Ajout de jeu soucis

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

reload1808
Gourou
Gourou
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ajout de jeu soucis

Message par reload1808 » 13 juin 2016 - 19:10

Je te fais ca dans la soirée ou demain matin sans soucis merci
après bon, les infos on les voit a peine le temps de chargement, c'est pas si grave, juste que ca me frustre de pas piger pourquoi ca foire !

C'est un hyperspin qu'on m'a donner a la base et que j'essai de modifier ( changer les emus bientot, ajouter ou enlever des jeux, modifier les themes etc ) et aussi par la meme occasion apprendre pour le mettre a mon gout

par la suite je ferais plutot en sorte si j'y parviens ( et que c'est possible ) que ces infos s'affiche a la presentation du jeu sur la wheel

areysius
Virtuose
Virtuose
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Message par areysius » 13 juin 2016 - 19:18

Nous allons bien finir par y arriver je l'espère . Chez tout fonctionne de la même maniére que ce que j'ai pu t'expliquer !
En revanche je me pose une autre question vu que tu dis que c'est un hyperspin qu'on t 'a filé ? Tu es sur hyperlaunch ou rocketlauncher ?
Parce qu'il me semble aussi que les réglage dans RLHQ ne sont pas les même que ceux dans HLHQ pour afficher les infos du fade ?

Sinon pour le reste petit à petit faut bidouiller , il y a tout ce qu'il faut sur le fofo .... sauf ton soucis on dirait Mdrrr ^^

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 13 juin 2016 - 20:16

http://www.partage-facile.com/CRL746YZ2L/mame.xml.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis sous rocketlauncher

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 13 juin 2016 - 21:41

Aurais tu fait une mise a jour avec RocketLauncherUI récemment ?

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 13 juin 2016 - 22:08

non, j'ai meme désactiver la mise a jour au démarrage

areysius
Virtuose
Virtuose

Message par areysius » 13 juin 2016 - 22:10

Bonsoir , donc je te fais un ti retour rapide . J'ai dl ton fichier XML et remplacer le mien par le tien du coup et tout fonctionne à merveille chez moi .
Aucun soucis , affichage parfait sur l'écran fade ainsi que les infos sur les wheels .... Donc vraiment là tu m'en vois désolé mais je séche grave :/

Comme le signale kefran , ton pote n'aurait pas fait des Maj ou toi ? Le mieux peut être serait de repartir sur une base saine afin de savoir et comprendre exactement ce qu'il se passe ?

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 13 juin 2016 - 23:14

d'abord, merci de vous etre casser la tete et pris de votre temps pour moi !

une base saine, c'est a dire, refaire un hyperspin de zero?

areysius
Virtuose
Virtuose

Message par areysius » 13 juin 2016 - 23:24

Oui voila pas quelque chose qu'on t 'as transmis , comme ça tu te feras moins chier à chercher ! Tu sauras directement ce que tu as bidouillé ;)

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 13 juin 2016 - 23:37

Salut les mec je m'incruste dans la discussion, c'est vrai qu'une base neuve c'est pratique pour démarrer. Mais t'as un défis là, il faut le résoudre ;)

Pour revenir au probleme, tu as des systemes où tu as les infos bien affichées ? Dans les chargement de mame tu as toutes les données des jeux qui s'affichent de la même facon ? Tu pourrais nous mettre un imprim ecran de ce que tu as dans le chargement ?
Et en meme temps une copie de ton fichier D:\HFSBox\RocketLauncher\Settings\RocketLauncher\Global RocketLauncher.ini

Merci

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 14 juin 2016 - 09:04

areysius a écrit :Oui voila pas quelque chose qu'on t 'as transmis , comme ça tu te feras moins chier à chercher ! Tu sauras directement ce que tu as bidouillé ;)
Le hic, c'est que tout refaire, c'est du boulot alors que la, j'ai un hyperspin assez complet
tout ce que je voulais était dessus enlever ou ajoute des jeux et modifier certaines version d’émulateurs et ca aurais été top !
tout en me familiarisant avec hyperspin

Salut faeze,
je te ferais ca ce soir
sinon, dans le chargement, oui tout s'affiche bien pour les jeux qui étais déjà présent
il n' y' a que les jeux que j'ajoute ou ca déconne

PS: pour être sur, pour ajouter un jeu, je n'ai juste qu'a a jouter la rom et les médias dans les bon dossiers et remplir le fichier .xml, pas besoin de toucher a rocketlauncher?

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 14 juin 2016 - 10:31

reload1808 a écrit : PS: pour être sur, pour ajouter un jeu, je n'ai juste qu'a a jouter la rom et les médias dans les bon dossiers et remplir le fichier .xml, pas besoin de toucher a rocketlauncher?
C'est bien ça ! tout en vérifiant bien que le nom du fichier inscrit dans le xml corresponde avec le nom de la rom et des médias associés.

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 14 juin 2016 - 12:09

oui, c'est bien ce que j'ai fait

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 14 juin 2016 - 18:58

Salut faeze
voici le fichier
http://www.partage-facile.com/H06YC0IIO ... r.ini.html" onclick="window.open(this.href);return false;

au passage, je viens de me rendre compte que quand je lance le jeu via rocket launcher, les infos apparaissent bien pendant le chargement !
 ! Message de : moustic57
Merci d'éditer tes messages plutôt que de flooder ;)

areysius
Virtuose
Virtuose

Message par areysius » 14 juin 2016 - 19:52

Bonsoir , en sauvegardant ton fichier global_rocketlauncher.ini essai de mettre celui que je te passe , c'est le tiens j'ai juste modifié le fade ;)

http://www.partage-facile.com/ZEUBLM6G4 ... r.ini.html" onclick="window.open(this.href);return false;

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 14 juin 2016 - 20:13

merci pour le fichier mais helas, ca fais pareil...
mais merci quand meme car je prefere la facon dont s' affiche les infos sur ton fichier !
il manque juste ( pour mes jeux qui marchent ) certaines infos qui s'affichent plus et le thank you for playing qui me gene un peu lol

areysius
Virtuose
Virtuose

Message par areysius » 14 juin 2016 - 21:20

reload1808 a écrit :merci pour le fichier mais helas, ca fais pareil...
mais merci quand meme car je prefere la facon dont s' affiche les infos sur ton fichier !
il manque juste ( pour mes jeux qui marchent ) certaines infos qui s'affichent plus et le thank you for playing qui me gene un peu lol
Rahhhh la loose dommage j'y avais cru cette fois ^^
Bon de toute façon tu ouvre le fichier et dans tu peux modifier comme ce que j'ai fait !
Sinon .. bein je cherche encore du coup lool

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 14 juin 2016 - 21:37

C'est quoi ta version de Rocketlauncher/RLUI ?

Lors du passage à la version 1.0.1.5 il y avais des nouveaux dossier et certains ont changés!
Voir le spoil ci-dessous et vérifie ça
infos MAJ RL/RLUI
Important changes regarding this release:

All fade images found in the RocketLauncher\Media\Fade\_Default\Genre should be moved to the RocketLauncher\Media\Genre folder. The same is applied to the Manufacturer, Rating, System and Year sub-folders. This allows these images to be shared with any of RL's features.
They will now all be searched for like so:

RocketLauncher\Media\Developer
RocketLauncher\Media\Genre
RocketLauncher\Media\Manufacturer (deprecated, see below)
RocketLauncher\Media\Publisher
RocketLauncher\Media\Rating
RocketLauncher\Media\Year

In each of these folders, to utilize default images for all systems, place media in the _Default subfolder.
For example, move all your genre images to:

RocketLauncher\Media\Genre\_Default

The RL Manufacturer media folder is deprecated in favor of the correct Publisher and Developer terms. Any user that had a custom fade animation that makes use of the deprecated Manufacturer info, should now refer to it as the Publisher, and also move any Manufacturer logo to the RocketLauncher\Media\Publisher folder.

Invalid file name characters are now replaced by hyphen or removed from the file names in order to be able to have media assets for them. For example, the logo for '99: The Last War (Kyugo) will be found at: RocketLauncher\Media\Logos\MAME\'99 - The Last War (Kyugo)\*.png

Genre names with invalid file name characters has a special rule. \ and | characters are replaced by / in order to support a genre organization with sub-folders. For example, the database genre named Sports\Baseball will have its logo found at: RocketLauncher\Media\Genre\_Default\Sports\Baseball.png

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 15 juin 2016 - 09:14

je vais verifier ca kefran !

au pire, si je trouve pas, bon c'est pas le plus grave...

maintenant j'ai carrement un autre soucis......... pour le model 3 riena faire, rien es pris en compte dans le .xml !
les jeux sont bien pris en compte sous rocket launcher, mais rien dans hyperspin ...
de pire en pire lol

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 15 juin 2016 - 22:10

Pour que j'essaye de t'aider + il va falloir que tu me donne certains détails et que tu me poste le ou les fichiers que je vais te demander.

Alors il me faut :

- Connaître sous quelle version d'Hyperspin, RL et RLUI tu tourne ?
- L'endroit ou se situe ton dossier "Databases" de ton arborescence hyperspin ?
- partage ton fichier "settings.ini" se situant dans le dossier : ta_box\Settings\settings.ini
- et partage également par exemple ton fichier "Sega Model 3.ini" se situant dans le dossier : ta_box\Settings\Sega Model 3.ini

Je suis chiant mais j'avoue que ton sujet me taraude cela ne peux pas rester non résolu cela ne veut pas dire que je trouverai...

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 17 juin 2016 - 19:47

Bon, pour le model 3 , le soucis est résolu
dans le sega model3.ini, a filters, j'ai passer "theme_only" de true a false et les wheels apparaissent !

Plus qu'a trouver des vidéos et wheels des jeux que je veut ajouter et modifier la version d’émulateur et ca roule pour le model 3 !

hormis les infos pendant le fade pour pas changer lol

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »