Configuration Taito Type X et RocketLauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
A remercié : 6 fois

Configuration Taito Type X et RocketLauncher

Message par valrodrigo68 » 24 sept. 2015 - 20:54

--------------------- SOLUTION ------------------------

Bonjour à tous !!

Grâce à l'aide de HyperFreeSpin, de shabazz, de andric31 et de faeze (qui a été très présent), j'ai enfin réussi à faire marcher la Taito Type X (et X2 normalement)

Je vais expliquer ma solution en détail pour ceux qui auraient le même problème :)

Etape 1 : J'ai effacé toutes traces de mon système Taito type X non fonctionnel (Database Hyperspin + RocketLauncher / Les divers Taito Type X.ini que j'avais créé dans le dossier Module\PC Launcher...)

Etape 2 : J'ai suivi à la lettre le tuto ici : aide-sur-hyperlaunch-f34/taito-type-sou ... t1546.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Merci Metheore !)

Etape 3 : Hyperspin me disais de supprimer l'extension exe ou lnk que j'avais mis sou l'émulateur [Global]PCLauncher et Taito Type X dans le système Taito Type X (voir screenshot

Image

Etape 4 : Il me disais ensuite qu'il ne parvenais pas à trouver les .lnk ou .exe alors que leurs noms et emplacement étaient juste ! (énervé mais on lache rien) Il me disais de les spécifier dans les setting RocketLauncherHQ... J'y vais donc de ce pas :

Image

1 = Je sélectionne le système Taito Type X dans RocketLauncherHQ
2 = Je clique sur Edit System Specific Module Setting
3 = Je clique sur le + et rajoute le jeu voulu
4 = Pour l'application je dirige vers le Launcher.exe // ou le game.bat selon le jeu
5 = Pour le AppWaitExe, je clique sur la roue crantée, j'insiste en disant oui, et je vais chercher le game.exe du jeu
6 = J'appuie sur la fusée et miracle ça marchait :D :D :D

Je n'ai même pas eu besoin de configurer manuellement le PCLauncher.ini présent dans le dossier Module et j'ai même pas eu à créer un Taito Type X.ini

A noter que j'ai quand même remplacé le script du fichier \%Hyperspin%\Settings\Taito Type X.ini manuellement par celui donné par shabazz.

Un grand merci à toute la communauté et au personnes citées plus haut, et en espérant que ça en aide un autre :)

Vous pouvez toujours m'écrire ici ou dans les Mail perso ;) Bonne soirée à tous

---------------------------------PROBLÈME D'ORIGINE-----------------------------------

Bonjour à tous,

D'habitude, après quelques recherches, j'arrive à m'en sortir, mais là, je commence à désespérer :| Je me permets donc de vous demander votre aide :)

Je m'explique : Je voudrais mettre en place un émulateur Taito Type X.

Pour cela, j'ai une Database concordant avec le nom des .ink des raccourcis vers mes Launcher des jeux en question.
J'ai créé un système "Taito Type X" dans Rocket Launcher, en utilisant un émulateur que j'ai créé "Taito Type X"

Image

L'émulateur créé, est configuré comme suit :
==> Rom extension : lnk (je précise que même quand je met rien ça ne marche pas au final)
==> Module : PCLauncher.ahk
==> Virtual Emulator : Coché

Image

J'ai ensuite créé dans le dossier module PCLauncher, un fichier "Taito Type X.ini" reprenant le modèle de PCLauncher.ini mais avec les coordonnées de mes jeux c'est à dire : (exemple avec Chaos Breaker)

[Chaos Breaker]
Application =C:\Hyperspin\Emulators\Taito Type X\roms\Chaos Breaker.lnk
AppWaitExe=CB_Launcher.exe

Image

J'ai aussi désactiver le support Virtual_drive et SCSI sous Rocket Launcher

CEPENDANT RIEN N'Y FAIT !! :( Quand je lance Hyperspin, Dans ma wheel tout colle, et quand je fais ENTREE, rien ne se passe... Aucun message... Donc j'ai tout essaye, changer les .lnk en .exe, j'ai essayé des tutos mais je n'y arrive jamais...

Une âme charitable pourrais-t-elle donc aider une personne qui pète un cable avec ce foutu Taito Type X s'il vous plait ??

En vous remerciant tous par avance pour votre aide,

Bonne soirée à tous ! Et merci à HyperFreeSpin et surtout sa communauté pour ses ressources inépuisable et l'entraide.
Dernière modification par valrodrigo68 le 25 sept. 2015 - 17:51, modifié 1 fois.

shabazz
Gourou
Gourou
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Configuration Taito Type X et RocketLauncher

Message par shabazz » 24 sept. 2015 - 21:12

De ce que tu décris je pense que ton problème viens de la configuration de ta wheel.

Tu peux regarder dans le fichier \%Hyperspin%\Settings\Taito Type X.ini,

tu as quelque chose qui ressemble a ca ?

Code : Tout sélectionner

[exe info]
path=L:\HFSBox\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Taito Type X" -f "\HFSBox\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=false

Si tu as copié\collé les paramètres depuis un autre système, tu as peut être pas éditer la ligne comme il faut:
parameters="Taito Type X" -f "\HFSBox\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"

Perso moi je n'utilise pas les fichier "lnk" quand je passe par pclauncher.
Je laisse le champ "rom extensions" vide et le champ roms folder vide aussi.
Ensuite dans RL\Modules, tu édites les paramètres specifiques du systeme et tu fais pointer tes exe comme tu as fait.
Dernière modification par shabazz le 24 sept. 2015 - 22:32, modifié 1 fois.

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 24 sept. 2015 - 21:21

Coucou et bravo pour la mise en page bien expliquer, c'est un exemple, vraiment bravo ;)

Tu a bien compris l'utilisation de pclauncher mais pas besoin de pointer sur un lnk (c'est une ancienne méthode) tu peut pointer directement vers le exe

PS
je reviens te donner d'autre info ou si quelqu'un passe avant
EDIT
Plus rapide que moi, merci

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 24 sept. 2015 - 22:19

Peut on savoir vers quoi pointe ton lnk ? Si c'est sur un script peut tu nous en donner le contenu.
Bien que ton soucis doit plus etre du coté (comme le dis shabbasse) des réglages hyperhq, peut aussi nous mettre un imprim ecran du répertoire C:\Hyperspin\Emulators\Taito Type X\roms\

Chez moi le waitexe dans l'ini du module PCLauncher.ahk est comme ca:

Application=D:\HyperSpin\Emulators\Taito Type X2\Chaos Breaker.bat
AppWaitExe=game.exe

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti

Message par valrodrigo68 » 24 sept. 2015 - 23:13

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un très grand merci pour le temps que vous avez accordé à mon problème ^^
Je reviens donc vers vous suite à vos diverses réponses :)

Reponse à Shabazz : J'avais un fichier ini (Hyperspin\setting\Taito Type X.ini) qui ne ressemblais à rien à ce que tu as mis. J'ai copié collé et modifié les path pour que ça colle a ma config et maintenant il me fait une erreur comme celle-ci : (A noter que maintenant mes roms sont en vert dans RocketLauncher alors qu'elle étaient en rouge avant ;) On progresse :D)

Image

Je ne comprend pas trop pourquoi il veut allez chercher dans un dossier module Taito Type X... Je l'ai créé et j'y ai fourré un Taito Type X.ini + PCLauncher.ini mais toujours la même erreur :|

Réponse à andric31 : J'ai fais repointer RocketLauncher sur les .exe . Cependant, même avec àa, toujours la même erreur affiché (voir la réponse de shabazz)

Réponse à faeze : EN fait pour faire simple, dans mon dossier emulator j'ai un dossier "games" avec les dossiers contenant les fichiers de chaque jeu et aussi un dossier "roms" avec les .lnk menant à un .exe nommé par exemple CB_Launcher.exe pour le jeu Chaos Breaker. Ce launcher lance le jeu en fullscreen directement.
Je viens de voir qu'en plus des lnk. il y a aussi des .bat dont le contenu est le suivant "typex_loader game.exe". Mais en l'occurence pour l'instant j'essaye de faire marcher Chaos Breaker qui est un .lnk :D Voici le screen demandé :

Image

J'ai également réutiliser le modèle de ton code du PCLauncher.ini (dossier module) sur mon Taito Type X.ini (dossier module) et toujours l'erreur décrite plus haut :cry:

Je continue à creuser en attendant, en tout cas je vous remercie beaucoup, ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens volontaire et sympathique :) Quand j'aurais fini ma borne (et même si je ne la fini pas d'ici là), c'est avec plaisir que je viendrais à l'Hyperfreespin Summer (si ça s'appelait comme ça ^^).

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti

Message par valrodrigo68 » 24 sept. 2015 - 23:30

Mince mince ! J'ai bidouillé un truc (mais j'ai tout remis comme avant) et maintenant il me met ça quand je lance un jeu...

Image

Je suis un peu perdu... Pourtant tout est comme dans mon dernier post

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 24 sept. 2015 - 23:37

La logique est de suivre les problèmes au fils qu'ils sont présenté dans hpyerspin. Normal. Pour le reste il faut faire en allant sinon on s'eparpille et c'est vite un casse tete le truc

Maintenant que les messages d'erreurs apparaisse ce sera facile. Ici ton hyperspin semble ne pas trouver l'ahk concerné, ce qui est louche vu que tu dis "en avoir trouvé un" tu l'a (j'ose esperer ;) ) mis au bon endroit. Mais là sa provenance est obscure. Je te conseille de prendre la dernière version de rocketlauncher il fait ses mises a jour tout seul et l'origine des modules sont nickels.
Déjà voir de ce coté là.

edit---
suite au message que tu as posé entre deux

il ne s'agit pas de l'extention "ink" "Ink" ou "INK" mais de "lnk" avec un L minuscule qui est nom court de links ton erreur est surement ici

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti

Message par valrodrigo68 » 24 sept. 2015 - 23:55

Pour résumer j'ai placé :

Dans le dossier Rocketlauncher\modules\PCLauncher => PCLauncher.ini + Taito Type X.ini
et dans le dossier Rocketlauncher\modules\Taito Type X => PCLauncher.ini + Taito Type X.ini

Donc en fait le fichier y est mais il ne le trouve pas... D'ailleurs maintenant il me fait l'erreur pour la rom_extension que j'ai écris LNK (en minuscule) comme avant mais maintenant il me mets ça... Hyperspin peut-être vachement balaise parfois :cry:

Aussi, mon rocketlauncher n'est pas à jours apparemment mais je ne parviens pas à faire la MAJ (il faudrait que j'installe le truc avec GIT et j'utilise ma borne en connexion à distance pour éviter les malware et autres désavantages de la connexion à internet)

Merci pour l'aide :)

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 25 sept. 2015 - 11:11

valrodrigo68 a écrit :Pour résumer j'ai placé :

Dans le dossier Rocketlauncher\modules\PCLauncher => PCLauncher.ini + Taito Type X.ini
et dans le dossier Rocketlauncher\modules\Taito Type X => PCLauncher.ini + Taito Type X.ini

Donc en fait le fichier y est mais il ne le trouve pas... D'ailleurs maintenant il me fait l'erreur pour la rom_extension que j'ai écris LNK (en minuscule) comme avant mais maintenant il me mets ça... Hyperspin peut-être vachement balaise parfois :cry:

Aussi, mon rocketlauncher n'est pas à jours apparemment mais je ne parviens pas à faire la MAJ (il faudrait que j'installe le truc avec GIT et j'utilise ma borne en connexion à distance pour éviter les malware et autres désavantages de la connexion à internet)

Merci pour l'aide :)
Pour RocketLauncher la dernière version se trouve sur ce forum (sur inscription) http://www.rlauncher.com/forum/download ... =file&id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Mot de passe de leur Archive

www.rlauncher.com
Le fait que RL se mette a jour est contraignant, car il faut connecter sa borne au wifi. Mais je n'ai pas d'antivirus je me contente de mettre simplement a jour je n'ai jamais eu de soucis

Pour tes fichiers ini dans \modules\Taito Type X c'est pas la peine de mettre quoi que se soit, vu que tu as choisi PCLauncher en module.

Ensuite si il te dis qu'il y a un problème d'extension, essaye de voir avec RocketLauncherUI dans l'onglet games si tu peut les demarer. Mais si ils sont en rouge ca peut fonctionner. Sinon tu peut essayer de voir dans les settings, main settings, partie settings "match extension" et mettre la valeur sur false. Puis tu retente ta chance.

Question a 2 balles pourquoi tu ne pointes pas direct sur le .bat ?

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti

Message par valrodrigo68 » 25 sept. 2015 - 13:33

Bonjour à faeze et bonjour à toutes et à tous,

Ok je vais télécharger la dernière version et voir pour le mettre à jour (j'espere ne pas planter ma base, je vais faire une sauvegarde au cas ou). Merci pour le lien ;)

Pour la partie main settings, partie settings "match extension" = FALSE je le ferrai dès que je serais rentré chez moi vers 17h, je te tiens au courant dans tous les cas :)

En fait pour le Taito Type X j'ai trouvé une archive comprenant la database, les medias et les roms sur le net (un certain Daniel Besteti sur youtube met ses pack entiers à dispo), sauf que je crois que le mec était sous HL ou HL2 car sur d'autres pack du même gars j'avais galéré à configurer certains émulateur (notemment NAOMI et Sega CD)
Bref, dans son dossier "roms" du coups il y avait déja des raccourcis lnk pour certains jeux et d'autres en .bat (pour d'autres jeux). Peux-être devrais-je tout passer en .bat pour ne pas me faire embêter par 2 extensions différentes ?

Après j'ai suivi d'autres tutos déja présents sur ce forums mais rien à faire... je vais peut être redémarrer le Taito Type X d'une base saine en effaçant tout sur le système si ça ne marche pas avec ton astuce :|

Comme dis avant, je te/vous tiens au courant et je mettrai la solution en première page si on y arrive :) Je garde espoir (grâce à vous !). Encore un grand merci.

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 25 sept. 2015 - 14:07

Le plus simple quand tu recupere des packs sous des versions antérieures c'est de créer toi meme les ajouts dans hyperhq, puis dans rocketlauncher comme si tu montait tout de toutes pièces (c'est un peu ca de toutes facons) puis d'inserer les médias une fois la config fini.
HL2 est assez ancien pour moi je ne sais plus trop comment on faisait, mais ici on a pas besoin de raccourcis on peut directement pointer les bat sans soucis.
Si tu veut repartir sur une install neuve, y'a deux tutos sur ce forum qui sont vachement bien foutu pour taito. Bon amusement.

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Message par Safur » 30 juin 2016 - 02:17

Ca ne marche pas du tout pour moi.
J'ai encore plus d'erreur en faisant comme ça et la méthode me semble bancale.

Si quelqu'un peut faire un tuto précis et surtout détaillé de A à Z ça serait cool.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »