_searches -prefer_samples -noissues -fastboot
pauseOnExit = false

[ace]
min_seek_delay = 1000
seek_frames_per_ms = 20
homedir = D:\Hyperspin\Emulators\Roms Files\daphne_singe\vldp\ace\
bank0 = 00000010
bank1 = 00000001
bank2 =
bank3 =
sound_buffer = 2048
params = -useoverlaysb 1
version = ace
# Rev A3 = ace
# Enhanced v1.0 = sae
# Rev A2 = ace_a2
# Rev A = ace_a

( te les mets pas tous... )
quand je veux lancer game, ça me remet qu'il me manque dans hyperspin\modules\badlands\badlands.ahk... je dois recréer un fichier .ahk pour chaque jeu ?

suis vraiment perdu et je sais pas si mes explications sont claires ^^
 ! Message de : moustic57
Please je sais c'est pas évident pour les nouveaux mais il y a une fonction qui s'appelle spoiler qui permet de gagner en lisibilité merci d'y pensez svp ;)

shawee
noob
noob

Message par shawee » 14 avr. 2015 - 23:19

ahh super moustic57 te remercie ! c'est vrai que c'était plus que brouillon ! je connaissais pas et j'en userai et abuserai ^^

shawee
noob
noob

Re: Problème émulateur Daphne

Message par shawee » 15 avr. 2015 - 00:05

C'est bon j'ai trouvé... en fait, j'ai dû copier le module daphne.ahk et le renommer pour chaque jeux. Les ai placé dans hyperspin/modules/ace(par ex.)/ace.ahk et ça fonctionne ! merci pour tout !

cochesebox
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Problème émulateur Daphne

Message par cochesebox » 24 sept. 2015 - 11:42

Bonjour tout le monde.
Punaise j'ai beau suivre tous les tutos concernant l'ajout d’émulateur sous HL3 je ne trouve rien de clair pour daphné.... j'ai l'impression que tout le monde y arrive, mais pas moi.
Pourtant je règle comme il faut (je pense) dans launchHQ, je renseigne les roms (qui sont en fait des txt dans framefile si j'ai bien tout suivi) etc mais rien n'y fait.
j'ai toujours le message d'erreur can't find daphné into framefile Oo! pourtant sous launcherHQ je peut lancer dragon's lair sans soucis... il n'y a que qd je passe par Hyperspin que ça déconne.
Je vois bien daphné dans la wheel mais des que je le sélectionne ça buggue... quelqu'un aurait une piste svp ?

Répondre

Revenir à « Aide sur HyperLaunch 2 »