Hyperlaunch 3, kesako ?

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

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Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par spad » 31 mars 2015 - 23:56

Bon, au risque de passer pour un débilos, je vous pose la question :

HL3, à quoi ça sert ?

Perso, pour lancer mes jeux mame, ben je lance hyperspin, c'est tout !!!
Je l'ai configuré avec hyper HQ et quelques bidouillages dans des fichiers ini et basta !!

j'ai surement raté quelque chose !!

Je voulais le télécharger pour voir ce qu’était HL3, mais j'ai pas pu ....

Alors, c'est grave docteur ?

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par moustic » 01 avr. 2015 - 06:31

Salut Spad, la priorité il me semble est que tu reprenne les bases ! Si tu lances Hyperspin pour jouer c'est forcément que tu as Hyperlaunch sinon ça peut pas marcher :!: va voir les tutos dans la section Hyperlaunch 2 pour t'eclairer un peu notamment celui ci:

viewtopic.php?f=25&t=590" onclick="window.open(this.href);return false;

Le 3 est donc la nouvelle version (celui de la Heavybox est le 2).
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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par ralf5543 » 01 avr. 2015 - 10:00

moustic57 a écrit :Salut Spad, la priorité il me semble est que tu reprenne les bases ! Si tu lances Hyperspin pour jouer c'est forcément que tu as Hyperlaunch sinon ça peut pas marcher :!:
Ben... si.
Personne n'a besoin d'hyperlaunch, c'est un plus.

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par moustic » 01 avr. 2015 - 10:12

Oui techniquement je suis d'accord mais quel intérêt de ne pas l'avoir ? C'est un avis perso uniquement bien sur ;)
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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par ralf5543 » 01 avr. 2015 - 11:20

ok, je comprenais pas pourquoi tu disais "ça ne peut pas marcher".

L’intérêt, c'est que c'est plus simple. Je conseillerais d'ailleurs à tout nouvel utilisateur d'hyperspin d'utiliser le matériel de base uniquement (hyperspin + hyperHQ).
Et dans un second temps, quand il est à l'aise avec, rajouter HL3, émulateur par émulateur.

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par moustic » 01 avr. 2015 - 12:32

Un petit commentaire en plus: hl m' a souvent servi à tester le lancement d'un jeu donc pour moi il est quand même utile ;)
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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par pouet » 01 avr. 2015 - 12:55

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, HL est obligatoire, c'est lui qui lance les émulateurs/roms/ahk ... en revanche tu n'es pas obligé d'y toucher suivant ton package "HyperSpin" (HeavyBox, HFS, ...).

Un schéma sympa sur le fonctionnement de tout cela : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 58&t=39326" onclick="window.open(this.href);return false; fait par notre amis Heavyarms

A++

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par moustic » 01 avr. 2015 - 13:20

Aller et afin de clore le débat voila un bon tuto qui permettra de comprendre encore mieux en complément du tuto d'Heavy :

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... unch-3-xxx" onclick="window.open(this.href);return false;

D'une manière generale gardez le package complet c'est bien mieux.

Il y a quelques confusions entre Hyperlaunch et HyperlaunchHQ et cela change en prime en fonction de la version, lis le tuto tu comprendras mieux.
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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par spad » 01 avr. 2015 - 22:00

Ok, merci pour les réponses !

En fait j'ai pigé, je ne me sers que de hyperspin + hyperHQ et cela me suffit car je n'ai besoin de rien d'autre en fait !
Je n'utilise qu'un seul émulateur (donc 1 seul système ) : mame et dans ce cas, pas la peine d'avoir autre chose.
C'est pour ça que je ne voyais pas l'intérêt de Hyperlaunch !

Par contre en multi systèmes et donc plusieurs wheel, c'est autre chose !

Ha si, une chose que je n'ai pas pu faire ( si c'est possible ) :
Pour chaque jeu, j'aurai voulu pourvoir programmer un bouton qui permettrait d'accéder (si on veut) à la fiche technique du jeu sélectionné !
Ce serait un page par exemple ou il y aurait toutes les infos, manuel, photos de la borne d'origine, marquee, etc....
Un appui sur le même bouton permettrait de revenir en arrière!

Ca vous parle ça ? Hyperlaunch peut le faire ou il faut mettre les mains dans le cambouis ?!!

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par pouet » 01 avr. 2015 - 22:24

Même si tu ne t'en sers pas, HyperLaunch existe et sers, c'est lui dans Hyperspin qui lance l'émulateur et le jeu que tu ais un système ou 1000.
Si tu veux t'en rendre compte, renomme le en "toto" et essaye de jouer à un jeu mame.

Concernant le la gestion des notices, ..., il y a Hyperpause disponible avec HyperLaunch 3, va voir ce lien :
viewtopic.php?f=26&t=1466" onclick="window.open(this.href);return false;


a++

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par spad » 02 avr. 2015 - 08:01

ha oui, ok !
Mais c'est chaud quand même !
Pas facile....

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par ralf5543 » 02 avr. 2015 - 10:32

pouet a écrit :Bonjour,

Sauf erreur de ma part, HL est obligatoire, c'est lui qui lance les émulateurs/roms/ahk ... en revanche tu n'es pas obligé d'y toucher suivant ton package "HyperSpin" (HeavyBox, HFS, ...).

Un schéma sympa sur le fonctionnement de tout cela : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 58&t=39326" onclick="window.open(this.href);return false; fait par notre amis Heavyarms

A++
Non non, je te confirme que Hyperlaunch est totalement facultatif, et n'est pas intégré par défaut.

Et si je reprends l'article que tu mets en lien, tu peux lire ceci :
Hyperlaunch (nommé aussi HL) est un lanceur de script AutoHotKey (traduit AHK), ce qui signifie pour nous autres utilisateurs d’Hyperspin qu’il est un lanceur séparé d’émulateurs, de jeux ou de programmes. Hyperspin peut lancer des jeux par lui-même, mais le résultat est assez moche et instable alors que la mise en place d’Hyperlaunch en complément ouvre d’énormes possibilités grâce aux scripts (traduit modules) configurables.
Passer à Hyperlaunch (le 3, tant qu'à faire), c'est passer à un niveau supérieur d'investissement. Évidemment, le jeu en vaut la chandelle (bezels, filtres, configuration de touches...).

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par andric31 » 02 avr. 2015 - 12:36

Tout le monde à raison, personne à thor (marvel).

Tout dépend de la façon d'exécution de vos systems.
Je conseil fortement d'utiliser Hyperlaunch mais dans quelques cas je préfère me la jouer hors. Tu peut faire fonctionner un system rien que avec HyperHQ ou meme que avec les fichier dans setting à la racine de hyperspin

Tu as pas mal d'info je pense que tu peux passer en RESOLU

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par spad » 09 avr. 2015 - 22:28

Oui, le plus dur reste à faire, comprendre comment faire avec HL3 !! lol !
Au fait, comment on passe en résolu ?

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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par andric31 » 09 avr. 2015 - 23:07


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Re: Hyperlaunch 3, kesako ?

Message par pouet » 10 avr. 2015 - 07:54

Hyperlaunch (nommé aussi HL) est un lanceur de script AutoHotKey (traduit AHK), ce qui signifie pour nous autres utilisateurs d’Hyperspin qu’il est un lanceur séparé d’émulateurs, de jeux ou de programmes. Hyperspin peut lancer des jeux par lui-même, mais le résultat est assez moche et instable alors que la mise en place d’Hyperlaunch en complément ouvre d’énormes possibilités grâce aux scripts (traduit modules) configurables.
Autant pour moi, mais souhaitant éviter que cela soit moche et instable je l'utilise ;)
spad a écrit :Oui, le plus dur reste à faire, comprendre comment faire avec HL3 !! lol !
Au fait, comment on passe en résolu ?
Si tu es sur Paris, il y a Tarma qui fait une formation sur HS avec HL3 super sympa, dans un lieu enchanté !
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