HL3 concrètement, ça sert à quoi ?

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Maskass
Initié
Initié

HL3 concrètement, ça sert à quoi ?

Message par Maskass » 11 mai 2014 - 14:47

Bonjour,

Ma question peut paraître stupide, mais à ce jour, je ne trouve pas un grand intérêt à Hyperlaunch alors que tout semble porter à croire qu'il y en a un évident.   :D  
Je configure Hyperspin depuis quelques mois déjà pour obtenir ce que je souhaite, c'est à dire lancer divers jeux d'arcade et uniquement arcade (je ne m'occupe pas des consoles donc).
J'utilise bien entendu MAME pour une grande majorité des jeux, Demul pour Atomiswave et Naomi (un Demul pour chacun), PCLauncher pour Taito Type X, Model 2 Emulator pour Model 2 et Supermodel pour Model 3.
En gros, ce sont pour le moment les seuls systèmes que je fais tourner depuis Hyperspin et ça marche assez bien.

J'ai utilisé à un moment Hyperlaunch 3 pour lancer Demul, mais le résultat ne me convenait pas. Au lancement du jeu, ça m'ouvrait l'émulateur Demul quelques secondes avant de basculer sur le jeu, c'était pas très esthétique (ça vous le fait pas vous ?).
J'ai trouvé une alternative pour le lancer sans Hyperlaunch avec des fichiers ahk pour chaque jeu, et je n'ai plus la fenêtre de l'émulateur qui s'ouvre au lancement des jeux, c'est du coup bien plus propre.

Pour tous les systèmes ci-dessus, je ne me sers d'Hyperlaunch que pour Taito Type X et Model 2 que je n'arrive pas à lancer depuis HyperHQ en mode normal.
Tout le reste se lance avec uniquement HyperHQ.

Donc je suis bien conscient qu'Hyperlaunch ne sert pas à rien puisqu'il me permet quand même de lancer certains émulateurs mais la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'Hyperlaunch apporte concrètement de plus pour les systèmes qui tournent très bien avec uniquement HyperHQ ?
Il y a davantage de réglages disponibles, je l'ai bien vu dans HyperlaunhHQ, mais sont-ils vraiment nécessaires ?

Par exemple, pour MAME qui se lance très bien en mode normal, qu'apporte Hyperlaunch de plus ?

Je ne suis pas là pour critiquer Hyperlaunch, qu'on soit bien d'accord, je cherche juste à comprendre son intérêt qui m'échappe encore à ce jour.

A cela s'ajoute le fait que je trouve HyperlaunchHQ assez mal foutu à configurer, et ce malgré avoir lu plein de tutos ici, mais bon ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même.   :lol!:  
Je suis encore un peu paumé avec son utilisation.

Voilà, merci d'éclairer ma lanterne sur ce programme. Si vous pouvez me donner des tas de raisons de ne pas s'en passer, alors je changerai très certainement d'avis, c'est un peu ce que je suis venu chercher en ouvrant ce topic.   :D  

Maskass
Initié
Initié

Re: HL3 concrètement, ça sert à quoi ?

Message par Maskass » 11 mai 2014 - 18:52

Bon apparemment mes questions sont débiles.   :lol:  

BlackGhost
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message par BlackGhost » 11 mai 2014 - 18:57

Moi j'ai voulu passer sur Hyperlaunch 3 pour une raison, j'avais plusieurs Jeux émulé mais j'ai voulu mettre des jeux pc, le probleme c'est que la configuration Xpadder était valable pour tous mes jeux, donc si il y avait un jeu ou je ne pouvais pas renommer les touches et bien c'était foutu ...

Sur hyperlaunch3 tu peux réaliser une configuration par émulateur et même parfois par jeux du coup c'est pratique.

Après tu as aussi des options comme hyperpause qui te permet d'avoir une notice avec la configuration pour chaque jeux en appuyant sur un bouton

Voila pourquoi en autre je voulais passer sur HL3

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 11 mai 2014 - 19:47

Comme tu l'a dit il y a d'avantages de réglages et possibilités sous HL3 pour configurer plus confortablement chaque petits paramètres que ce soit d'une manière "globale" ou par jeux. Il y a Hyperpause qui te permet lorsque tu l'active de mettre le jeu en pause et d'avoir une mine d'informations sur ce même jeu, sauvegarder/loader, change disc etc...

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 11 mai 2014 - 20:02

Merci pour vos réponses.
Oui voilà, en gros ça offre plus de réglages, c'est bien ce qu'il me semblait.   :)  
Pour ma part, outre le fait que c'est plus pénible à configurer, c'est surtout le comportement de certaines choses comme, dit plus haut, l'émulateur Demul qui s'ouvre avant le lancement du jeu, et que je n'arrive pas à masquer.
Ca vient peut-être du module demul.ahk.
Je vais remettre le nez dedans.

Hyperpause je ne m'en suis encore jamais servi.   :D  

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 11 mai 2014 - 22:15

Je galère pas mal quand même avec Hyperlaunch.
Impossible de virer la fenêtre Demul au démarrage, même en cliquant sur Hide Emulator.

Et pour Model 3 (supermodel.ahk) les jeux rament à mort quand ils sont lancés depuis Hyperlaunch.
En mode HyperHQ tout simple par contre, c'est nickel.
Est-ce le fichier supermodel.ahk qui est mal foutu ?

Du coup, pour Naomi, Atomiswave et Model 3, je ne trouve pas encore de réglage satisfaisant.

Bref, c'est pas encore gagné.   :lol:  

Porko
Modérateur
Modérateur
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Message par Porko » 11 mai 2014 - 22:39

Pour résumer

Image

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 11 mai 2014 - 23:42

Je galère pas mal quand même avec Hyperlaunch.
Impossible de virer la fenêtre Demul au démarrage, même en cliquant sur Hide Emulator.

Et pour Model 3 (supermodel.ahk) les jeux rament à mort quand ils sont lancés depuis Hyperlaunch.
En mode HyperHQ tout simple par contre, c'est nickel.
Est-ce le fichier supermodel.ahk qui est mal foutu ?

Du coup, pour Naomi, Atomiswave et Model 3, je ne trouve pas encore de réglage satisfaisant.

Bref, c'est pas encore gagné.   :lol:  
Pour Demul j'avoue j'ai le même soucis que toi on voit l'emulateur pendant quelques millisecondes et je n'ai pas encore trouvé de solutions a ce problème. Essaie avec ce module pour le Model 3 https://app.box.com/s/m6wrli1qf3ndabs0qxlc moi je n'ai aucun soucis avec je suis sous Win7 64bits.

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 00:06

Ah ça me rassure que tu aies le même problème pour Demul.
La solution que j'ai trouvé (enfin c'est pas moi qui l'ait trouvé, j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus où, peut-être ici) c'est de lancer un fichier ahk (à faire pour chaque jeu), et tu règles les paramètres depuis HyperHQ tout simplement.
En faisant comme ça, je n'ai plus la fenêtre de l'émulateur qui s'ouvre donc ça me plait davantage je dois dire, même si c'est chiant de créer un fichier ahk pour chaque jeu. Mais bon une fois que c'est fait après tu n'as plus à y toucher.

Je vais regarder pour Model 3, merci.   :)  

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 00:31

Bon déjà la version que tu me donnes est plus récente (r271). Moi j'avais la r251.   :)  
J'ai dû par contre virer la ligne 17 : BezelGui() sinon j'avais une erreur quand je lançais le jeu.

Mais le problème persiste, les jeux tournent encore au ralenti.
Ca vient peut-être de mon PC je sais pas, j'ai un i3 duo core et 4 go de RAM, mais une carte graphique de base pas terrible, mais quand je ne passe pas par Hyperlaunch les jeux sont beaucoup plus rapides, enfin à la vitesse normale quoi.
Peut-être hyperlaunch.exe qui bouffe de la ressource ?   :idea:  

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 12 mai 2014 - 01:08

Il faut une bonne config pour le model 3 mais pas à ce point non plus. Tu as regardé les paramètres du Module sous HyperlaunchHQ ? Je n'ai pas ma config sous les yeux mais il me semble que tu peux réglé la vitesse d'émulation du processeur pour chaque jeux donc a vérifier.

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 01:23

Je n'ai rien trouvé de tel dans HyperlaunchHQ, dans les settings ou ailleurs.
Quand tu auras ça sous les yeux, je veux bien que tu me dises où c'est s'il te plaît. Merci.   :)  

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 12 mai 2014 - 11:13

Alors sous HyerplaunchHQ tu selectionne dans le volet de gauche ton systeme "Sega Model 3".
Ensuite en haut tu choisis l'onglet "Module", tu met en surbrillance le module "SuperModel.ahk" et au dessus tu clic sur "Edit Global Module Settings".
Une fenêtre s'ouvre et tu as 2 onglets (Settings Rom Settings), tu choisis "Rom Settings".
En bas de la fenêtre tu as 2 boutons + x, tu clic sur le + et la liste des jeux Model 3 présents dans ta database .xml vont s'afficher.
Double-clic sur le jeu de ton choix et cela doit te ramener sur le fenêtre précedente avec le jeux que tu as choisis.
Tout en bas il y a un champ "Frequency" ou il n'y a rien d'inscrit a l'interieur, essaye donc de mettre 50 (c'est une valeur en Mhz et Hyperlaunch bride le Model 3 a 25Mhz par défaut).
Voila désolé j'ai pas trop le temps de faire des screenshots mais si vraiment il le faut je le ferai plus tard. J'espère que cette solution t'aideras.

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 13:14

Merci Kefran.   :)  
J'ai fait ce que tu m'as indiqué, mais ça ne change rien, c'est toujours ralenti, même dans le menu de sélection du véhicule ça tourne à deux à l'heure.   :(  
J'ai essayé de mettre différentes valeurs aussi dans throttle et/ou multithreading (true, false...) mais ça fait toujours pareil. Je pige pas trop.
En attendant c'est pas bien grave, je peux quand même y jouer normalement en ne le lançant pas depuis Hyperlaunch, mais ça m'intrigue quand même.

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 12 mai 2014 - 13:57

Maskass tourne tu ton demul avec dx11 ou dx10? Quand tu lance un jeu est-ce marquer dx10 ou 11 en haut de la fenêtre? Si tu lance en 11 alors que ta carte n'y est pas compatible ce sera ralenti. Pour changer dans le dossier de l'emulateur a la ligne spécifié dx11 dans le demul.ini change par 10 et renomme ton dx11.ini en dx10.ini.

Je suis au boulot je te dis ça de tête les appellations sont peut être un peu approximatives.

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 16:00

Pour Demul, je suis en gpuDX11, et ça tourne très bien (enfin façon de parler).
Certains jeux ont des bugs graphiques, d'autres tournent au ralenti (surtout les jeux Naomi et Dreamcast) mais Demul est très gourmand apparemment, et comme ma carte graphique est une sombre bouse, je pense que ça doit venir de là.
Pour Atomiswave, Metal Slug 6 et Fist of the North Star tournent plutôt bien, et c'est pas ralenti. Par contre, j'ai la version 0.5.7 de Demul, la 0.5.8 fait tourner les jeux au ralenti, même ceux qui tournent bien en 0.5.7 (mslug6 et fotns donc).
Je ferai un test avec DX10 pour voir.   :)  

Mais là mon problème de jeux ralenti c'est surtout sur Model 3 avec l'émulateur Supermodel.
Ca tourne nickel sans Hyperlaunch, mais dès que je passe par Hyperlaunch, tous les jeux sont ralentis.

Bon je crois vraiment (enfin je pense fortement   :D  ) que tout ça vient de ma carte graphique (c'est une NVIDIA Geforce 8400 GS, un truc pourri apparemment). Va falloir que je l'upgrade et que je reteste tout ça.   :lol:

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 12 mai 2014 - 20:50

Avant d'acheter une nouvelle carte graphique regarde si tu ne peux pas t'en faire preter une juste pour faire un essai afin d'être certain. Car je trouve bizarre que les jeux tournent bien sans Hyperlaunch et au ralenti avec.

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 20:57

Oui c'est vrai que c'est bizarre.
Quand on lance un jeu avec Hyperlaunch, y a le processus hyperlaunch.exe qui s'active.
Peut-être que ça pompe de la ressource sur mon PC je sais pas, mais ça me paraît louche puisque quand je lance Demul via Hyperlaunch les jeux tournent bien (hormis le fait que l'émulateur apparaissent quelques secondes), pourtant Demul pompe davantage que Supermodel normalement.

Y a quand même une zone d'ombre qui plane sur tout ça.   :lol:  
J'aurai aimé avoir une Box toute faite comme il y en a plein ici, mais avec les émulateurs Taito, Demul et Supermodel configurés, histoire de vérifier si tout fonctionne bien et voir où ça coince chez moi. Mais pour le moment, de ce que j'ai pu lire, aucune box (Heavybox, Crossbox...) ne propose ces émulateurs.
Du coup, en attendant je bidouille...   :face:  

ricosnk
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 1 fois

Message par ricosnk » 12 mai 2014 - 21:04

Salut . Il faut que tu changes la frequence qu hyperlaunch bride a 25mhz. Moi j ai mis 1oo mhz et trottle sur true et là ca speed un max.

Maskass
Initié
Initié

Message par Maskass » 12 mai 2014 - 21:45

C'est ce que m'avait dit de faire Kefran en mettant à 50 mhz et c'était toujours aussi lent.
Je vais réassayer toute à l'heure en mettant à 100 mhz et throttle sur true.
Je reviendrai dire ce qu'il en est.   :)  
Merci pour ton aide.   ;)  

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »