Bonjour à tous !!
Grâce à l'aide de HyperFreeSpin, de shabazz, de andric31 et de faeze (qui a été très présent), j'ai enfin réussi à faire marcher la Taito Type X (et X2 normalement)
Je vais expliquer ma solution en détail pour ceux qui auraient le même problème

Etape 1 : J'ai effacé toutes traces de mon système Taito type X non fonctionnel (Database Hyperspin + RocketLauncher / Les divers Taito Type X.ini que j'avais créé dans le dossier Module\PC Launcher...)
Etape 2 : J'ai suivi à la lettre le tuto ici : aide-sur-hyperlaunch-f34/taito-type-sou ... t1546.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Merci Metheore !)
Etape 3 : Hyperspin me disais de supprimer l'extension exe ou lnk que j'avais mis sou l'émulateur [Global]PCLauncher et Taito Type X dans le système Taito Type X (voir screenshot

Etape 4 : Il me disais ensuite qu'il ne parvenais pas à trouver les .lnk ou .exe alors que leurs noms et emplacement étaient juste ! (énervé mais on lache rien) Il me disais de les spécifier dans les setting RocketLauncherHQ... J'y vais donc de ce pas :

1 = Je sélectionne le système Taito Type X dans RocketLauncherHQ
2 = Je clique sur Edit System Specific Module Setting
3 = Je clique sur le + et rajoute le jeu voulu
4 = Pour l'application je dirige vers le Launcher.exe // ou le game.bat selon le jeu
5 = Pour le AppWaitExe, je clique sur la roue crantée, j'insiste en disant oui, et je vais chercher le game.exe du jeu
6 = J'appuie sur la fusée et miracle ça marchait

Je n'ai même pas eu besoin de configurer manuellement le PCLauncher.ini présent dans le dossier Module et j'ai même pas eu à créer un Taito Type X.ini
A noter que j'ai quand même remplacé le script du fichier \%Hyperspin%\Settings\Taito Type X.ini manuellement par celui donné par shabazz.
Un grand merci à toute la communauté et au personnes citées plus haut, et en espérant que ça en aide un autre

Vous pouvez toujours m'écrire ici ou dans les Mail perso

---------------------------------PROBLÈME D'ORIGINE-----------------------------------
Bonjour à tous,
D'habitude, après quelques recherches, j'arrive à m'en sortir, mais là, je commence à désespérer

Je m'explique : Je voudrais mettre en place un émulateur Taito Type X.
Pour cela, j'ai une Database concordant avec le nom des .ink des raccourcis vers mes Launcher des jeux en question.
J'ai créé un système "Taito Type X" dans Rocket Launcher, en utilisant un émulateur que j'ai créé "Taito Type X"

L'émulateur créé, est configuré comme suit :
==> Rom extension : lnk (je précise que même quand je met rien ça ne marche pas au final)
==> Module : PCLauncher.ahk
==> Virtual Emulator : Coché

J'ai ensuite créé dans le dossier module PCLauncher, un fichier "Taito Type X.ini" reprenant le modèle de PCLauncher.ini mais avec les coordonnées de mes jeux c'est à dire : (exemple avec Chaos Breaker)
[Chaos Breaker]
Application =C:\Hyperspin\Emulators\Taito Type X\roms\Chaos Breaker.lnk
AppWaitExe=CB_Launcher.exe

J'ai aussi désactiver le support Virtual_drive et SCSI sous Rocket Launcher
CEPENDANT RIEN N'Y FAIT !!

Une âme charitable pourrais-t-elle donc aider une personne qui pète un cable avec ce foutu Taito Type X s'il vous plait ??
En vous remerciant tous par avance pour votre aide,
Bonne soirée à tous ! Et merci à HyperFreeSpin et surtout sa communauté pour ses ressources inépuisable et l'entraide.