Ma question peut paraître stupide, mais à ce jour, je ne trouve pas un grand intérêt à Hyperlaunch alors que tout semble porter à croire qu'il y en a un évident.

Je configure Hyperspin depuis quelques mois déjà pour obtenir ce que je souhaite, c'est à dire lancer divers jeux d'arcade et uniquement arcade (je ne m'occupe pas des consoles donc).
J'utilise bien entendu MAME pour une grande majorité des jeux, Demul pour Atomiswave et Naomi (un Demul pour chacun), PCLauncher pour Taito Type X, Model 2 Emulator pour Model 2 et Supermodel pour Model 3.
En gros, ce sont pour le moment les seuls systèmes que je fais tourner depuis Hyperspin et ça marche assez bien.
J'ai utilisé à un moment Hyperlaunch 3 pour lancer Demul, mais le résultat ne me convenait pas. Au lancement du jeu, ça m'ouvrait l'émulateur Demul quelques secondes avant de basculer sur le jeu, c'était pas très esthétique (ça vous le fait pas vous ?).
J'ai trouvé une alternative pour le lancer sans Hyperlaunch avec des fichiers ahk pour chaque jeu, et je n'ai plus la fenêtre de l'émulateur qui s'ouvre au lancement des jeux, c'est du coup bien plus propre.
Pour tous les systèmes ci-dessus, je ne me sers d'Hyperlaunch que pour Taito Type X et Model 2 que je n'arrive pas à lancer depuis HyperHQ en mode normal.
Tout le reste se lance avec uniquement HyperHQ.
Donc je suis bien conscient qu'Hyperlaunch ne sert pas à rien puisqu'il me permet quand même de lancer certains émulateurs mais la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'Hyperlaunch apporte concrètement de plus pour les systèmes qui tournent très bien avec uniquement HyperHQ ?
Il y a davantage de réglages disponibles, je l'ai bien vu dans HyperlaunhHQ, mais sont-ils vraiment nécessaires ?
Par exemple, pour MAME qui se lance très bien en mode normal, qu'apporte Hyperlaunch de plus ?
Je ne suis pas là pour critiquer Hyperlaunch, qu'on soit bien d'accord, je cherche juste à comprendre son intérêt qui m'échappe encore à ce jour.
A cela s'ajoute le fait que je trouve HyperlaunchHQ assez mal foutu à configurer, et ce malgré avoir lu plein de tutos ici, mais bon ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même. :lol!:
Je suis encore un peu paumé avec son utilisation.
Voilà, merci d'éclairer ma lanterne sur ce programme. Si vous pouvez me donner des tas de raisons de ne pas s'en passer, alors je changerai très certainement d'avis, c'est un peu ce que je suis venu chercher en ouvrant ce topic.