Hyperspin en arrière plan en sortant d'un émulateur
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- feudjey
- Habitué
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 15 fois
Hyperspin en arrière plan en sortant d'un émulateur
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été traité, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse.
Mon problème est le suivant :
Quand je quitte un jeu, je reviens automatiquement sur hyperspin, mais celui-ci est en arrière plan, mon panel n'a aucun effet. Pour le rendre actif je dois passer par le gestionnaire de tâches ou alors faire "alt tab", un simple clic souris ne suffit pas. J'ai essayé toutes les options dans RocketLauncherHQ à "restore frontend on exit", cela ne change rien. Je précise que le phénomène ne se produit pas à chaque fois, mais environs une fois sur 2 ou une fois sur 3, et quelque soit l'émulateur (mame, demul, epsx2).
Je suis débutant donc je ne sais pas trop quoi donner comme précisions, mais si ça peut aider, je suis sous windows 7, je suis parti d'une HFSBoxSP que j'ai pas mal traficotée, et j'utilise un i-pac dont j'ai modifié le mappage d'origine.
N'hésitez pas à me demander si il vous faut d'autres renseignements.
Edit :
Il semblerait que ça ne se produise pas avec tous les jeux. J'ai le cas avec ssf2x mais pas avec ssf2, par exemple. Et le problème ne vient vraisemblablement pas de l'i-pac, mais du temps passé dans l'émulateur. Si je quitte le jeu à peine lancé, tout se passe bien. Si je laisse tourner le jeu quelques minutes, même sans toucher à aucun bouton, là il y a problème en quittant.
Résolu :
Finalement j'ai fini par trouver la solution ici, pour un problème similaire :
aide-sur-hyperlaunch-f34/hyperspin-pass ... t6991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il fallait augmenter le fadeout dans RocketLauncherUI.
Désolé, j'aurais du mieux chercher avant de demander de l'aide.
Edit :
Fausse joie, le problème s'est produit à nouveau, ça ne venait ni du fade in, ni du fade out.
Résolu :
Désactivation du fade out sous RocketLauncherUI et plus aucun problème.
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet a déjà été traité, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse.
Mon problème est le suivant :
Quand je quitte un jeu, je reviens automatiquement sur hyperspin, mais celui-ci est en arrière plan, mon panel n'a aucun effet. Pour le rendre actif je dois passer par le gestionnaire de tâches ou alors faire "alt tab", un simple clic souris ne suffit pas. J'ai essayé toutes les options dans RocketLauncherHQ à "restore frontend on exit", cela ne change rien. Je précise que le phénomène ne se produit pas à chaque fois, mais environs une fois sur 2 ou une fois sur 3, et quelque soit l'émulateur (mame, demul, epsx2).
Je suis débutant donc je ne sais pas trop quoi donner comme précisions, mais si ça peut aider, je suis sous windows 7, je suis parti d'une HFSBoxSP que j'ai pas mal traficotée, et j'utilise un i-pac dont j'ai modifié le mappage d'origine.
N'hésitez pas à me demander si il vous faut d'autres renseignements.
Edit :
Il semblerait que ça ne se produise pas avec tous les jeux. J'ai le cas avec ssf2x mais pas avec ssf2, par exemple. Et le problème ne vient vraisemblablement pas de l'i-pac, mais du temps passé dans l'émulateur. Si je quitte le jeu à peine lancé, tout se passe bien. Si je laisse tourner le jeu quelques minutes, même sans toucher à aucun bouton, là il y a problème en quittant.
Résolu :
Finalement j'ai fini par trouver la solution ici, pour un problème similaire :
aide-sur-hyperlaunch-f34/hyperspin-pass ... t6991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il fallait augmenter le fadeout dans RocketLauncherUI.
Désolé, j'aurais du mieux chercher avant de demander de l'aide.
Edit :
Fausse joie, le problème s'est produit à nouveau, ça ne venait ni du fade in, ni du fade out.
Résolu :
Désactivation du fade out sous RocketLauncherUI et plus aucun problème.
Dernière modification par feudjey le 01 mars 2016 - 12:37, modifié 1 fois.
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: Hyperspin en arrière plan en sortant d'un émulateur
La solution "temporaire" (mais qui dure depuis longtemps) que j'ai trouvé à ce souci, c'est d'attribuer le clic gauche de ta souris à un des boutons du panel (start P2 chez moi).
Ça empêche pas hyperspin de passer au second plan, mais ça permet d'y revenir sans passer par le clavier ou la souris.
Ça empêche pas hyperspin de passer au second plan, mais ça permet d'y revenir sans passer par le clavier ou la souris.
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Tu simules un click souris en rajoutant la commande suivante dans tes modules :
je l'ai compilé en .exe => mouse.exe
et rajouter l'appel à "mouse.exe" après la ligne ou il y a le winclose à la fin du module en question (mame dans l'exemple ci dessous)
Code : Tout sélectionner
Sleep, 300
MouseClick, left, 55, 233
Return
et rajouter l'appel à "mouse.exe" après la ligne ou il y a le winclose à la fin du module en question (mame dans l'exemple ci dessous)
Code : Tout sélectionner
CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose, MAME ahk_class MAME
Run, F:\HeavyBox\Modules\clickgauche.exe ; emplacement de l'ahk compilé en exe
Return
- feudjey
- Habitué
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 15 fois
Merci à vous les gars mais comme je vous l'ai déjà dit le clic souris n'a pas d'effet, je dois utiliser ait-tab ou cliquer sur le programme dans la barre des taches après avoir appuyé sur a touche windows.
Cependant j'ai finalement trouvé une solution (temporaire) il y a quelques jours, mais j'attendais un peu pour être sûr que ça n'allait pas se reproduire.
J'ai carrément désactivé le fade out, et tout fonctionne nickel.
eLLuiGi, merci quand même pour ton script, je le garde sous le coude et je te tiens au courant quand je l'aurai essayé.
Je passe quand même le topic en résolu.
Cependant j'ai finalement trouvé une solution (temporaire) il y a quelques jours, mais j'attendais un peu pour être sûr que ça n'allait pas se reproduire.
J'ai carrément désactivé le fade out, et tout fonctionne nickel.
eLLuiGi, merci quand même pour ton script, je le garde sous le coude et je te tiens au courant quand je l'aurai essayé.
Je passe quand même le topic en résolu.
Salut, j'ai eu le même problème que j'ai enfin résolu en désactivant une combo de touche sur RocketLauncher en lisant lepost à cette adresse : divers/retour-arriere-plan-hyperspin-pe ... t1473.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu qu'en cherchant mon problème sur la toile c'est ce post qui apparait en premier ça servira certainement pour d'autres
Au plaisir
Edit : en fait le problème persistait, la désactivation de l'onglet pause dans RocketLauncher aurait résolu le problème..
Vu qu'en cherchant mon problème sur la toile c'est ce post qui apparait en premier ça servira certainement pour d'autres
Au plaisir
Edit : en fait le problème persistait, la désactivation de l'onglet pause dans RocketLauncher aurait résolu le problème..